tâche verte - panique :$

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Louchka
  • Date de début Date de début
Coucou

Qui dit moisissure dit champipi MAIS personne n'est médecin ici pour poser de diagnostic et en esthétique la règle est claire, dans le doute et dans tous les cas interdiction absolue d'y toucher, il faut s'en remettre a un médecin. :)
Nettoie ton matériel s'il a été en contact avec l'ongle malade

Effectivement personne n'est médecin...ni chimiste, ni physicien.... mais si un agaric bispore se mange, alors cesser donc d'en manger et consultez d'abord un médecin ou un pharmacien avec votre champi...
Les champignons se rangent dans différentes cathégories... et cette tache verte c'est du penicilium... donc rien à voir avec un parasite... Mais bon ce n'est que ma connaissance que je partage après si on ne sait pas, on peut aussi ne pas poser la question... ne pas avoir de réponse et continuer de paniquer....Dixit le post.
Je ne comprends pas certains comportements qui s'opposent à la science exacte découverte par Pasteur lui même... et puis peut être que je n'ai pas été toute ma vie PO... Bref...
Ne pas toucher, désinfecter son matos et sa table reste effectivement la chose la plus sage .
Du reste bonne continuation...

il vaux mieux pour ta maman d'aller consulter un médecin, le pharmacien n'a pas le droit de poser des diagnostique et donc de délivrer un médicament, les crèmes anti fongiques sont sur ordonnances.
Ah oui en effet, il lui faudra une ordonnance. Je pense qu'elle va déjà passer à la pharmacie mais comme tu le dit ça se peut qu'il l'envoie chez le médecin ou dermato.
J'espère qu'elle va trouver le temps d'y aller chez le médecin, ça me mine qu'a cause de ma pose elle doivent prendre rdv, un traitement ... mais il ne faut pas qu'elle laisse trainer ça !
Merci pour ta réponse !

On dirait une tâche d'humidité plutôt je penche aussi pour l'infiltration

Infiltration ... Il faut désinfecter la surface de l'ongle et passer un coup de bloc blanc, si la moissisure n'est que superficielle, elle part...En général, mais attention, il faut laisser l'ongle au repos à l'air libre et surveiller la surface de l'ongle pour une éventuelle évolution en mycose... Jeter le bloc blanc et désinfecter votre plan de travail...
Si l'ongle jaunit, consulter un dermato...

J'ai bien désinfecté tout ce qui est matériel, plan de travail (et surtout jeté les limes) et son ongle.
Oui oui, je n'ai pas reposé dessus, je n'ai rien mis sur son ongle.
Pour l'instant il n'y a pas de jaunissement, la tâche s'est éclaircie et estompée mais sans changer de couleur. Mais je ne préfère pas toucher même avec le bloc blanc pour l'instant.
Merci pour vos réponses les filles.

Dans ce cas là

Pour moi c'est bien une mycose a traiter avec du DAKTARIN vendu en pharmacie sans ordonnance.
Je n'affirme pas que ce n'est pas une mycose, je prends en compte les commentaires.
Toute façon je ne compte pas poser de diagnostic, j'attends qu'elle aille à la pharmacie puis médecin si il faut une ordonnance et un avis médical du médecin pour qu'elle traite cela et que je sache si je peux reposer par la suite.
Merci pour ta réponse !

Coucou

Qui dit moisissure dit champipi MAIS personne n'est médecin ici pour poser de diagnostic et en esthétique la règle est claire, dans le doute et dans tous les cas interdiction absolue d'y toucher, il faut s'en remettre a un médecin. :)
Nettoie ton matériel s'il a été en contact avec l'ongle malade

J'ai bien désinfectée ce qui a été en contact avec son ongle et je ne touche plus à son ongle.
Oui, comme tu le dis il n'y a qu'un médecin qui peut poser un diagnostic mais ça me rassure d'avoir vos commentaires et avis, et ça me permet aussi de comprendre la cause de cette tâche, comment j'ai pu lui faire avoir cela pour ne pas recommencer.
Merci pour ta réponse !

Oh oui tkt pas je dis ça parce que beaucoup de gens font de l'auto-médication à tort, et les salons regorgent d'esthéticiennes qui font des soins sur ongles malades juste pour gagner de l'argent ! Mais je sais que le fofo regorge d'expertes de l'ongle qui peuvent te poser un diagnostic juste et tu as eu raison de poser la question avant puis d'aller vérifier ça chez un pro :) Tiens-nous au courant en tout cas !
Bisous

Effectivement personne n'est médecin...ni chimiste, ni physicien.... mais si un agaric bispore se mange, alors cesser donc d'en manger et consultez d'abord un médecin ou un pharmacien avec votre champi...
Les champignons se rangent dans différentes cathégories... et cette tache verte c'est du penicilium... donc rien à voir avec un parasite... Mais bon ce n'est que ma connaissance que je partage après si on ne sait pas, on peut aussi ne pas poser la question... ne pas avoir de réponse et continuer de paniquer....Dixit le post.
Je ne comprends pas certains comportements qui s'opposent à la science exacte découverte par Pasteur lui même... et puis peut être que je n'ai pas été toute ma vie PO... Bref...
Ne pas toucher, désinfecter son matos et sa table reste effectivement la chose la plus sage .
Du reste bonne continuation...

Je n'ai pas compris le sens de ton message, enfin plutôt d'où venait ton mécontentement, ton message je l'ai compris.
Sache que j'ai lu tous les commentaires avec intérêt et au contraire, toutes vos connaissances m'apportent. Je sais que nous ne sommes pas médecin mais que certaines d'entre vous sont PO depuis assez longtemps pour avoir déjà rencontré ce type de tâche.
Si j'ai fait ce poste ce n'est pas pour que ma maman fasse l'impasse sur la pharmacie ou le médecin mais pour avoir votre avis sur ce que ça peut être et aussi pour comprendre la cause, ce que j'ai fait de mal dans ma pose.

Merci pour tes explications en tout cas :)

Il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage ! Si vous saviez le nombre de personnes que j'ai vu débarquer avec des taches vertes comme ça ! Je leurs conseille du Daktarin et même en reposant dessus le traitement agis quand on l'applique entre le bord libre et la peau.

Oh oui tkt pas je dis ça parce que beaucoup de gens font de l'auto-médication à tort, et les salons regorgent d'esthéticiennes qui font des soins sur ongles malades juste pour gagner de l'argent ! Mais je sais que le fofo regorge d'expertes de l'ongle qui peuvent te poser un diagnostic juste et tu as eu raison de poser la question avant puis d'aller vérifier ça chez un pro :) Tiens-nous au courant en tout cas !
Bisous

Non, les poses sur ongles malades ou des choses du genre "mettre du cover histoire de cacher une bonne grosse tâche verte et hop ni vu ni connu" ce n'est pas mon principe ^^ mais je comprends qu'en tant que PO vous voyiez des choses comme ça ou récuperiez des clientes amochées mais non non pas d'auto-médication pour ma part :).
Oui je vous tiens au courant dans tous les cas. Ca aurait été sur moi je serai déjà allé au médecin ou pharmacie mais ma maman est comme la plupart des mamans, elle s'occupe des autres d'abord et quand vient son tour elle attend toujours pour y aller.

Il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage ! Si vous saviez le nombre de personnes que j'ai vu débarquer avec des taches vertes comme ça ! Je leurs conseille du Daktarin et même en reposant dessus le traitement agis quand on l'applique entre le bord libre et la peau.
Oui mais tu sais quand on débute et que l'on fait sur modèle (je précise que j'ai fait une formation:) ) c'est toujours impressionnant de découvrir ce type de choses sous sa pose.

Oui mais tu sais quand on débute et que l'on fait sur modèle (je précise que j'ai fait une formation:) ) c'est toujours impressionnant de découvrir ce type de choses sous sa pose.
Oui je comprend, mais en 14 ans de métier je n'ai jamais eu de problèmes suite à une mycose. Evidemment il faut bien conseiller la cliente et expliquer ce qu'elle doit faire. Avec le Daktarin tout s'en va et pas besoin d'un médecin pour ça. Bien sûr si la tâche est plus grande que celle de la photo, cela veut dire que la mycose y est depuis bien longtemps, alors c'est du ressort du médecin !

Je n'ai pas compris enfin pluexpliqué venait ton mécontentement, ton message je l'ai compris.
Sache que j'ai lu tous les commentaires avec intérêt et au contraire, toutes vos connaissances m'apportent. Je sais que nous ne sommes pas médecin mais que certaines d'entre vous sont PO depuis assez longtemps pour avoir déjà rencontré ce type de tâche.
Si j'ai fait ce poste ce n'est pas pour que ma maman fasse l'impasse sur la pharmacie ou le médecin mais pour avoir votre avis sur ce que ça peut être et aussi pour comprendre la cause, ce que j'ai fait de mal dans ma pose.

Merci pour tes explications en tout cas :)[/QUOTE]

Rien à voir avec toi...
Juste, ne panique pas, c'est pas grave... dans qq jours il n'y aura plus rien... surtout que c'est en train de s'estomper d'apres tes dires... donc surveille mais pas de panique... Bye.

Oui je comprend, mais en 14 ans de métier je n'ai jamais eu de problèmes suite à une mycose. Evidemment il faut bien conseiller la cliente et expliquer ce qu'elle doit faire. Avec le Daktarin tout s'en va et pas besoin d'un médecin pour ça. Bien sûr si la tâche est plus grande que celle de la photo, cela veut dire que la mycose y est depuis bien longtemps, alors c'est du ressort du médecin !

J'ai un gros doute sur les 14 ans de métier ?
1 - Aucunes photos dans ta galerie...
2 - Ton FB n'existe que depuis le 20 décembre 2013 et tes photos parlent d'elles mêmes....
3- Le Daktarin n'est certes pas soumis à la prescription médicale mais il n'en reste pas moins un médicament avec ses contres indications et ses effets secondaires.... Consulte les.
Si la cliente déclenche une allergie ou autre, tu seras bien dans la mouise... car effectivement tu n'est pas médecin.
4 - Là où mon doute est vraiment installé c'est lorsque tu dis : " Il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage ! Si vous saviez le nombre de personnes que j'ai vu débarquer avec des taches vertes comme ça ! Je leurs conseille du Daktarin et même en reposant dessus le traitement agis quand on l'applique entre le bord libre et la peau."?????????

Euuuhhhh! STOP! La posologie usuelle du Daktarin stipule : 2 applications par jour.
La durée du traitement varie selon les cas. Suivre la prescription du médecin ou les conseils de votre pharmacien. Comment fais-tu pour appliquer le produit si tu reposes?

Si tu n'as jamais eu de problèmes suite à une tache verte qu'apparemment tu rencontres souvent ! C'est qu'à la base cette tache verte n'est pas une "mycose" qui se traite avec un médicament...
Sauf si cette tache verte a contribué à l'infiltration du parasite responsable d'une onychomycose...
Conclusion...
Excuse moi du peu mais quand tu viens donner des pseudos-conseils assure toi de leurs véracités, de leurs dangerosités et surtout fait le sans prendre les autres de haut pour des imbéciles.... Cat's Nails...

PS : Sur les Fromages :D aussi il y a des champignons!

J'ai un gros doute sur les 14 ans de métier ?
1 - Aucunes photos dans ta galerie...
2 - Ton FB n'existe que depuis le 20 décembre 2013 et tes photos parlent d'elles mêmes.... Alors tu ne dois pas avoir le bon FB Parce que cela fait 14 ans que je suis indépendante !!!!
3- Le Daktarin n'est certes pas soumis à la prescription médicale mais il n'en reste pas moins un médicament avec ses contres indications et ses effets secondaires.... Consulte les.
Si la cliente déclenche une allergie ou autre, tu seras bien dans la mouise... car effectivement tu n'est pas médecin.
4 - Là où mon doute est vraiment installé c'est lorsque tu dis : " Il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage ! Si vous saviez le nombre de personnes que j'ai vu débarquer avec des taches vertes comme ça ! Je leurs conseille du Daktarin et même en reposant dessus le traitement agis quand on l'applique entre le bord libre et la peau."????????? Oui exactement ! Mais ça, ça vient avec l'expérience !

Euuuhhhh! STOP! La posologie usuelle du Daktarin stipule : 2 applications par jour.
La durée du traitement varie selon les cas. Suivre la prescription du médecin ou les conseils de votre pharmacien. Comment fais-tu pour appliquer le produit si tu reposes? SOUS L'ONGLE ( ENTRE lE BORD LIBRE ET LA PEAU) 2 x par jour et ça marche très bien !

Si tu n'as jamais eu de problèmes suite à une tache verte qu'apparemment tu rencontres souvent ! Et OUI il m'arrive souvent de voir débarquer des clientes qui vont chez des"Pro" et se retrouvent avec des mycoses !!!! C'est qu'à la base cette tache verte n'est pas une "mycose" qui se traite avec un médicament...
Sauf si cette tache verte a contribué à l'infiltration du parasite responsable d'une onychomycose...
Conclusion...
Excuse moi du peu :king:mais quand tu viens donner des pseudos-conseils assure toi de leurs véracités, de leurs dangerosités et surtout fait le sans prendre les autres de haut pour des imbéciles.... Cat's Nails...

PS : Sur les Fromages :D aussi il y a des champignons!

Y a pleins de Cat's Nails sur FB !

Vais devoir changer de nom après 14 ans !!!!!!! Voilà que Brigitte Bardot me prend pour une autre !
Pas chouette ça :fou: :chasseur:

Mais biensur Mylène.... Biensur... ta photo de profil est exactement la même. Vive la Belgique.... ! Pfuuuuuu........ Incroyable....

Ah les Françaises fidèles à elles mêmes. Le complexe de supériorité. Je ne sais pas pourquoi tu dis que mes photos parlent d'elles mêmes ! Regardes les tiennes avec une grosse loupe. Brigitte Bardot !

Je ne vois le rapport avec le Dactarin... BB ! Lool! Super l'argumentation.... mdr.
De plus c'est pas moi qui dit avoir 14 ans de métier avec des poses de débutantes...
Tu t'enfonce là, lache moi, t'AS TORD ET PUIS C'EST TOUT! T'es pas médecin, ni pharmacienne, ni mycologue..... Et en bonne Française que je suis avec mon complexe de supériorité
, je te zappe..... Bonne nuit et vive le Roquefort! C'est mieux...................

Quoi !!!??! ......j'ai bien lu ? Respect, échange et convivialité ?

Et bien dis donc, quelle autosuffisance !!!! Prout ma chère ! Regardes la poutre dans ton oeil au lieu de chercher la paille chez l'autre ! J'en ai marre de devoir devoir me défendre parce que tu n'est pas d'accord avec ce que je dis ! Moi je sais que J'AI RAISON ET PUIS C'EST TOUT ! Je n'ai pas de conseils à recevoir d'une petite gamine qui croit qu'elle sort de la cuisse de Jupiter ! Va manger ton fromage aux mycoses ! Et bonne indigestion Docteur BB !

Lol..... Calme toi tu vas pas réussir à dormir.... petit samouraï..... Ptdr..... Toi tu aimes les copier-coller et surtout les copier..... Allé vive la France.......sa baguette et son camembert.... Hummmmmm..... Bonne nuit je t'ai dit...c'est pas bon pour ton coeur....de te prendre la tête pour un champignon... Fume un peu d'amanite
Tue mouche ça va te détendre......

Ne t'inquiète pas pour mon coeur, soigne plutôt ton cerveau :rolleyes: et arrête de fumer la moquette:fou: Si en fin de carrière tu as le même parcours que moi, tu pourras allumer un cierge ! Je ne dors pas la nuit j'emballe mes colis qui doivent êtres livrés au plus vite pour mes clientes. Entre 2 colis, pour me détendre et m'amuser, je viens lire tes bêtises :)

Retour