Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
Oui j'ai un souvenu des filles ou elles adorer
Surtout quand tu essaye de les attraper et que eux veulent s'enfuir c'est trop choux

Ton liam va pas tarder c'est sûre d'ici quelques jours il marchera je pense

Par contre quand il marche c'est du sport lol
Ro déjà la c'est du sport lol. Les bêtises c'est toute les 2 min lol
Le trotteur il s'amusait a essayer de courire après le chat avec lol

Coucou je pense commencer dès que jai le feu vert j'ai pris rdv chez mon généraliste cet aprem car pédiatre en vacances mais la secrétaire n'a pas su me dire si je peux faire le vaccin des 4 mois ou pas dans 5 jours il a 4 mois je pense que c'est bon non ?
Et de ailleurs le patch anesthésiant faut le mettre ou et combien de temps avant ? Car pr son 10 vaccin j avais pas ce patch

J espère pouvoir commencer la diversification sur son bib de 240 ce midi il m'a laisser 120 j'ai l impression qu il en a marre du lait mais c'est le seul qui lui convient il régurgite plus du tout

J'ai infarix hexa ser 0.5ml + 2aig 1 et prevenar13 ser a/a 0.5ml dsl je recopie mot pour mot c'est 1 seul vaccin ou 2 pour savoir si patch anesthesiant je le coupé en 2 et où le mettre exactement ?

latina783 a dit:
J'ai infarix hexa ser 0.5ml + 2aig 1 et prevenar13 ser a/a 0.5ml dsl je recopie mot pour mot c'est 1 seul vaccin ou 2 pour savoir si patch anesthesiant je le coupé en 2 et où le mettre exactement ?

Désoler latina moi je n'est pas eu de patch a mettre pour le vaccin
Je peut pas dire
Pk il ta donner un patch ça sert a quoi ?

Les filles à 4 mois qu elle était la taille et le poids de vos bb je vais voir tout à l heure ce que tu me dis le médecin mais il va avoir 4 mois les pyjama en 6 mois sont juste jambes tendus alors qu a ces 3 mois il était au milieu des courbes

latina783 a dit:
Les filles à 4 mois qu elle était la taille et le poids de vos bb je vais voir tout à l heure ce que tu me dis le médecin mais il va avoir 4 mois les pyjama en 6 mois sont juste jambes tendus alors qu a ces 3 mois il était au milieu des courbes

Je regarderai tout a l'heure je disais ça

6.7kg et 63cm pour 4 mois mais il mettais déjà pu de 3 mois

6kg800 je crois moi et 66 cm à 3 mois et 3 semaines lol il a pris 6cm en 3 semaines je comprends mieux pk le 6 mois qu il met depuis 2 semaine est juste lol
Dites moi avez vous un programme pour la diversification à partir de 4 mois il la dis que je pouvais car son lait il en a un peu marre mais il m'a dis matin bib midi soit pomme de terre soit carotte jamais mélange au début et un peu de viande après goûter il m'a dis petit suisse nature et soir bib ou bib et céréale mais aucune dose il m'a dis donc suis perdue

N ayant pas de babycook pour le moment j'ai acheter des petits pots à inter alors j'ai tout pris en 4/6 mois pour les petits pots j'ai pris de chez bledina mon 1er petit pot potirons.haricot verts.Poireau.Artichaut.epinard.carotte. petits pois
en compote 1er petit pot bledina pomme. Banane. Poire.
J'ai rien pris avec des saveurs mélangés j'ai pris disette blediner potirons ou légumes vers 4/6 moi
et bledine 6 mois vanille ou chocolat des mini biberon bledina 4/6 mois abricot poire
et des petits suisses nature 4/6 mois

Le médecin m'a pas expliquée les quantités il m'a dis c'est lui qui décidera il m'a dis 10j après que je pouvais commencer la viande également.
Donc pour le coup je suis vraiment paumée mon fils actuellement à picot nutrilon ar il me laisse entre 60 et 120 sur des bib de 210 c'est un lait épais dans le bib donc je sais pas ce que ça va donner avec bledine et blediner si vous pouvez me renseigner désolée de vous embêter mais mon généraliste est pas très explicite moi il me faut une journée type il me dis au goûter un petit suisse c'est tout ?

J'ai essayé aussi, je varie aussi entre les bledilacté au lait infantile, bledibrassé etc...
Je sais même plus quel gout prend, y'en a tellement... J'essaye de changer lol
Ses préférés ce sont les bledilacté fraise ! lol mais bon mon loulou mange tout ce que je lui donne ! Il en perd pas une miette lol
En compote tu prends quoi ? Bledina, Nestlé ? Ou tu prends dans le rayon compote ?
Moi je prends au rayon bébé, je me demande si c'est la même chose au rayon compote ?
Moi aussi les desserts c'est du commerce, ou ca m'arrive de faire au babycook mais c'est rare, par contre les purées, tout maison ! Je n'ai rien contre ceux du commerce, mais c'est moi j'aime bien cuisiner quand j'ai le temps, sinon j'en fais pleins pour la semaine et je congele, souvent c'est le dimanche ;)

je prends bledialacté aussi au lait infantil et auj j'ai testé un bledina brassé classique : ça plus le gout du yaourt déja mais assez sucré. Si il digère bien je testerai directement un yaourt normale nature( c'est ce que j'avais fais a mon premier). Je préfère éviter les suisse sucré au début pour ne pas trop les habitué.
Sinon en compote poire,pomme,abricot,pèche,fraise,banane (fruit mélangé ou seul) mais ce sont du commerce.

Compote oui j'ai pris rayon bébé mais y a trop de choix abusé et quand tu as commencer la diversification tu as fais comment au niveau des doses c'était comment une journée type pour arthur

Moi à 4 mois Arthur faisait 7kg650 63 cm 43 pc
Il est costaud lol
Aujourd'hui à 7 mois il est à 9kg 66 cm
Il met du 12 mois !

Coucou je pense commencer dès que jai le feu vert j'ai pris rdv chez mon généraliste cet aprem car pédiatre en vacances mais la secrétaire n'a pas su me dire si je peux faire le vaccin des 4 mois ou pas dans 5 jours il a 4 mois je pense que c'est bon non ?
Et de ailleurs le patch anesthésiant faut le mettre ou et combien de temps avant ? Car pr son 10 vaccin j avais pas ce patch

Moi je connais les patch j'en ai eu pour les vaccins d'arthur, faut les mettre sur la cuisse de bébé pas de face mais l'entre cuisse et au milieu environ de la cuisse, ca sert à diminuer la douleur c'est pas mal même si Arthur a pleuré quand meme sur le coup :/

Compote oui j'ai pris rayon bébé mais y a trop de choix abusé et quand tu as commencer la diversification tu as fais comment au niveau des doses c'était comment une journée type pour arthur

Moi j'ai commencé tout doucement à 4 mois et demi, mais c était un peu tot car Arthur prenait pas bien, je lui ai donné 3/4 cuilleres de purée de carotte nature, haricot vert, petit pois, et au goutée il avait pareil 3/4 cuillere de compote
Il a fait ca pendant 1 mois environ, car il avait ses bib qui ne changeaient pas, il prenait toutes les 4h son lait, purée ou pas purée, compote ou pas compote lol
Ensuite il a commencé à comprendre que ca pouvait le rassasier lol, il a mangé de plus en plus et a supprimé d'abord son bib du midi, vu qu'il mangeait plus de purée, puis plus de bib au gouter non plus, car il avait compote et petit suisse
Aujourd'hui à 7 mois (et ca depuis ses 6 mois) il mange un bib le matin avec céréales, 1 purée 170ml et 1 petit suisse, gouté 1 pot de compote et 1 petit suisse, et le diner 240 ml de lait.

Merci mille fois lauraaaaa

Ah oui j'ai oublié de te répondre pour la viande, moi j'ai commencé à incorporer aux purées la viande, qu'après 1 mois de purée nature, quand j'ai vu qu'il prenait bien
et on dit qu'il faut pas commencer en même temps les compotes, car ils préfèrent souvent le sucré, mais moi j'ai suivi mon instinct j'ai commencé en même temps !

OK très bien donc en gros demain je laisse les 4 bib et le midi je test un petit pot quelques cuillères et au goûter quelques cuillères de compote les petits yaourt sucres je verrai pour le goûter plus tard pour faire un yaourt brasse et une compote alors
J attends pour les jus de fruits blediner et céréale vanille.cjocolat ?
Un yaourt brasse tu sais ça équivaut à quoi en bib à peu près ? 2 remplacent un biberon de 240 tu penses ?

latina783 a dit:
OK très bien donc en gros demain je laisse les 4 bib et le midi je test un petit pot quelques cuillères et au goûter quelques cuillères de compote les petits yaourt sucres je verrai pour le goûter plus tard pour faire un yaourt brasse et une compote alors J attends pour les jus de fruits blediner et céréale vanille.cjocolat ? Un yaourt brasse tu sais ça équivaut à quoi en bib à peu près ? 2 remplacent un biberon de 240 tu penses ?

Je dirai ( je suis pas une experte mais moi j aurai fais comme ça )

Fais pareil que d habitude pour les bib seulement a midi ou midi et demi en fonction de son bib du matin, tu propose a ton Loulou quelques cuillères de purée et tu lui donnes son bib s il le souhaite après
Pareil pour le goûter une compote et son bib après
S il veut plus de son bib a midi ou au goûter tu pourras proposer un petit suisse en plus de sa purée ou de sa compote
Moi je faisais ça et puis petit a petit il a laisse son bib il voulait plus il voulait un petit suisse
Faut que tu comptes qu il ait bien 500 ml de lait par jour ! Moi avec 1 bib le matin et le soir et deux petits suisses (1 le midi et 1 au goûter ) il les fait ! Je crois qu un petit suisse bledi lacte c est 40 ou 60 ml de lait ! Pour les brasses je sais pas mais les pots sont plus grands...

le jus de fruits je le coupe a l eau comme @shaimine de temps en temps dans la matinée Je mets qu un petit fond pour lui faire goûter ! On dit que c est trop sucré et sa engraisse les bébés mais de temps en temps ça fait pas de mal ;)

Pour les céréales moi je donne une cuillere dans son bib du matin car je sais qu il apprécie bien ce bib et vu qu il en a que deux par jour et que son prochaine repas a midi la purée je lui fais plaisir un bon petit déj !

Voilà mon conseils de maman peut être que c est pas le mieux a faire mais moi je fais comme ça et mon bébé se porte très bien !

Par contre s il veut son bib après son repas c est qu il en a encore besoin il supprimera de lui même lorsque les quantités de purée ou de yahourt seront plus grandes et plus apprécies ;)

OK merci beaucoup laura tu es une maman qui dechireeeee lol
C'était ça que je savais pas donc 500ml par jour :)
Imagines il adore la purée je lui donne tout le pot ? Mdr

Retour