cours avec @luce38

bonjour a tous je vous rejoins sur ce post moi aussi je suis les cours de luce que j adore , y avait longtemps que je n était pas venue sur ce forum par manque de temps mais je vais faire un effort pour me rebouster dans mes révisions car pas mal de retard a rattraper ... bonne journee ;)

@YES pareil que toi, je vais attaquer la T5 dermatologie ce week-end. C'est vraiment un régal ce cours de biologie.
Bonnes révisions les filles, on l'aura ce CAP !
Cc @faloa , les filles et @Luce38,
Je pense que je vais garder la dermatologie pour la fin, ce week end je vais voir ce que ma petite tête, à enregistrer en bio ts chapitres confonduso_O
La semaine prochaine c'est cosméto
Bonne journée

@Cool'heure bien-être
Si tu fais un gommage, modelage, masque, tu n'appliques pas la crème pour les pieds dans l'étape précédente, et tu enchaines...
et tu appliques ta crème pour les pieds après ton masque
tu dégraisses les ongles
et tu fais la pose de vernis

Pour le gommage:
étaler le gommage avec un pinceau des doigts de pieds jusqu'à la cheville, face plantaire
gommer par mouvement circulaire les orteils, en appuyant et en remontant, de même pour le dessus du pied, jusqu'à la cheville et côté du pied

Pour le modelage,
la crème doit être étalée jusqu'au genou et faire les effleurages

Pour le masque
Remplir la bassine d eau avant de commencer
appliquer au piinceau, des orteils jusqu'à la cheville, regulier, lisse, (couvrant comme une soquette)
laisser poser
rincer aux eponges des orteils à la cheville
Bon week end, les filles et @Luce38 et bonnes révisions

Sakut les filles, comment vous allez ?

bonjour a tous je vous rejoins sur ce post moi aussi je suis les cours de luce que j adore , y avait longtemps que je n était pas venue sur ce forum par manque de temps mais je vais faire un effort pour me rebouster dans mes révisions car pas mal de retard a rattraper ... bonne journee ;)

Bienvenue sur le post @maïlys09

Cc @faloa , les filles et @Luce38,
Je pense que je vais garder la dermatologie pour la fin, ce week end je vais voir ce que ma petite tête, à enregistrer en bio ts chapitres confonduso_O
La semaine prochaine c'est cosméto
Bonne journée

@YES moi je viens aussi de commencer la dermatologie.

Cc ,
merci @YES pour le protocole! C'est super sympa!
Le gommage et le masque, tu les fais quand?
Pour moi ce week-end ce sera révisions, exercices en cosmétologie!
Bonne journée les files et @luce bien sûr!!

Bonne révisions de cosmétologie @Cool'heure bien-être moi la cosméto ça sera demain.
Bon week-end à toutes

Non @Aventurine , la réflexologie n'est pas au programme. Mais je suis praticienne en réflexologie et cette après-midi, une dame vient se faire masser les pieds!!
Dommage, je m'en doutais, mais j'aurais adoré car se doit être vraiment intéressant la réflexologie. J'ai toujours été attiré par les médecines douces et alternatives. Apporter bien être, détente, embellir le corps et l'esprit, c'est (je pense) cela même notre (future ;)) métier.

Merci @YES pour ces protocoles et infos, je prends note même si cela ne m'étais pas destiné ;)

Z'avez une sacré avance les filles, déjà la dermatologie qui arrive. Ça fait que 3 semaines que j'ai commencé et je fini que le T1 :confused: Et encore pas tout à fais me manque quelques fiches pour y être. Heureusement que je ne passe le CAP qu'en 2015 :oops:

Pour moi c'est weekend détente avec mon homme avant de reprendre lundi.
En parlant de lundi @Luce38 je t'envois mes devoir lundi matin. Je n'ai par contre pas pu finir le n°3 de Bio il me manque des notions, et idem pour les devoir n°2 de techno et de PSE. Je vais entamer fiche 6 et 7 de Bio, le T2 de technologie, la Cosméto avance enfin plus vite avec le nouveau cahier d'accompagnement et je pense ne pas tarder à avoir tout fini, et ... eux pour le reste de mémoire ça ne me reviens pas mais je te donnerais les info lundi.

Je vous souhaite à toutes un très bon week, ainsi qu'à @Luce38 (ne travail pas trop hein, on à besoin de toi en forme ;))

Dommage, je m'en doutais, mais j'aurais adoré car se doit être vraiment intéressant la réflexologie. J'ai toujours été attiré par les médecines douces et alternatives. Apporter bien être, détente, embellir le corps et l'esprit, c'est (je pense) cela même notre (future ;)) métier.

Merci @YES pour ces protocoles et infos, je prends note même si cela ne m'étais pas destiné ;)

Z'avez une sacré avance les filles, déjà la dermatologie qui arrive. Ça fait que 3 semaines que j'ai commencé et je fini que le T1 :confused: Et encore pas tout à fais me manque quelques fiches pour y être. Heureusement que je ne passe le CAP qu'en 2015 :oops:

Pour moi c'est weekend détente avec mon homme avant de reprendre lundi.
En parlant de lundi @Luce38 je t'envois mes devoir lundi matin. Je n'ai par contre pas pu finir le n°3 de Bio il me manque des notions, et idem pour les devoir n°2 de techno et de PSE. Je vais entamer fiche 6 et 7 de Bio, le T2 de technologie, la Cosméto avance enfin plus vite avec le nouveau cahier d'accompagnement et je pense ne pas tarder à avoir tout fini, et ... eux pour le reste de mémoire ça ne me reviens pas mais je te donnerais les info lundi.

Je vous souhaite à toutes un très bon week, ainsi qu'à @Luce38 (ne travail pas trop hein, on à besoin de toi en forme ;))
@Aventurine, prends note lol, c'est une "expression" que j'entends souvent :oops: ;)si c'est mis ici, c'est pour tt le monde...

Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien et que vos révisions se passent parfaitement bien, notamment au niveau de la cosmétologie où j'ai décidé d'apporter un réponse pédagogique de grande envergure....
ça me fait vraiment plaisir que les difficultés dans cette matière s'évanouissent peu à peu... mais comme vous le savez très bien, je suis à l'écoute pour répondre avec efficacité à la moindre difficulté que vous pouvez rencontrer.
@maïlys09 bienvenue sur le post malgré le manque de temps ;
@Aventurine je te remercie pour ta gentillesse et pour ces précieuses informations. En tout cas tu avances très bien !
@YES tu as raison de garder la dermatologie pour la fin (faim) tu en garde aussi un peu pour moi.
@Cool'heure bien-être bon travail en cosmétologie, je sais longtemps à l'avance que ça va très bien se passer...
@faloa merci pour tes compliments et félicitation pour la formation UV.
Je vous souhaite à toutes un parcours très lumineux et surtout il faut persévérer malgré les difficultés car la réussite est toujours l'aboutissement d'un effort (même minime...) et l'effort c'est précisément ce que je vous demande en ce moment et vous êtes sur la bonne voie.
Prenez bien soin de faire les exercices complémentaires.... que je vous donne car............

Coucou @titoue
tu ne vas pas tarder à les avoir. Pour la formation UV, il n'y a aucune date précise et chaque école ou organisme fixe les dates des sessions qu'elle propose.
Pour le CAP 2015, tu as très largement le temps et je te conseille d'ailleurs de ne la passer que l'année prochaine.
Bonne soirée à toutes !

Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien et que vos révisions se passent parfaitement bien, notamment au niveau de la cosmétologie où j'ai décidé d'apporter un réponse pédagogique de grande envergure....
ça me fait vraiment plaisir que les difficultés dans cette matière s'évanouissent peu à peu... mais comme vous le savez très bien, je suis à l'écoute pour répondre avec efficacité à la moindre difficulté que vous pouvez rencontrer.
@maïlys09 bienvenue sur le post malgré le manque de temps ;
@Aventurine je te remercie pour ta gentillesse et pour ces précieuses informations. En tout cas tu avances très bien !
@YES tu as raison de garder la dermatologie pour la fin (faim) tu en garde aussi un peu pour moi.
@Cool'heure bien-être bon travail en cosmétologie, je sais longtemps à l'avance que ça va très bien se passer...
@faloa merci pour tes compliments et félicitation pour la formation UV.
Je vous souhaite à toutes un parcours très lumineux et surtout il faut persévérer malgré les difficultés car la réussite est toujours l'aboutissement d'un effort (même minime...) et l'effort c'est précisément ce que je vous demande en ce moment et vous êtes sur la bonne voie.
Prenez bien soin de faire les exercices complémentaires.... que je vous donne car............
Allez les filles, courage à toutes!
Écoutons les bons conseils de @luce, faisons régulièrement les exercices d'entraînement!
Je crois que @luce est un peu magicien et que ce qu'il nous donne se rapprochera vraiment de ce que nous aurons à l'examen...
Je rentre d'une journée ski! j'en peux plus!! mais je vais tout de même réviser la cosmétologie pour ne pas reperdre du temps!!
A bientôt tout le monde!!

@YES, je suis toujours avec mon protocole beauté des pieds!
Dans mon livre, ils font tremper les pieds dans un bain antiseptique , alors que toi tu emploie coton +antiseptique.
Que choisir?!!!
@Cool'heure bien-être , fais les 2! Non je plaisante;), pour ma part, je reste avec mon petit coton...., et j'envisagerai le bain antiseptique, quand j'aurai un institut:oops::oops::oops::oops::rolleyes:
Bonne révisions
bonne soirée à toutes et @Luce38

....C'est la clef de la réussite....:oops::oops:j' ai pas pu m'empêcher....
Merci à toi, @Luce38

Allez les filles, courage à toutes!
Écoutons les bons conseils de @luce, faisons régulièrement les exercices d'entraînement!
Je crois que @luce est un peu magicien et que ce qu'il nous donne se rapprochera vraiment de ce que nous aurons à l'examen...
Je rentre d'une journée ski! j'en peux plus!! mais je vais tout de même réviser la cosmétologie pour ne pas reperdre du temps!!
A bientôt tout le monde!!

Coucou les filles,
Vous avez tout compris et tout dit.....
Bon travail à toutes !

Cc tout le monde,
Journée pluvieuse, journée studieuse!!!
Pas le choix, j'ai l'impression de ramer, de ne pas avancer assez vite...
Pfffe! Il faut que je positive!
Et vous comment allez-vous?
"Journée pluvieuse, journée studieuse!!!" Journée heureuse???;)
@Cool'heure bien-être, j'ai envie d aller "courir" 500m sous la pluie lol, tellement ma p'tit tête, sature...Mais tu as raison, positivons...et faisons une PAUSE!!!!

Nul doute que notre luce est magicien, moi qui n'ai jamais été attirée par les matières scientifiques j'ai fini par adorer la Biologie grâce à ces cours. Pour les exercices je n'ai donc aucun doutes que les faire serra la clé de notre réussite (comme le dis si bien YES ;))

Cc tout le monde, Journée pluvieuse, journée studieuse!!! Pas le choix, j'ai l'impression de ramer, de ne pas avancer assez vite... Pfffe! Il faut que je positive! Et vous comment allez-vous?
"Journée pluvieuse, journée studieuse!!!" Journée heureuse??? @Cool'heure bien-être, j'ai envie d aller "courir" 500m sous la pluie lol, tellement ma p'tit tête, sature...Mais tu as raison, positivons...et faisons une PAUSE!!!!

Ho, vous aussi? Idem, la tête qui sature parfois, et cette impression de ne pas avancer suffisamment vite au vus de ce qu'il y a à apprendre. Je désespères parfois :( Je pense suivre l'idée de YES et faire une tite pause avant d'entamer la rédaction des devoirs (pas en courant sous la pluie par contre lol)
Ne t'inquiète pas @Cool'heure bien-être c'est certainement qu'une impression due à la fatigue, une petite pause bien mérité et ça ira mieux. Et si besoin de te changer les idées on est là ;) Se poste est aussi fait pour ça je pense

Aller on ne se décourage pas. Vous souhaite une très bonne journée à toutes

Retour