Cap esthétique pour 2013 venez ici

J'ai posé cette question chez Pigier. On m'a répondu que ça passait à travers la compresse. Mais une deuxième prof, m'a fait part ensuite de ses doutes ... Autre info sur l'appareil à Aspiration. Cette même prof m'a dit qu'en fait, ça n'aspirait aucun comédon : totalement inefficace ! Donc, en résumé : Il faut faire ce que l'on nous dit, même si ça n'est pas efficace ! ;)

J'ai utilisé l'extraction à comédons il y a qlq années à titre perso (il y a bien 20 ans de ca). Je confirme que ca n'enlève rien et en plus c'est pas du tout hygiénique car des débris se collent à l'intérieur de l'embout plastique et je vois pas comment les enlever même en les trempant dans l'eau savanneuse (c'est gras ca reste donc collé si on gratte pas àl'intérieur et on ne peut pas le faire car le trou n'est pas grand ou alors avec une aiguille très fine mais ca me parait alors pas très pro et puis ca peutpas tout enlever)...par contre j'ai jamais essayé pour les rides mais je pense que là par contre ca doit être assez efficace
chantalia

Merci VanilleEpicee pour tes réponse, c'est vrai que la jaune parait plus épaisse que la transparente...

en fait c'est plutôt à quel moment on doit les utiliser où j'ai du mal....
certaines avec HF, autre avec crème modelage, ou avant crème de jour ou encore additionnée à la crème de jour...:confused:
c'est plutôt ce sujet que je n'ai pas étudié...

Ampoule huileuse dans crème de modelage, ampoule aqueuse avant utilisation HF, et ampoule coup d'éclat dans crème de jour ^_^

Bonsoir, je suis en pleine révision des cours de cosmétologie et j'ai un petit soucis dans la date de la loi concernant la réglementation des produits cosmétique, je me retrouve avec deux dates, donc je sais pas la quelle est la bonne. Si vous avez la réponse ce serais super.
Bonne soirée

il n'y a qu'un rouleau sinon tu prend le champignon orange (le gros) et c'est l'ampoule aqueuse
pour une peau alipidique l'ampoule huileuse c'est avant le modelage ou/et tu peux la melanger à la creme de modelage aussi

Merci pour l'aide! Peux tu me dire du coup si le doc que j'ai est faux?! Je suis perdue!!!!!

Bonsoir, je suis en pleine révision des cours de cosmétologie et j'ai un petit soucis dans la date de la loi concernant la réglementation des produits cosmétique, je me retrouve avec deux dates, donc je sais pas la quelle est la bonne. Si vous avez la réponse ce serais super.
Bonne soirée

CE76/768, cependant il y a eu une refonte de cette loi (bcp de modifications sur le texte de 76). La nouvelle loi qui entre en vigueur au 11.07.2013 s'appelle CE 1223/2009. C'est la loi renforcée de 1976 en gros. Pour l'exam je parle de la première puisque c'est elle qui sera en vigueur au mois de juin...

Coucou les filles j'espère que vous êtes prête pour le 11 et 12 !!!!
Moi c'est le 11 (matiere general en plus )et 12 comme vous toutes.
Désoler de plus être présente mais c'est très dure de tout gérer si en plus je dois aller sur le fofo...
J'espère que ça va bien se passer et qu'on va gérer :)
Le programme est lourd donc croison les doigts :)
Je vous embrasse a toutes

Ça fait plaisir de te voir amandine! Travail de titan fait pour moi. G pris le référentiel , note toutes les questions, choses qu'il fallait savoir point par point. Et g tout noté sur un cahier sous forme de question réponses, ça m'a pris un temps fou!!! Mais rien qu'en écrivant tout ça, g déjà bien appris. Et je v essayer de tout apprendre par cœur, c des réponses simple courtes et clair. Reste plus qu'à apprendre comme il faut. Je ferais pareil avec la cosmeto, mais j'étais super contente quand g fini tout le référentiel de la bio parce que g regarde si j'avais la même dose de travail a faire en cosmeto. Je me suis dit si c aussi chargé , ça va être cho! Mais quel soulagement ! Rien a voir! Le programme de cosmeto est bien moins lourd! Et j'en connais déjà pas mal g remarque . Donc voilà, 1h15, je v seulement me poser et regarder un film, et demain, dimanche , lundi, gros boulot!!! On a rien sans rien, j'espère que mon travail paiera . Bisoussss

Bonjour les filles,
Désolée si cette question a déjà été posée ms je n'ai pas trouvé de réponse précise avec mes recherches.
Est-ce qu'un sujet de bio/cosméto/techno appareils peut tomber plusieurs fois de suite?
Par exemple l'année dernière il y avait le schéma de l'ongle, est-ce que cela signifie qu'on peut faire l'impasse sur le schéma de l'ongle?
Merci pour vos réponses et bon courage pr vos révisions!!

salut les filles
moi je suis tombé en pratique sur la peau alipidique, manucure avec gommage et pose de masque sur une main et french manucure sur les deux mains, avec épilation 1/2 jambes; pas facile j'ai fini tous juste a temps.
pas facile de reviser pour la cosmeto il y a tellement de chose a connaitre!! sans parmé de la biologie...!!
bon courage a toute pour les revisions!!

Bonjour les filles,
Désolée si cette question a déjà été posée ms je n'ai pas trouvé de réponse précise avec mes recherches.
Est-ce qu'un sujet de bio/cosméto/techno appareils peut tomber plusieurs fois de suite?
Par exemple l'année dernière il y avait le schéma de l'ongle, est-ce que cela signifie qu'on peut faire l'impasse sur le schéma de l'ongle?
Merci pour vos réponses et bon courage pr vos révisions!!

Bonjour

Oui un sujet peut être resservi l'année suivante .
Perso je donne mon maximum, aucune impasse, j'apprends tout . Ne serait-ce que par future conscience pro.
Bon courage

Bonne journée à toutes !
croissants.jpg J'ai déjà les zieux ds les révisions...
Faut dire, + le jour avance - je suis opé. Autant m'y prendre à temps :D
Auj au menu : PSE ( si si, c'est possible de réviser ça :) ) et reprendre du début l'ensemble des matières théoriques ( ça fera que la 3ième fois o_O )
A force de répéter, qq chose reste bien un peu .... Donc Bio pour commencer .
Et vous ?

Après lecture des agitations de cette nuit, je ne sais plus qui reparlait de la gaze .
Précision : je n'ai rien inventé, ce fut conseillé lors de ma formation. Je rencontrais TOUJOURS un pb de glisse avec n'importe quelle personne, et libre à chacune évidemment de l'utiliser ou non. Moi, elle m'est très utile et c'est efficace :
Effets visibles et vérifiés sur la peau
Odeur dégagée par la réaction chimique avec la peau
Sensation du modèle lors de l'usage

La gaze est une matière naturelle extrêmement fine et poreuse qui va totalement s'imprégner et boire le produit aqueux avec lequel elle ne fera qu'un . Donc conductrice ...

Pour les ampoules, ça me semble simple, comme quoi on a chacune nos failles, je vous souhaite que les infos se fassent familières.
Pour celà, ticha est d'une aide précieuse. Patiente , efficace et rapide, pleine d'entrain ds la tension que l'on a , candidates sur le gril, tu es superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ticha MERCI !

Ça fait plaisir de te voir amandine! Travail de titan fait pour moi. G pris le référentiel , note toutes les questions, choses qu'il fallait savoir point par point. Et g tout noté sur un cahier sous forme de question réponses, ça m'a pris un temps fou!!! Mais rien qu'en écrivant tout ça, g déjà bien appris. Et je v essayer de tout apprendre par cœur, c des réponses simple courtes et clair. Reste plus qu'à apprendre comme il faut. Je ferais pareil avec la cosmeto, mais j'étais super contente quand g fini tout le référentiel de la bio parce que g regarde si j'avais la même dose de travail a faire en cosmeto. Je me suis dit si c aussi chargé , ça va être cho! Mais quel soulagement ! Rien a voir! Le programme de cosmeto est bien moins lourd! Et j'en connais déjà pas mal g remarque . Donc voilà, 1h15, je v seulement me poser et regarder un film, et demain, dimanche , lundi, gros boulot!!! On a rien sans rien, j'espère que mon travail paiera . Bisoussss
Kel motivation !!!!!!
C tellement rare d'entendre des phrase comme les tienne. O oui tu laura a ce tout le mal que tu te donne c obliger que t une bonne note !!!!
Moi je suis hiper stresser et désagréable depuis kelke semaines... Vivement que tout sarete car personne ne me supporte lol
Jte fais de gros bisous à bientôt :))))

Retour