Idées de promotions pour les soins du corps tout au long de l'année

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mei
  • Date de début Date de début
Tu proposes quoi comme soins?
En novembre, pourquoi pas une offre sur les soins visage pour préparer la peau au froid? Des soin "cocoon" pour l'hiver :)

Bonne idée, je vais proposer la marque clairjoie, donc beaucoup de soins gourmand chocolat, coco, oriental, etc .

Je pensais faire une offre de lancement sur soins visages / soins corps ( exemple 5euros ) et 15% sur le reste des prestations

Qu'en pensez vous ?

Tout dépend de tes prix (je me permets de te tutoyer)...15% sur toutes tes prestations? Car tu risques d'avoir des clientes qui viennent juste pour épilation sourcils... Et tu ne gagneras pas grand-chose :( Peut-être cibler certains soins?

sans soucis ( pour le tutoyement )
Je me demandais justement si les 15% étaient une bonne idée ou non, après sa permet aussi de faire venir les gens, si je fidélise tant mieux, si je ne fidélise pas celle qui sont venu juste pour le rabais.... tant pis c'est que mon institut ne leur convenais pas.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

Tu peux me tutoyer aussi ;)
Pourquoi pas une journée spéciale "ouverture" de ton salon? Proposer des rafraîchissements, etc. Ça permettrait d'établir un contact avec les clientes potentielles? Et celles qui prennent un rdv pour ce jour-là ont une réduction ou une pose vernis,...

c'est une bonne idée , je pensais aussi à une sorte d'inauguration (mon institut ce trouvera dans un grand centre uv : extensions / ongles ) et inviter leur clientes .

Yes...leurs clientes seront sûrement très intéressées :)
C'est le terme inauguration que je cherchais ;)

Pour noel je pense faire un bon cadeau = le second a moins 20%, mais uniquement sur le 24 decembre, et sinon je privilegie en decembre les soins cocooning, senteurs pain d'epices un peu, avec pose d'un masque reparateur mains et pieds pendant le soin. bref des choses tres chaudes et chaleureuses pour affronter le froid.

dans l'institut ou je bossais, elles offraient un bon de 10euros (valable dès 35euros) à la personne qui achetait les chèques cadeaux , qu'en pensez vous ?

J'ai inclus dans ma carte de soins des soins saisonniers ( chocolat, orange cannelle, etc) et pour le mois de noel je pensais à proposer des petits gâteaux/chocolats ainsi que du thé spécial noel .

pour noel moi j'ai penser a un soin acheter la creme de jour offerte, mais j'ai un gros doute. j'aime l'idée d'offrir un bon de 10€ c'est simpas ca permet a la personne qui offre d'avoir un truc pour elle...

Oui le bon c'est pas mal ! Par contre pour la creme de jour offerte je suis sceptique, ca fait un peu vente a perte du coup, l'offrir en format d'essai genre 5ml oui mais en pot revente non, on y gagne rien du coup !

dans l'institut ou je bossais, elles offraient un bon de 10euros (valable dès 35euros) à la personne qui achetait les chèques cadeaux , qu'en pensez vous ?

J'ai inclus dans ma carte de soins des soins saisonniers ( chocolat, orange cannelle, etc) et pour le mois de noel je pensais à proposer des petits gâteaux/chocolats ainsi que du thé spécial noel .

Ça donne envie de faire un soin pour Noël tout ça :) J'ai été voir ton Fb, pas mal :) Hâte de voir des photos de ton institut!

Alesya a dit:
Oui le bon c'est pas mal ! Par contre pour la creme de jour offerte je suis sceptique, ca fait un peu vente a perte du coup, l'offrir en format d'essai genre 5ml oui mais en pot revente non, on y gagne rien du coup !

Je vais surement encore soulever un débat mais tant pis.

Contrairement à ce que l'on croit, offrir un produit revente n'est pas du tout une perte. Je m'explique:
1) La cliente est contente de repartir avec un cadeau "physique" de votre part.
2) Elle repense à cette petite attention à chaque fois qu'elle l'utilise, donc tous les jours et deux fois plus si une petite étiquette avec votre nom y est accolée.
3) Si avant ce geste elle n'avait pas encore eu l'occasion de tester le produit, eh bien c'est l'occasion pour elle de l'essayer gratuitement donc une chance supplémentaire qu'elle veuille en racheter si elle est satisfaite.
4) Le jour où elle en a à nouveau besoin, elle se rapellera chez qui elle se l'était procurée grâce à votre nom sur l'étiquette.
5) Offrir un produit ne coûte qu'1 min., le temps de lui remettre contrairement à votre main d'oeuvre qui elle coûte plus chère...

"Le temps c'est de l'argent". En 1 min. En offrant un produit vous avez fait plaisir à votre cliente avec tous les avantages cités plus haut...

En offrant de la main d'oeuvre (30min. de massage par exemple):
1) Vous faites plaisir à votre cliente certes, mais que le temps du soin offert
2) Pendant que vous êtes occupée à travailler gratuitement, vous ne recevez pas d'autres clientes au même moment qui elle paieraient un soin.
3) Vous dévalorisez votre travail car vous l'offrez "gratuitement" donc pourquoi payer le prix plein les fois suivantes? Il y a un trop grand écart entre le prix plein et le soin offert.

Donc l'idéal quand on veut faire plaisir aux clientes et récompenser leur fidélité c'est leur offrir une réduction aprés x soins ou encore leur offrir un produit associé au soin.

Exemple:
- à l'achat de 10 séances de massages amincissants, une crème minceur offerte
- 1 soin visage acheté = 1 crème de jour offerte.

Cela va d'une part permettre à la cliente de prolonger les bienfaits du soin chez elle et d'autres part, vous permettre à vous de faire plaisir à votre cliente, "toucher une nouvelle cible" et de lui revendre prochainement les produits offerts...

Mais tout cela c'est du marketing. Ça marche donc je partage mon expérience avec les consoeurs et vous invite à vous documenter sur la question...

Courage les filles, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Je vais surement encore soulever un débat mais tant pis.

Non non, je suis tout a fait d'accord avec toi, en revanche pas trop sur une petite chose : offrir la creme amincissante pour une cure achetée oui, je le fait d'ailleurs, mais il faut savoir que la cure coute environ 500euros, du coup offrir une creme qui en coute une quarantaine ca va. En revanche, pour un soin visage à 50euros acheté, offrir la creme de jour a 50euros elle aussi, bon, j'avoue que moi j'y réfléchis a deux fois !

Là ou tu as vraiment raison, c'est quand tu dis que la cliente pense a toi tous les jours et qu'il vaut mieux offrir de la vente que de la main d'œuvre... mais parfois ce n'est pas si simple ! Pour moi le bon compromis c'est un soin visage acheté = la creme en format d'essai offerte, mais pas le format vente...

Rien a voir, mais il y a une marque de soin qui propose un principe du style (creme de jour acheté = un bon d'achat de la meme valeur offert pour se choisir un second produit), c'est Safram qui fait ca, je ne sais pas du tout ce que ca va mais ca m'a tout de suite fait penser a ca.

Alesya a dit:
Non non, je suis tout a fait d'accord avec toi, en revanche pas trop sur une petite chose : offrir la creme amincissante pour une cure achetée oui, je le fait d'ailleurs, mais il faut savoir que la cure coute environ 500euros, du coup offrir une creme qui en coute une quarantaine ca va. En revanche, pour un soin visage à 50euros acheté, offrir la creme de jour a 50euros elle aussi, bon, j'avoue que moi j'y réfléchis a deux fois !

Là ou tu as vraiment raison, c'est quand tu dis que la cliente pense a toi tous les jours et qu'il vaut mieux offrir de la vente que de la main d'œuvre... mais parfois ce n'est pas si simple ! Pour moi le bon compromis c'est un soin visage acheté = la creme en format d'essai offerte, mais pas le format vente...

Rien a voir, mais il y a une marque de soin qui propose un principe du style (creme de jour acheté = un bon d'achat de la meme valeur offert pour se choisir un second produit), c'est Safram qui fait ca, je ne sais pas du tout ce que ca va mais ca m'a tout de suite fait penser a ca.

Mais ta crème tu la vends 50€ non? Elle ne te coûte pas 50 €?

Retour