Quand j'ai commencé à m'entraîner, les amies qui voulaient bien me servir de modèle me demandaient toutes combien elle pouvait me donner. Comme je ne voulais pas imposer un prix vu que je n'étais pas encore pro, quand j'ai commencé à leur dire que je ne voulais pas leur prendre leur argent elles m'ont toutes regardé avec de grands yeux!!! Elles m'ont expliqué que tout travail mérite salaire, même si, soyons honnêtes, mes poses étaient loin d'êtres parfaites. Alors j'ai fini par leur dire: "donnez moi ce que vous voulez". Mais à chaque fois elles râlaient parce qu'elles n'avait aucune idée du prix que ça me coûtait. Elles ne voulaient pas donner trop, ni trop peu. Alors elles m'ont fait des commandes de gel, strass, pompes, coussin repose main...etc. Je recevais les colis à la maison, et je peux vous dire que c'était Noël à chaque fois. Mais ça leur revenait plus cher que si j'avais fixé un petit prix, alors je l'ai fixé ce petit prix entraînement. Et avec l'argent qu'elles m'ont donné j'ai pu faire une commande de gels de couleur parce qu'avant j'avais que du blanc. Et la commande elles l'ont faite avec moi, chacune a choisi des couleurs selon ses goûts, et tout le monde y a trouvé son compte.
J'ai fais du travail au black? Oh quelle vilaine je suis! Franchement les filles faut arrêter les com moralisateurs. Si vous avez les moyens de vous acheter des pots de gel, des limes, du Cleaner, des cotons, des pinceaux, des lampes UV ou led ... et tout le reste sans rien demander à vos modèles, et bien tant mieux pour vous! Mais ça n'est pas le cas de tout le monde.