referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour les copinettes,
J'ai fini ma formation à la CMA, ce que j'en retiens c'est qu'il faut que je refasse mon site, il ne fait pas assez professionnel. Mon flyer n'allait pas, trop chargé. Il faut que j'en fasse plusieurs avec des gammes différentes donc des prix différents suivant la clientèle, c'est un peu compliqué tout ça pour moi.
@Ibulle toi qui fais plusieurs gammes, comment tu te débrouilles pour la pub ? Le bio est plus cher?
Bonne journée les filles :)

Bonjour à toutes, @Liza91 je n'ai pas tous compris avec ton produits floral ? Sinon avec ta cliente, ma pauvre c'est toujours désagréable de faire face à une telle situation (ce sont les produits C?) ça m'inquiète un peu car je les utilisent.... @soyzen courage, ah la la l'administration, il y a de quoi devenir fou. @Ibulle ton hydrolat tu le commande chez AZ ? @STRASS33 j'aurai bien aimée être à ta place pour le soin, courage pour ta migraine. @milvana ce n'est que partie remise pour ton examen, il vaut mieux y aller en forme. Bon sinon toujours pas de clientes pffffffff je déprime. ALler je vous souhaite une bonne journée, @Jessica8883 , @steph974, @STRASS33 , @soyzen , @Ibulle , @Liza91 , @franem , @topesthetik , @ticha , @elodiepapillon02 , @vivie337 , et toute celles que j'oublie. Biz

Oui, qualité optimale pour l'hydrolat mais conservation au réfrigérateur 6mois env.
alité et le prix ?

De nombreux critères qualité doivent être vérifiés en achetant un hydrolat car il est trop fréquent de trouver des eaux florales impures, diluées, polluées,...

1. la concentration en principes actifs. Un hydrolat de qualité est un hydrolat concentré. En principe, on n'extrait uniquement les 8 ou 9 premiers litres d'eau de distillation, les eaux suivantes étant beaucoup moins riches en substances volatiles et actives. Vous apprécierez cette concentration par la puissance olfactive de votre hydrolat : l'odeur doit être puissante.

2. la qualité de l'eau de distillation utilisée et des plantes distillées.
N'importe quelle eau peut être utilisée pour effectuer les distillations, y compris des eaux polluées en sulfates ou autres résidus néfastes, sans oublier les pesticides pouvant être présents sur les plantes, et qui se concentrent à la sortie dans l'hydrolat. Il est donc préférable de choisir des hydrolats biologiques certifiés ou issus de plantes sauvages.

3. la fraîcheur et la pureté. Les hydrolats sont des produits extrêmement sensibles à la lumière, à la chaleur, et aux pollutions microbiennes. Les hydrolats purs, c'est à dire sans aucun conservateur, ne peuvent se conserver qu'un an en étant stocké au frais. Il est donc indispensable de les acheter en connaissant la date d'obtention et les conditions de stockage jusqu'à votre achat.

Il est également indispensable de vérifier que ces hydrolats sont purs et ne contiennent aucun conservateur (contrairement à de nombreuses marques qui, même en BIO, ajoutent des conservateurs le plus souvent synthétiques à leurs hydrolats).

Par ailleurs, les hydrolats doivent être micro-filtrés et conditionnés dans des bouteilles propres pour vous garantir une pureté absolue.

ensemble100ml_OPT2_300.jpg

Les prix sont très différents en fonction essentiellement de la concentration et du mode d'obtention. Ainsi le prix d'achat d'un hydrolat peut aller du simple (pour un hydrolat non concentré, non filtré de culture conventionnelle) à 10 fois plus cher (pour un hydrolat BIO, concentré, pur et frais).

Bonjour les copinettes,
J'ai fini ma formation à la CMA, ce que j'en retiens c'est qu'il faut que je refasse mon site, il ne fait pas assez professionnel. Mon flyer n'allait pas, trop chargé. Il faut que j'en fasse plusieurs avec des gammes différentes donc des prix différents suivant la clientèle, c'est un peu compliqué tout ça pour moi.
@Ibulle toi qui fais plusieurs gammes, comment tu te débrouilles pour la pub ? Le bio est plus cher?
Bonne journée les filles :)

Bonjour @franem , un choix a qd mm été fait pour ne pas proposer 2 produits identiques en compo. Par ex, aucune revente en sv chez sens. Choc puisque j'ai préféré le bio de ceux de C. Donc que les gels douche, bougies, savons en sens. Choc.
Je revends du PR en pré, post épil et soins spécifiques ( ralentisseur repousse, lotion, gel frais, gommag et crème contre poils incarnés <= ça, ça part bien ) donc encore différent des propositions soins quotidiens visage/corps.
Ensuite j'ai L.G sur les crèmes anti-âge visage, des physios aux HE, et des crèmes corps ( amincissantes , raffermissantes, regenérantes etc...)
Se cotoient en promo actu le gel minceur de C et mes soins crèmes corps L.G sans opposition car les ingrédients sont différents, le tarif aussi, le niveau de gamme et de recherche idem.
Ds mon discours je ne mets rien en concurrence , juste des mises en avant des spécificités que j'ai appris à bien connaitre des mes ingrédients, leur efficacité, le rapport qualité-prix. Une diversité ds la clientèle, donc une variété similaire ds leurs choix.
Il est important de cerner à qui on s'adresse, principe de base en vente.
Des personnes ont un coup de coeur pour une senteur, une texture, la concentration des actifs, la confiance ds le conseil... Il existe tout.
Chez L.G j'ai refusé de leur prendre leur innovation récente car elle ne me satisfait pas . Donc convaincue de mes choix, du tri ds les propositions, je peux présenter sur mesure ( peau, objectif, budget ... ) ce qu'attend telle ou telle cliente.
En esthétique depuis l'automne je découvre petit à petit ce qui intéresse ou moins, ce que je rachèterai ou l'accent mis sur certaines promos afin d'inciter à telle ou telle vente.
On doit à la fois être ds l'attention, l'observation des attitudes et comportements clientèle comme ds la forte suggestion et saisir les opportunités .
Je ne sais pas si ça t'éclaire .... :)

@Ibulle je t'avoue que c'est un peu compliqué pour moi tout ça, si j'ai bien compris tes produits se complètent tout en n'étant pas dans les mêmes marques.
Tu as raison dans le fait qu'il faut cibler la clientèle, mais je ne sais pas trop comment faire ?
Je vais faire avec les produits que j'ai, et petit à petit me diriger vers le bio suivant les réactions de la clientèle.
Merci pour toutes tes précisions.
Bisous et bon week end à toutes.

bonsoir tout le monde

le medecin m'a fait le papier , ,, j'ai plus a le donner au rectorat envie de leur remettre en mains propre au rectorat si il a une boite au lettre au rectorat ou le donné au secretariat si j'y vais vendredi comme sa le courier sera pas perdu avec la poste

bonne soirée a tout le monde a demain

bonsoir tout le monde

le medecin m'a fait le papier , ,, j'ai plus a le donner au rectorat envie de leur remettre en mains propre au rectorat si il a une boite au lettre au rectorat ou le donné au secretariat si j'y vais vendredi comme sa le courier sera pas perdu avec la poste

bonne soirée a tout le monde a demain
super ma belle !!!

@Ibulle je t'avoue que c'est un peu compliqué pour moi tout ça, si j'ai bien compris tes produits se complètent tout en n'étant pas dans les mêmes marques.
Tu as raison dans le fait qu'il faut cibler la clientèle, mais je ne sais pas trop comment faire ?
Je vais faire avec les produits que j'ai, et petit à petit me diriger vers le bio suivant les réactions de la clientèle.
Merci pour toutes tes précisions.
Bisous et bon week end à toutes.

Dsl d'avoir été un peu fouillis ds mes explications.
Choisis d'abord des produits auxquels tu adhères et te conviennent en rapport qualité-prix. Tu ne peux correctement vendre qq chose dont tu n'es pas convaincue toi-même
Si le bio te plait ( valeur tendance ) propose du bio
N'achète pas en démesure pour te retrouver avec un investissement et stock en stand by. Cible pas à pas.

Coucou les filles, quel délice ce jour férié ! dormir jusqu'à 9h relève du défit !!! haaaaa je me sens bien !!
dis moi ma jolie @Ibulle, tu te souviens une fois j'avais parlé table électrique ou hydraulique je ne sais plus trop, et j'ai perdu le lien, pourrais tu m'aider s'il te plait ? voilà aujourd'hui je fout rien. Je vais me balader tiens !!!!! gros bisous mes gazelles je vous aime

Bon jeudi à toutes! Pour ma part c'est réveil avec migraine genre j'ai dormi sur un réacteur d'avion....(bien que pas testé).
En plus il y a du soleil, donc mes petits yeux sont tout pas bien.
Profitez de cette journée de farniente pour celles qui le peuvent. Les autres faites avec :)
Je vais me mettre sous noir absolu, même si ça n'existe pas .
Bisous à toutes!
Purée; les cloches , la fanfare et le cor de chasse, le déménagement des voisins. M enfin!!!

Coucou les filles!
Bonne journée! Reposez vous bien pour celles qui le peuvent.
Ici travaux de 8h30 a 11h je n'était pas contente mais alors pas du tout! j'ai cru que c'était une blague lorsque j'ai vu le proprio tailler des pierres dans la cour avec une disqueuse! il ne peut pas faire ca chez lui? Non mais sérieux il me cherche la? jvé me le faire! ca y est je craque!! loool
@franem je suis d'accord avec @Ibulle pour les produits. le plus important est de croire a ce que tu vend ou propose c'est très important.
@topesthetik bon courage avec ta migraine.Pas de chance non plus pour toi ce matin! repose toi bien. si tu a trop de soleil j'en veux bien!
@milvana c'est super pour l'attestation du médecin! pense a en faire une photocopie au cas ou avant de la donner au rectorat. je répond a ton mp dans la journée.
@vivie337 ou @franem j'ai mes billets de la foire de bordeaux qui me donne le droit a une revisite le 31mai ou le 1er juin si ça vous intéresse j'ai deux places à vous donner.
Des gros bisous à vous toutes!

Coucou les filles!
Bonne journée! Reposez vous bien pour celles qui le peuvent.
Ici travaux de 8h30 a 11h je n'était pas contente mais alors pas du tout! j'ai cru que c'était une blague lorsque j'ai vu le proprio tailler des pierres dans la cour avec une disqueuse! il ne peut pas faire ca chez lui? Non mais sérieux il me cherche la? jvé me le faire! ca y est je craque!! loool
@franem je suis d'accord avec @Ibulle pour les produits. le plus important est de croire a ce que tu vend ou propose c'est très important.
@topesthetik bon courage avec ta migraine.Pas de chance non plus pour toi ce matin! repose toi bien. si tu a trop de soleil j'en veux bien!
@milvana c'est super pour l'attestation du médecin! pense a en faire une photocopie au cas ou avant de la donner au rectorat. je répond a ton mp dans la journée.
@vivie337 ou @franem j'ai mes billets de la foire de bordeaux qui me donne le droit a une revisite le 31mai ou le 1er juin si ça vous intéresse j'ai deux places à vous donner.
Des gros bisous à vous toutes!
coucou ma jolie ! c'est bien gentil à toi, helas pas de visite prévue cette année à la foire de Bdx !!! peut être franem ? gros bisous

faire le pont.jpg
<= mais ce n'est , hélas, pas mon cas, comme tant d'autres finalement.
Comment vas-tu @soyzen ?
Mieux @topesthetik ?
@milvana ça donne quoi la suite de ton côté ?
Que deviens-tu @elodiepapillon02 ?
Des pensées vers toi @emma58 , courage...
BB doit drôlement grandir @jessica88 , ça se passe au mieux pour vous 3 ?
Tu arrives à trouver du répit @STRASS33 ?
@vivie337 , me souviens plus non plus sur les comparatifs. J'ai choisi la mienne en dossier hydraulique et non une électrique. Il me fallait absolument pouvoir profiter d'un espace de rangement sous celle-ci et le mécanisme d'ajustement en hauteur ne le permettait pas en électrique ( sans compter le prix++ ). http://www.malea-massage.com/table-massage/table-fixe-bois-deluxe-creme-p-535.html <= la mienne.
Une fois installée aux crans qui me conviennent, j'en suis super contente et la clientèle ravie. Pas de cables qui courent évidemment :)
Qu'est-ce qui vous attend auj ? Ici ce sera cellu recellu au menu et un sv , un fiston à la maison et mm pas moyen de profiter de son passage parce que je vais faire du continu :(
Et ds le sud, c'est férias sur férias ...Beurk !

Bonne journée tout le monde !
oeufs souriants.jpg

Afficher la pièce jointe 642282<= mais ce n'est , hélas, pas mon cas, comme tant d'autres finalement.
Comment vas-tu @soyzen ?
Mieux @topesthetik ?
@milvana ça donne quoi la suite de ton côté ?
Que deviens-tu @elodiepapillon02 ?
Des pensées vers toi @emma58 , courage...
BB doit drôlement grandir @jessica88 , ça se passe au mieux pour vous 3 ?
Tu arrives à trouver du répit @STRASS33 ?
@vivie337 , me souviens plus non plus sur les comparatifs. J'ai choisi la mienne en dossier hydraulique et non une électrique. Il me fallait absolument pouvoir profiter d'un espace de rangement sous celle-ci et le mécanisme d'ajustement en hauteur ne le permettait pas en électrique ( sans compter le prix++ ). http://www.malea-massage.com/table-massage/table-fixe-bois-deluxe-creme-p-535.html <= la mienne.
Une fois installée aux crans qui me conviennent, j'en suis super contente et la clientèle ravie. Pas de cables qui courent évidemment :)
Qu'est-ce qui vous attend auj ? Ici ce sera cellu recellu au menu et un sv , un fiston à la maison et mm pas moyen de profiter de son passage parce que je vais faire du continu :(
Et ds le sud, c'est férias sur férias ...Beurk !

Bonne journée tout le monde !
Afficher la pièce jointe 642287
Ben voilà, pile poil, merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!!!!!!!!!

Hello !
Pont pr moi aujourd' hui à lecole . Mais j'ai des soins... Je voulais votre avis avant le début d aprem on vient de m appeller pr un encarts pub ds le journal de la ville. 300€ en tarif préférentiel.il. Y à qu'un professionnel par activité.
Jsais pas si je dois le faire ou pas. Il me rappelle début d aprem
merci d avance pr votre avis

bonjour les filles!
ici on fait le pont, on va en profiter pour aller visiter Calicéo 2 petites heures. j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde mais c'est ca ou alors j'ai mon chéri qui tourne en rond dans le salon comme un fauve en cage!lol
@Ibulle oui un peu de répit aujourdhui. le proprio est venu a 8h30 mais il n'est rester qu'une demi heure dans la cour. mon voisin chez qui il devait faire des travaux ne lui a pas ouvert. je crois qu'il craque aussi lool
@elodiepapillon02 je pense que ça peut valoir le coup pour te faire connaitre mais pas sur que ca te rapporte plus sur le moment que ce que tu va investir... En même temps comme on dit l'argent appel l'argent. peut tu faire une promo dans cet encart qui donnerai envie aux clients de te tel? genre 20% sur présentation de l'article? ou truc dans le même style? ou c'est juste une pub classique? demande si tu peut payer en plusieurs fois aussi? ca peut peut être jouer sur la décision ... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. biz
Gros bisous a vous toutes!

Hello !
Pont pr moi aujourd' hui à lecole . Mais j'ai des soins... Je voulais votre avis avant le début d aprem on vient de m appeller pr un encarts pub ds le journal de la ville. 300€ en tarif préférentiel.il. Y à qu'un professionnel par activité.
Jsais pas si je dois le faire ou pas. Il me rappelle début d aprem
merci d avance pr votre avis
Perso je te dirais que dans le journal de
La ville ça peut être pas mal.... Par contre faut voir la taille de la ville car il sera distribué uniquement aux habitants de la ville et pas dans les villes alentours du coup... A voir! Je ne connais pas les lieux! Mais ça peut être bien surtout s il y a que toi! Après faut
Voir si ça
Entre dans ton budget. Bisous

Retour