Tarifs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quand j'ai commencé à m'entraîner, les amies qui voulaient bien me servir de modèle me demandaient toutes combien elle pouvait me donner. Comme je ne voulais pas imposer un prix vu que je n'étais pas encore pro, quand j'ai commencé à leur dire que je ne voulais pas leur prendre leur argent elles m'ont toutes regardé avec de grands yeux!!! Elles m'ont expliqué que tout travail mérite salaire, même si, soyons honnêtes, mes poses étaient loin d'êtres parfaites. Alors j'ai fini par leur dire: "donnez moi ce que vous voulez". Mais à chaque fois elles râlaient parce qu'elles n'avait aucune idée du prix que ça me coûtait. Elles ne voulaient pas donner trop, ni trop peu. Alors elles m'ont fait des commandes de gel, strass, pompes, coussin repose main...etc. Je recevais les colis à la maison, et je peux vous dire que c'était Noël à chaque fois. Mais ça leur revenait plus cher que si j'avais fixé un petit prix, alors je l'ai fixé ce petit prix entraînement. Et avec l'argent qu'elles m'ont donné j'ai pu faire une commande de gels de couleur parce qu'avant j'avais que du blanc. Et la commande elles l'ont faite avec moi, chacune a choisi des couleurs selon ses goûts, et tout le monde y a trouvé son compte.
J'ai fais du travail au black? Oh quelle vilaine je suis! Franchement les filles faut arrêter les com moralisateurs. Si vous avez les moyens de vous acheter des pots de gel, des limes, du Cleaner, des cotons, des pinceaux, des lampes UV ou led ... et tout le reste sans rien demander à vos modèles, et bien tant mieux pour vous! Mais ça n'est pas le cas de tout le monde.
C'est exactement ma situation.

C'est dommage d'en arriver là pour si peu, y'a plus important dans la vie hein.....@ililya si tu veux demander un peu de sous pour rentrer dans tes frais, si tu fais du troc, si tu prends ce qu'on te donne, si tes modèles participent aux commandes de produits avec toi....peu importe....quelle que soit la solution que tu choisiras l'essentiel c'est que tu éprouves du plaisir à faire ses poses d'entraînement et que tu progresses sans te ruiner :)
Bon courage :)

je vois encore un post qui dégénère ... c incroyable !! sachet que même un comptable vous apprend a faire du black !! c essentiel a une entreprise française enterrer par les charges !! fait comme tu veut la miss personne ne viendra encore moi la répression des fraudes chez un particulier puisque c un lieu privée !! alors arrêter de la faire passer pour un monstre !!

je vois encore un post qui dégénère ... c incroyable !! sachet que même un comptable vous apprend a faire du black !! c essentiel a une entreprise française enterrer par les charges !! fait comme tu veut la miss personne ne viendra encore moi la répression des fraudes chez un particulier puisque c un lieu privée !! alors arrêter de la faire passer pour un monstre !!
Jsuis comptable et on m'a pas appris à faire de black désolée de casser ton truc ^^

Jsuis comptable et on m'a pas appris à faire de black désolée de casser ton truc ^^
bas moi perso le miens ainsi que celui de plusieurs amis artisan leurs ont conseillé de faire une petite trésorerie .... je ne dit pas que c bien et qu'il faut en faire a tout vas un !!! mais pour rester dans les clous pour les frais ... a la fin d année souvent il te conseille d aller au resto de faire des fiches et j en passe c peut etre pas du black mais pas super honnête !!

Bonjour à toutes

Les membres ont juste expliquer à ililya que si elle imposait un tarif à ses modèles , cela pouvait être considéré comme du black
après elle fait ce qu'elle veut, c'est son problème
on lui a aussi expliquer , qu'il y a d'autres solutions pour qu'elle puisse se payer ses produits
le faire gratuit mais que ses modèles lui donnent ce qu'elles veulent , qu'elle n'impose pas un tarif , parce que çà c'est du black ...
ou comme pour SoJazz , ses modèles lui faisaient ses commandes de produits
ou échange de services etc....

pour ton comptable qui t'apprend à faire du black , jamais entendu çà encore lol

BijouNails a dit:
Bonjour à toutes Les membres ont juste expliquer à ililya que si elle imposait un tarif à ses modèles , cela pouvait être considéré comme du black après elle fait ce qu'elle veut, c'est son problème on lui a aussi expliquer , qu'il y a d'autres solutions pour qu'elle puisse se payer ses produits le faire gratuit mais que ses modèles lui donnent ce qu'elles veulent , qu'elle n'impose pas un tarif , parce que çà c'est du black ... ou comme pour SoJazz , ses modèles lui faisaient ses commandes de produits ou échange de services etc.... pour ton comptable qui t'apprend à faire du black , jamais entendu çà encore lol

+ 1000 avec la chef :-D

BijouNails a dit:
Bonjour à toutes

Les membres ont juste expliquer à ililya que si elle imposait un tarif à ses modèles , cela pouvait être considéré comme du black
après elle fait ce qu'elle veut, c'est son problème
on lui a aussi expliquer , qu'il y a d'autres solutions pour qu'elle puisse se payer ses produits
le faire gratuit mais que ses modèles lui donnent ce qu'elles veulent , qu'elle n'impose pas un tarif , parce que çà c'est du black ...
ou comme pour SoJazz , ses modèles lui faisaient ses commandes de produits
ou échange de services etc....

pour ton comptable qui t'apprend à faire du black , jamais entendu çà encore lol

Bas désolé les filles mais je suis dans une famille de commerçants et tt le monde fait du black !! Le comptable ne te dit pas texto faite du black on ai bien d accord mais il te dit comment tenir ta caisse sans attirer l oeil en cas de controle ( genre acheter des produits en liquide, liquide qui n apparai pas dans ton chiffre...)faire moin de benef pour payer moin d impot et j en passe ... alors peut être que tout les comptables n en parle pas mais en tt cas nous tout ceux a qui on a eu affaires parle de tt ca.

Bas désolé les filles mais je suis dans une famille de commerçants et tt le monde fait du black !! Le comptable ne te dit pas texto faite du black on ai bien d accord mais il te dit comment tenir ta caisse sans attirer l oeil en cas de controle ( genre acheter des produits en liquide, liquide qui n apparai pas dans ton chiffre...)faire moin de benef pour payer moin d impot et j en passe ... alors peut être que tout les comptables n en parle pas mais en tt cas nous tout ceux a qui on a eu affaires parle de tt ca.
La première erreur c'est de le dire sur un forum , là je peux te dire que çà attire l'œil lol

Et pourquoi pas faire acheter tes produits et matos par tes copines. Si en plus elles se connaissent, elles peuvent acheter ensemble pour réduire les frais.
Et du coup toi, tu n'as qu'à poser.

Après si ce sont des copines, copines, c'est pas choquant quelques euros mais si ça dérive en copines de copines de connaissances ...

Sinon à toi de calculer, de voir combien te coûte ta pose en fonction de tes produits, de ta marque ...

maousse54 a dit:

•Personnellement, ma conseillère Pôle emploi m'avait conseillé d'attendre 2/3 mois avant de me déclarer en AE. En me disant qu'ils étaient bien au courant que certains font du black mais que ça ne doit pas être trop flagrant. Qu'au début je ne gagnerai pas grand chose alors d'attendre que mon activité se lance un peu. J'ai bien fait de pas l'écouter sinon j'aurai eu ,comme beaucoup en ce moment, mon dossier bloqué à la CMA.
•J'ai également eu un conseiller de la CAF qui m'avait dit de ne pas déclarer un salaire quand j'ai repris mon travail après un congé parental sinon je perdais 1 mois d'allocation pour 5 jours de travail.
Comme quoi les administrations ne sont pas vraiment cleanent.

•Personnellement, ma conseillère Pôle emploi m'avait conseillé d'attendre 2/3 mois avant de me déclarer en AE. En me disant qu'ils étaient bien au courant que certains font du black mais que ça ne doit pas être trop flagrant. Qu'au début je ne gagnerai pas grand chose alors d'attendre que mon activité se lance un peu. J'ai bien fait de pas l'écouter sinon j'aurai eu ,comme beaucoup en ce moment, mon dossier bloqué à la CMA.
•J'ai également eu un conseiller de la CAF qui m'avait dit de ne pas déclarer un salaire quand j'ai repris mon travail après un congé parental sinon je perdais 1 mois d'allocation pour 5 jours de travail.
Comme quoi les administrations ne sont pas vraiment cleanent.

ils me font halluciner! lol ^^

ce qui me choque c' est que d' un côté on râle sur les nanas qui se déclarent direct en sortant de formation et font un travail pas terrible , donc on conseille de s' entrainer à fond le plus possible !!!
là on a une nana qui veut s' entrainer intelligemment j'entend par là qu' elle le fait sur sa famille et amies sans faire de pub etc .... mais tout ça à un cout !! entre la formation, le matériel, les produits etc ben à un moment faut pas se leurrer à moins d' être blindée ou de bosser à côté c' est pas possible !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour