Besoin de confirmation de pro/ connaisseurs pour décoloration maison svp

@Nilababy Bah ouais ça fait ça tout le temps et je trouve que ma routine capillaire prend trop de temps quoi... Et quand par exemple je ne fais pas chaque étape scrupuleusement (shamp, après shamp, masque, eau froide, brushing, serum) ben ils sont horrible... :(

Mais toi on dirais que tes cheveux sont quand même ondulés mais soyeux donc ça c'est joli! Que moi ça part dans tous les sens ça fait un cheveux mousseux et décoiffé c'est moche... J'envie celles qui ne se sèchent même pas les cheveux et peuvent sortir telles qu'elles sont! :( :mad:

Sadeja, moi la dernière fois que j'ai demandé un shampoing sans sulfates chez le grossiste il me dit 'vous avez un lissage brésilien?', non - ' ah ben c'est pas la peine' .. Je reste persuadée qu'ils sont moins agressifs que les shampoings normaux!
En tout cas @sajeda je note tes petites astuces ça peut aider :)

Des fois je me tate à faire un lissage brésilien mais je sais pas si c'est adapté à mes cheveux.. J'ai trop peur que ça fasse l'effet inverse genre cheveux brûlés!
Lol pas forcement obliger d'avoir un lissage bresilien pour utiliser un shampoing sans sulfate tu as raison c'est moins agressif pour le cheveux.
Si tu choisis un lissage bresilien un vrai il n'y aucun risque que tes cheveux brule au contraire cela peux te faire que du bien

Coucou les filles ! :)

Je vous met quelque petites photos de mes cheveux prises aujourd'hui, car j'ai ressorti mon vieux shampooing silver et y a pas a dire, il fonctionne quand mème du tonnerre ce shampooing, ça change vraiment tout quand je l'utilise ou non:rolleyes:
par contre niveau asséchement :eek:
ma routine du moment est donc : bain d'huile , premier shampooing bain satin n°2, deuxième shampooign silver, un peu posé, puis masquintense !!
donc y en a pour un ptit bout de temps aussi vu la longueure lol
@sajeda tu as quelle couleure en ce moment ?
@bodylotion euhh soyeux ça dépend lol, quand je viens de faire mes soins oui, mais sinon ça fait genre ondulés- un peu secs ( comme sur les photo d'aujourdhui ) , mais moi j'aime bien car ça fait style Shakira dans son premier clip, mdrr je suis folle :)

Pièces jointes

• 100_2418.JPG
    100_2418.JPG
    473.5 KB · Affichages: 476
  • 100_2404.JPG
    100_2404.JPG
    491.6 KB · Affichages: 392
@sajeda Oui c'est vrai mais je ne le ferais jamais seule!! Parce que là y'a des risques et je ne m'y connais pas mdr, mais chez le coiffeur c'est tellement cher :( . Tu utilise quel shampoing toi sans sulfates?

@Nilababy super tes cheveux c'est dingue comment ils sont longs!!!! Mêmes avec mes extensions ils ne le sont pas autant hihi! Tu devrais peut-être faire le silver en premier, parce que moi ça m'asèche pas tant que ça. C'est vrai que ça fait Shakira mdr, crinière de lionne ;)

Coucou les filles ! :)

Je vous met quelque petites photos de mes cheveux prises aujourd'hui, car j'ai ressorti mon vieux shampooing silver et y a pas a dire, il fonctionne quand mème du tonnerre ce shampooing, ça change vraiment tout quand je l'utilise ou non:rolleyes:
par contre niveau asséchement :eek:
ma routine du moment est donc : bain d'huile , premier shampooing bain satin n°2, deuxième shampooign silver, un peu posé, puis masquintense !!
donc y en a pour un ptit bout de temps aussi vu la longueure lol
@sajeda tu as quelle couleure en ce moment ?
@bodylotion euhh soyeux ça dépend lol, quand je viens de faire mes soins oui, mais sinon ça fait genre ondulés- un peu secs ( comme sur les photo d'aujourdhui ) , mais moi j'aime bien car ça fait style Shakira dans son premier clip, mdrr je suis folle :)
Olala magnifique la j'ai une couleur intermediaire je n'ai pas encore fini j'ai commencer par une legere decoloration j'ai un fond cuivré

@sajeda Oui c'est vrai mais je ne le ferais jamais seule!! Parce que là y'a des risques et je ne m'y connais pas mdr, mais chez le coiffeur c'est tellement cher :( . Tu utilise quel shampoing toi sans sulfates?

@Nilababy super tes cheveux c'est dingue comment ils sont longs!!!! Mêmes avec mes extensions ils ne le sont pas autant hihi! Tu devrais peut-être faire le silver en premier, parce que moi ça m'asèche pas tant que ça. C'est vrai que ça fait Shakira mdr, crinière de lionne ;)
Aucun risque avec le lissage bresilien j'en ai fait plusieur seule sa n'altere pas le cheveux au contraire c'est un soin
Tu peux te lancer les yeux fermé avec un vrai lissage bresilien
Le shampoing sans sulfate que j'utilise est nature's gate a l'aloe vera y sent trop bon

@bodylotion merciiii :) je les adore mes cheveux hihi
Par contre non je préfère faire le shampooing silver en deuxième, car si je le fais en premier j'ai peur que l'autre champooing enlève les pigments , tu vois un peu :confused:
déja avec le masque ça me casse les pieds car je vois bien que quand je "presse" mes cheveux pour faire pénétrer le masque, ça ressort une couleur mauve clair, c'est bien que le masque enlève déja un peu les pigments ..... Cest pour ça que je me dis que peut étre un masque neutraliseur serait mieux qu'un shampooing, puisque c'est la dernière étape, jpense que je vais pas tarder a en prendre un, tu en as pris un toi depuis ou pas ??
et sinon pour le sans sulfate en neutraliseur il y a le Startec lavande qui est bien ! je l'ai, il neutralise moins que le silver mais par contre niveau soin c'est fou, il démèle les cheveux mème sans soin après !
et puis ça fait quoi au fait de spécial les shampooing sans sulfate d'ailleurs ?
Parce que bon y a des filles qui sont a fond sur les sans silicone, d'autre sur les sans sulfate, c'est quoi le pire finalement ? ( d'ailleurs le tratec jai regardé il est sans sulfate, sans silicone et sans paraben lol )

@sajeda tu pars de quelle couleur ? tu pourra nous détaillé tes étapes et si possible mettre des photos, ou adore :D
d'ailleurs j'ai retrouvé une photo d'entre mes déco, couleur carotte hahaha, je vous la mettrai pour rire :lol:

@sajeda tu me conseillerai lequel ? En prenant en compte que j'ai les cheveux décolorés et sensibilisés? Ah oui on veut voir la transition hihi :D , j'espère que tu y arrivera à ce blond sans encombres!

@Nilababy Ah ben ouais t'as raison pour le silver; fin moi ça me le fais pas, tu dois en mettre une sacré dose mdr pour que ça dégorge de violet :p !

Non j'ai rien pris parce que j'ai des dépenses plus vitales en ce moment mais je verrai avec le Christophe Robin ou le Startec je sais pas encore :)

Bonne question pour les sulfates et silicones, je crois que les sulfates sont des agents lavants qui agressent le cheveux et les silicones ne masquent que les fourches en les comblants sans vraiment les réparer il me semble.

@sajeda tu pars de quelle couleur ? tu pourra nous détaillé tes étapes et si possible mettre des photos, ou adore :D
d'ailleurs j'ai retrouvé une photo d'entre mes déco, couleur carotte hahaha, je vous la mettrai pour rire :lol:
Alors moi je pars d'un sacrè melange lol entre henné , coloration, lissage permanent ben j'ai les cheveux assez sensibilisés voir poreux donc j'y vais petit a petit j'avais les cheveux casi noir
Pour les photos je ne pourrais pas les mettre sur le post mais je peux vous les envoyer en mp
Mes etapes c'est un peu du grand n'importe quoi lol donc je ne suis pas un exemple a suivre mais des que j'aurais finis je viendrais donner des nouvelles

@sajeda tu me conseillerai lequel ? En prenant en compte que j'ai les cheveux décolorés et sensibilisés? Ah oui on veut voir la transition hihi :D , j'espère que tu y arrivera à ce blond sans encombres!
Ben concernant le shampoing prends en un sans sulfate et hydratant pour ne pas agresser tes cheveux
La base d'un shampoing c'est de laver apres si tu souhaites reparer hydrater focalises toi sur les masques et creme hydratante
Ah les filles je suis tres tres loin d'arriver a votre blond je peux pas trop pousser l'eclaircissement

@bodylotion oui c'est vrai en shampooing je met la dose :peigner:
mais bon j'en ai besoin d'une bonne dose en mème temps pour que ça aille sur tout les cheveux lol

@sajeda ah oui en effet sacré parcours !
tu as commencé la déco avec quelle marque et a quel volume du coup ?
et tu souhaite arriver a quel niveau de blond ?
ils sont longs tes cheveux ?

@sajeda ah oui en effet sacré parcours !
tu as commencé la déco avec quelle marque et a quel volume du coup ?
et tu souhaite arriver a quel niveau de blond ?
ils sont longs tes cheveux ?

J'ai commencé avec une poudre decolorante recolorante au 20 volume
J'aimerais bien arriver a un 7 je serais contente
Mes cheveux sont court il arrive a ma nuque

Hop je rejoins le camps des blondes ! Effectivement @Nilababy tu n'as rien à envier à Shakira superbe
!
J'aime beaucoup ton blond @bodylotion ! C'est bien toi qui utilise l'Infinie Platine ?
@sajeda je suis de tout coeur avec toi.Quand on une idée de "coloration" en tête, je sais que le parcours est long ! lol

@sajeda une poudre décolorante recolorante ? je ne connais pas du tout !
j'espère que tu pourras arriver a ton 7, normalement oui,c'est pas trop clair ça devrait étre possible :)

@myfette bienvenue !! :)
une nouvelle blonde parmi nous !
et merci pour les compliments :D
ton blond est très beau, ultra clair, tu te le fais toi mème ? si oui, comment tu procèdes ? tu pars de quelle base au départ ?
et non c'est moi qui ai utilisé l'Infinie Platine la dernière fois, mais le plus gros travail a été fait avec la Blondme de Shwarztkopf, vu que le sachet est a peine entamé je vais a présent l'utiliser en retouche racines uniquement

@Nilababy c'est clair vu ta longueur! Des boucles au fer doivent faire super bien sur toi :D quelle chance haha!

@sajeda le blond c'est une question d'étapes et de patience, j'espère que tu y arrivera comme tu le souhaites.

@myfette bienvenue parmi nous hihi, je me souviens que tu avais postée après un pb chez ton coiffeur, j'espère de tout cœur que tes cheveux s'en sont remis :/ . Qu'as tu comme conseil avec le blond? Tu l'entretiens comment toi?

En tout cas je ne croyais pas il y a 6 mois que j'allais être blonde, et je veux qu'on prouve qu'on peut réellement y arriver (avec les bons produits et connaissance du sujet)

C'est moi ou le soleil ça éclaircit et ça assèche à mort les cheveux? J'ai l'impression que tout le soin que j'ai mis ça s'est évaporé en une aprem sous le soleil :O

@Nilababy : je suis partie de l'auburn (vive le colour B4 ) puis je suis passée par des mèches (mais attendre 2 à 3 mois pour faire refaire ses racines , c'était impossible ! lol) puis j'ai voulu uniformiser moi-même (ça a été funky !). Depuis je suis passée quelques fois par la case coiffeur pour les retouches ou une patine mais j'ai pris le relais (avec l'aide de Monsieur....sinon "bonjour le massacre de l'arrière de la tête !"). Je pars d'un blond cendré foncé (mais avec les années j'ai l'impression que mes cheveux se rebellent et foncent..ou alors c'est l'absence de soleil made in Belgium qui veut ça:p). Je mixe l'infini platine et l'extra cool blonde de chez wella (mais je ne sais pas si ça y fait quelque chose lol) avec du 30 vol . Ensuite je rends grâce aux shampooing violets !J'ai acheté un pot de Manic Panic "Virgin White" pour neutraliser le côté poussin des racines cette fois...je testerais ça. Sinon une question, c'est moi ou l'infinie platine "monte" dans les cheveux ? (tel un monstre extra-terrestre bleu..ah non).
@bodylotion : Oh oui merci , j'ai tout coupé depuis et la repousse s'est faite normalement (ouuuuf).
Pour le blond, j'y vais à coup de Kérastase (le vert et le nutri thermique). Sinon de temps en temps , je leur fait un shoot de protéines avec les produits joicos. Du côté des shampoings violets, j'en ai essayé une blinnnndassssssssssssse lol
Le silver: puissant, mais supra asséchant, et je trouve donne un côté un peu trop grisatre si on ne sait pas le doser.
Celui de chez Okara: je l'adore !un jolie blanc au final mais ça assèche un peu les cheveux (beaucoup moins que le silver).
Celui de chez Biorène en supermarché (pour les mamies): bon bah une cata sur moi, les cheveux violets par endroit lol ! Mais une amie l'adore et il n'est pas cher.
Le shine blond de chez l'Oréal: il est bien, moins puissant que le silver mais ne ternit pas la déco et ne détruit pas les cheveux.
Celui de chez Joico: il est super, ne déssèche pas du tout la masse chevelue au contraire mais a un sous ton de gris également.
Regen Masque Platinum de Hantésis: génial pour nourrir les cheveux mais je trouve le résultat plus "bronze" que vraiment déjaunissant.
Puis il y a les colos semi permanentes de chez crazy color, manic panic etc...
Je vais tester la gamme Aussie pour les soigner plus tard.

Il y a un site vraiment sympatoche qui traite des colos et des décolos du coup : http://colourinyourhair.com/

Bravo à vous d'avoir oser les filles :)

Ah ouais sacré historique!!! En fait t'as tout testé mdr! Je ne connais pas la marque Joico, tu trouves ça où?

L'infinie platine brûle t'il le cuir chevelu? Parce que même les couleurs, super-éclaircissant me font un peu souffrir donc j'ai trouvé des fioles à mettre dans la déco mais c'est pas magique non plus quoi... C'est un mauvais moment à passer pour moi la déco mdr.

Pour les racines moi je fais pauser la déco au 30 vol. parce que j'ai les cheveux foncés de base, ben ça fait jaunasse blanc et après au fil du temps ça redeviens "uniforme" je ne comprends pas trop pourquoi mais tant mieux :D. J'ai utilisé le BlondMe en shampoing il est top, moins déjaunisseur que le Silver mais il sent extrêmement bon et il répare beaucoup!

Le nutri thermique est radical en reconstruction de cheveux? Parce que j'ai fini mon pot de Masquintense (orange-blanc) et j'aimerai quelque chose de bien chargé :D

En tout cas je suis rassurée pour tes cheveux, je leur souhaite longue vie aha :peigner:
Super ton site là!! J'adore Merci :D

Hop je rejoins le camps des blondes !
@sajeda je suis de tout coeur avec toi.Quand on une idée de "coloration" en tête, je sais que le parcours est long ! lol
Merci c'est hyper gentil mais bon je fais toujours n'impote quoi a force d'etre impatiente du coup la je reste raisonnable je ne pourrais pas pousser le fond d'eclaircissement trop loin ((

@sajeda une poudre décolorante recolorante ? je ne connais pas du tout !
j'espère que tu pourras arriver a ton 7, normalement oui,c'est pas trop clair ça devrait étre possible :)

Oui sa eclaircit et apporte des reflets moi j'ai choisi un 8, 43 du coup je suis hyper mega orange c'est affreux lol
Je me tate je ne sais pas quoi faire comme couleur pour contrer je sais qu'il me faut du cendré
Je vais attendre un ti peu et booster les soin et couper a la fin du mois

Retour