Bonjour les copinettes,
J'ai fini ma formation à la CMA, ce que j'en retiens c'est qu'il faut que je refasse mon site, il ne fait pas assez professionnel. Mon flyer n'allait pas, trop chargé. Il faut que j'en fasse plusieurs avec des gammes différentes donc des prix différents suivant la clientèle, c'est un peu compliqué tout ça pour moi.
@Ibulle toi qui fais plusieurs gammes, comment tu te débrouilles pour la pub ? Le bio est plus cher?
Bonne journée les filles
Bonjour
@franem , un choix a qd mm été fait pour ne pas proposer 2 produits identiques en compo. Par ex, aucune revente en sv chez sens. Choc puisque j'ai préféré le bio de ceux de C. Donc que les gels douche, bougies, savons en sens. Choc.
Je revends du PR en pré, post épil et soins spécifiques ( ralentisseur repousse, lotion, gel frais, gommag et crème contre poils incarnés <= ça, ça part bien ) donc encore différent des propositions soins quotidiens visage/corps.
Ensuite j'ai L.G sur les crèmes anti-âge visage, des physios aux HE, et des crèmes corps ( amincissantes , raffermissantes, regenérantes etc...)
Se cotoient en promo actu le gel minceur de C et mes soins crèmes corps L.G sans opposition car les ingrédients sont différents, le tarif aussi, le niveau de gamme et de recherche idem.
Ds mon discours je ne mets rien en concurrence , juste des mises en avant des spécificités que j'ai appris à bien connaitre des mes ingrédients, leur efficacité, le rapport qualité-prix. Une diversité ds la clientèle, donc une variété similaire ds leurs choix.
Il est important de cerner à qui on s'adresse, principe de base en vente.
Des personnes ont un coup de coeur pour une senteur, une texture, la concentration des actifs, la confiance ds le conseil... Il existe tout.
Chez L.G j'ai refusé de leur prendre leur innovation récente car elle ne me satisfait pas . Donc convaincue de mes choix, du tri ds les propositions, je peux présenter sur mesure ( peau, objectif, budget ... ) ce qu'attend telle ou telle cliente.
En esthétique depuis l'automne je découvre petit à petit ce qui intéresse ou moins, ce que je rachèterai ou l'accent mis sur certaines promos afin d'inciter à telle ou telle vente.
On doit à la fois être ds l'attention, l'observation des attitudes et comportements clientèle comme ds la forte suggestion et saisir les opportunités .
Je ne sais pas si ça t'éclaire ....