Cap esthétique pour 2013 venez ici

En formation il a été rappelé de faire attention aux termes à utiliser, qu'ils soient professionnels. Donc " peau sèche " est ambigü, bien qu'utilisé fréquemment.
Il vaut mieux être claires : peau alipidique ou peau déshydratée. ( ou les deux d'ailleurs :D ) Ça évite bien des erreurs !
Comme ça, on sait où on va en+ :)

Depuis ce matin, je cherche comment présenté mon dossier pour que ça soit convaincant auprès du jury. Mais vraiment je sèche, vous auriez des conseils les filles ?

Merciiii !

Je l'ai présenté en le racontant comme une histoire, impliquée , avec un ton changeant et en captant le regard de chaque personne du jury.
Si on est intéressée ( ou qu'on en donne l'air ) par ce que l'on dit, c'est communicatif.
Mes premiers mots : " J'ai travaillé à l'institut " ... " qui se trouve à " ... " , sa responsable " ...." a choisi le statut d'entreprise individuelle depuis qu'elle l'a créé en " j/m/année ". Aucune employée, juste elle et moi comme stagiaire. La surface est restreinte, de " ...." mais avec un espace dédié à la vente de " ...." m2, puis derrière ..... etc etc "
Surtout, montre de l'assurance en souriant, parle calmement, en articulant et en pensant simultanément : ne rien oublier, ds l'ordre, ne pas les ennuyer ( ton et durée ) , se mettre à leur place pour penser au chrono et tt dire , sans vitesse, sans faire long :)

Coucou les filles !!!
je passe vite fait avant une épilation maillot + aisselles...j'attend elle devrait pas tarder.
sabach25...tu me fait rire car je suis comme toi : une impulsive...je dis ce que je pense (normal quoi !) mais après je suis pas diplomate donc je m'emballe et j'enchaîne...et là je me dit que j'ai été trop loin car ça m'énerve et après je regrette d'en avoir trop dit... mais laisse tomber c'est une C.... elle croit quoi ? que tu gardes son mouflet pour la gloire ??? Elle supporte pas la critique en fait.
Mais surtout te prend pas la tête pour le moment. Aujourd'hui l'important ce sont tes exams et donc un grand Merde pour demain ainsi qu'à notre Vanille Epicee.

Claire35 je pensais pas que tu le passais si tôt...ben moi c'est pour le 18 juin (je viens de voir que j'avais mal noté sur mon agenda.... heureusement que je m'en aperçois avant ;)) et du coup je le passe le même jour que nail's so chic je crois...on a le temps.

bonjour, savez vous ou on peut trouver un masque creme coloré ? car j'ai essayé d'en teinter un avec des pigments c'est une catastrophe :confused:
merci pour vos réponses

Ouille ouille, colorer soi même c'est prendre le risque de laisser la peau également colorée par la suite :eek:
Pourquoi en chercher un coloré ?

Un masque crème est souvent blanc
Un terreux plutôt vert, donc ils vont bien se distinguer
C'est ds le cas où on applique un masque aussi pour les yeux qu'il faut le différencier . Deux possibilités : souvent ils sont légèrement bleutés, laisser une demi millimètre de séparation apparente entre masque crème et/ ou terreux, puis celui des yeux . Voilà

En formation il a été rappelé de faire attention aux termes à utiliser, qu'ils soient professionnels. Donc " peau sèche " est ambigü, bien qu'utilisé fréquemment.
Il vaut mieux être claires : peau alipidique ou peau déshydratée. ( ou les deux d'ailleurs :D ) Ça évite bien des erreurs !

mais pourtant alipidique c'est manque de sébum et déshydratée c'est manque d'eau...ce n'est pas la même chose

Pfiou, ça y est mes affaires sont prêtes ! Je vais aller manger maintenant ^_^
Quelle galère cette liste du matériel ! Il manque : le bol à manucurie, le bol, la brosse pour pieds, la pierre ponce, le gloss, le taille crayon, la palette pour déposer le maquillage, le mazagran, le repose sptaule, la coupelle à éponges, et j'en passe...
Bref, j'espère que certaines candidates ne s'en seront pas tenues qu'à la liste !
Je voulais vous demander les filles ; vous changez de serviette pour chaque main et chaque pied et à chaque étape ? Je demande car j'ai suffisamment de serviettes donc ce ne serait pas un problème...
merci :p

Je l'ai présenté en le racontant comme une histoire, impliquée , avec un ton changeant et en captant le regard de chaque personne du jury.
Si on est intéressée ( ou qu'on en donne l'air ) par ce que l'on dit, c'est communicatif.
Mes premiers mots : " J'ai travaillé à l'institut " ... " qui se trouve à " ... " , sa responsable " ...." a choisi le statut d'entreprise individuelle depuis qu'elle l'a créé en " j/m/année ". Aucune employée, juste elle et moi comme stagiaire. La surface est restreinte, de " ...." mais avec un espace dédié à la vente de " ...." m2, puis derrière ..... etc etc "
Surtout, montre de l'assurance en souriant, parle calmement, en articulant et en pensant simultanément : ne rien oublier, ds l'ordre, ne pas les ennuyer ( ton et durée ) , se mettre à leur place pour penser au chrono et tt dire , sans vitesse, sans faire long :)
Merci pour tes conseils, c'est une vrai mine d'or ce forum haha !

Pour la fiche produit et la fiche prestations j'avais a la présenté sous forme de "situation" (je trouve pas le bon mot lol) dans le genre
"Concernant la fiche produit, nous allons prendre l'exemple de Mme Dupont qui se plein de patati patata, je lui propose donc x crème" et j'enchaine en parlant de la composition du prix des biens fais de cette crème, fin un résumé de ma fiche quoi.
Et puis enchaîné sur
"Mme Dupont peut aussi compléter cette crème par un soin en institut. Le soin x convient parfaitement à ses besoins puisque blablabla et j'explique le déroulement, les biens fait, la durée, le prix etc
ça peut le faire comme ça ?

Et si je me fais un texte a apprendre vaguement pour que ça soit naturel pendant l'oral c'est une bonne idée ?

merci pr l'info

Pfiou, ça y est mes affaires sont prêtes ! Je vais aller manger maintenant ^_^
Quelle galère cette liste du matériel ! Il manque : le bol à manucurie, le bol, la brosse pour pieds, la pierre ponce, le gloss, le taille crayon, la palette pour déposer le maquillage, le mazagran, le repose sptaule, la coupelle à éponges, et j'en passe...
Bref, j'espère que certaines candidates ne s'en seront pas tenues qu'à la liste !
Je voulais vous demander les filles ; vous changez de serviette pour chaque main et chaque pied et à chaque étape ? Je demande car j'ai suffisamment de serviettes donc ce ne serait pas un problème...
merci :p
1 serviette main 1 serviette pied 2 serviette pr mon mondele et pr moi essuyé main et un torchon blanc pr essuyé ustensible

1 serviette main 1 serviette pied 2 serviette pr mon mondele et pr moi essuyé main et un torchon blanc pr essuyé ustensible

2 serviettes pour ton modèle ? C'est à dire ?
Donc 1 serviettes pour les deux mains, 1 serviette pour les deux pieds, 1 pour t'essuyer les mains, et 1 torchon blanc pour la vaisselle.

Pardon je reviens j'ai d'autre questions ^_^
-Vous changez l'eau entre les deux mains ou les deux pieds ?
-La vaisselle se fait en dernier ? Par exemple le bol de trempage, je vais le vider, le nettoyer et le sécher, de suite après avoir fini ou je le laisse plein de côté ?
-Les pinceaux je les rince dans mon bol d'eau savonneuse ? Je ne vais pas repartir au lavabo sans cesse n'est ce pas ?
-D'ailleurs ce bol, il faut que je change l'eau après chaque étape c'est bien ça ? Après le démaquillage, après le nettoyage, etc...
Ohlala je sais que ces questions ont été vu et revu mais j'ai tellement de choses en tête que je suis un peu perdue là...
Merci les filles.

2 serviettes pour ton modèle ? C'est à dire ?
Donc 1 serviettes pour les deux mains, 1 serviette pour les deux pieds, 1 pour t'essuyer les mains, et 1 torchon blanc pour la vaisselle.
une que je pose derriere la tete et qui va jusquà ses épaule a cause du lucas comme le drap de bain n'est pas trempé et l'autre pendant le lucad protéger sur le paréo c'est comme ca qu'on ma appris

Pardon je reviens j'ai d'autre questions ^_^
-Vous changez l'eau entre les deux mains ou les deux pieds ?
-La vaisselle se fait en dernier ? Par exemple le bol de trempage, je vais le vider, le nettoyer et le sécher, de suite après avoir fini ou je le laisse plein de côté ?
-Les pinceaux je les rince dans mon bol d'eau savonneuse ? Je ne vais pas repartir au lavabo sans cesse n'est ce pas ?
-D'ailleurs ce bol, il faut que je change l'eau après chaque étape c'est bien ça ? Après le démaquillage, après le nettoyage, etc...
Ohlala je sais que ces questions ont été vu et revu mais j'ai tellement de choses en tête que je suis un peu perdue là...
Merci les filles.
non tu ne change pas d'eau entre les 2 mains ou pied tu dois nettoyer ta vaisselle fur a mesure pendant le gommage chimique par ex ou masque
oui tu dois changer ton eau a chaque fois après le démaquillage après gommage après masque pour les pinceaux j'en ai 2 un gommage et un masque il n faut pas de coupelles ou pinceaux sales qui reste;)tout dois tout nettoyer avant de ranger

non tu ne change pas d'eau entre les 2 mains ou pied tu dois nettoyer ta vaisselle fur a mesure pendant le gommage chimique par ex ou masque
oui tu dois changer ton eau a chaque fois après le démaquillage après gommage après masque pour les pinceaux j'en ai 2 un gommage et un masque il n faut pas de coupelles ou pinceaux sales qui reste;)tout dois tout nettoyer avant de ranger
vanillette protocole sur mon livre plan de travail
votre plan est recouvert d'une serviette éponge sur laquelle sont disposé coupelles,une corbeille coton coupés serviette a démaquillé,un bol eponge à démaquillé un pot pr le matériel pinceau ciseau batonnet,spatules....poubelle,flacon d'alcool une palette qui prottegera la serviette épongesert a recevoir matériel servi
modele installee sur un fauteuil racine des cheveux est protégée par un bandeau ou une bande velpeau et les cheveux par une charlotte ou une servieete éponge
fauteuil de soin recouvert housse et papier et on installe une serviette éponge derriere au niveau de la tete
le model revet un peignoir ou paréo dont l'encolure est protégée par une serviette
c'est ce qui en est:)

J
La polarité est indiquée normalement sur le flacon . Celui du club des pros est en positif :)
Je te remercie car sur mon pot y'a juste marqué gel pour ionophorèse.
Par contre, je viens de voir que mon masque hydratant visage et yeux est blanc. Je ne sais pas comment faire si je dois l'utiliser en même temps pour le visage et les yeux, on ne verra pas la différence entre les deux masques! Tous mes autres masques hydratants sont blancs aussi. Plus le temps d'en acheter un autre!!!

Retour