cours avec @luce38

Bonjour à toutes et à Luce

Rentrée de Savoie samedi comme prévus. Mais la belle famille nous à suivis, pour passer quelques jours de vacance dans le Jura, et n'est repartit que se matin. Et quel soulagement!
J'aime beaucoup ma belle famille n'allez pas croire, mais ho mon dieu qu'ils sont bruyants :confused: Ils ont cette horrible manie de parler un peu tous en même temps, chacun haussant le ton pour passer au dessus de la conversation de l'autre afin de se faire entendre de son interlocuteur.
J'ai une petite tendance à la phobie social et j'ai besoin de solitude et de calme régulièrement pour arriver à la gérer. Autant dire que la ce n'était pas gagné :confused: J'ai bien essayé de partir réviser tranquille en forêt une journée, mais ils ont la bonne idée de m'accompagner pour faire un pic nic :rolleyes: Enfin, c'est la famille ...

@Luce38
Je n'ai toujours pas reçus le cahier des techniques esthétiques. Mais comme les devoirs ont eux même mis du temps à me parvenir, je ne désespère pas et vais patienter jusqu'à la fin de la semaine.
En parlant des devoirs, j'ai commencer leurs rédactions. Mais j'ai réaliser que pour certaines matières (technologie et biologie notamment) j'avais beaucoup perdu. Je revois donc ces cours. Du coup je n'ai pas avancé dans le programme :oops: Voilà @Luce38 les dernières nouvelles me concernant

Bonne fin de semaine à tout le monde.

Cc à toutes et @Luce38 !
Je viens enfin de terminer les devoirs du t1 de cosméto et bio, j'y ai passé la journée, en révisant une partie de la matinée, je poste ça demain matin!
Et toujours pas de nouvelles des devoirs et cours que tu m'as envoyé, mais je soupçonne mon facteur (un remplaçant) d'avoir mis ton enveloppe dans la boîte aux lettres de mes voisins, comme ils n'étaient pas là aujourd'hui, je mènerai mon enquête demain! J'étais en rogne de le voir mettre une grosse enveloppe marron dans la boîte de mes voisins et de partir sans même jeter un oeil vers ma boîte, à mon avis il n'a même pas remarqué que ma maison était accolé à la même maison et donc 2 boîtes aux lettres!!!!
Bonne soirée tout le monde, et à très vite!!!

nadege35 a dit:
Cc à toutes et @Luce38 !
Je viens enfin de terminer les devoirs du t1 de cosméto et bio, j'y ai passé la journée, en révisant une partie de la matinée, je poste ça demain matin!
Et toujours pas de nouvelles des devoirs et cours que tu m'as envoyé, mais je soupçonne mon facteur (un remplaçant) d'avoir mis ton enveloppe dans la boîte aux lettres de mes voisins, comme ils n'étaient pas là aujourd'hui, je mènerai mon enquête demain! J'étais en rogne de le voir mettre une grosse enveloppe marron dans la boîte de mes voisins et de partir sans même jeter un oeil vers ma boîte, à mon avis il n'a même pas remarqué que ma maison était accolé à la même maison et donc 2 boîtes aux lettres!!!!
Bonne soirée tout le monde, et à très vite!!!

Mdr le facteur

Bonjour à toutes et bonjour @Luce38 ,
Luce, je ne t'ai pas oublié au contraire, mais je suis un peu à fond cette semaine. J'ai remis mon dossier complet au Vice Rectorat lundi et je devrais avoir mes dates en fin de semaine pour l'exam qui aura lieu dans trois semaines environ. J'aurai aussi la liste du matériel à fournir qui ne m'a pas encore été transmise. Je finis mon stage demain et je serai enfin un peu plus libre dés la semaine prochaine pour reprendre les révisions en intensif d'ici mi-novembre. Bon courage à toutes et à bientôt !

Bonjour tout le monde
Bonjour @Luce38
J'ai bien reçu les cours
Pour les corrigés des devoirs je suis super contente quand je vois mes notes. Et en effet j'ai un gros souci je ne met jamais les accents sur mes mots mais ne tkt pas je vais faire un effort lol
Parcontre je comprend pas j'ai que les cours de bio et cosmeto et leur devoirs et le dossier d'inscription
Bonne soirée a tous moi je vais commencer les révisions des T2 ça m'avais manquais lol

Bonjour tout le monde
Bonjour @Luce38
J'ai bien reçu les cours
Pour les corrigés des devoirs je suis super contente quand je vois mes notes. Et en effet j'ai un gros souci je ne met jamais les accents sur mes mots mais ne tkt pas je vais faire un effort lol
Parcontre je comprend pas j'ai que les cours de bio et cosmeto et leur devoirs et le dossier d'inscription
Bonne soirée a tous moi je vais commencer les révisions des T2 ça m'avais manquais lol
Bonsoir tout le monde,
@marie17480 au niveau des accents, il n'y aura pas de problème pour le CAP (car l'orthographe n'est sanctionnée que très exceptionnellement). Par contre moi, je suis très sensible à l'orthographe et je recommande toujours aux élèves d'y porter une attention particulière.
C'est normal que tu n'aies pas les T2 de technologie et de PSE dans l'enveloppe car je viens juste de les envoyer avec les T1 de CMP&Vente. Je te transmets le planning modifié.
Bonne soirée et bonnes révisions à toutes.

@Luce38 , je viens de me rendre compte que la date de retour de devoirs de pse est le 30 novembre mais je n ai pas de date pour la technologie?
Bonsoir @nadege35
Je te remercie pour cette information. Effectivement les devoirs de PSE sont à retourner pour le 30 novembre.
Par contre les devoirs de technologie sont à retourner le 30 décembre. J'ai certainement oublié de l'indiquer sur les copies.
D'ailleurs je réalise que le 30 décembre je risque de recevoir plus de 100 devoirs....
Bonne soirée et à très vite.

Bonjour à toutes et bonjour lucien
@Luce38 je voulais savoir où je pouvais me renseigner pour trouver mon stage uv, stp?? bonne journée
Bonsoir @marilyne89 dans un premier temps il faudrait commencer par faire un CV et une lettre de motivation et me les transmettre pour correction et mise en page. Après il faudra de préférence se présenter avec dans les instituts de beauté.
On voit ça en détail par mail ou par téléphone.
Je viendrai vous lire plus longuement cette nuit ou demain car ce soir j'ai peu de temps.
En tout cas je vous souhaite à toutes une excellente soirée et bonnes révisions pour celles qui révisent.
@isabelle zazou j'ai envoyé le cahier des T2 et je t'ai transmis le nouveau planning ;
@kalypso84 j'ai envoyé les T1 dont je te souhaite bonne réception. Par ailleurs, pour information, il y a aussi @Nausicaa84 qui prépare le CAP esthétique avec moi et qui est sur Avignon.
@sheryl j'ai transmis le cahier des cours T1 (biologie+cosmétologie+technologie+CMP&Vente+PSE+mathématiques/sciences).
Bon travail à toutes !

Bonjour à toutes et bonjour @Luce38 ,
Luce, je ne t'ai pas oublié au contraire, mais je suis un peu à fond cette semaine. J'ai remis mon dossier complet au Vice Rectorat lundi et je devrais avoir mes dates en fin de semaine pour l'exam qui aura lieu dans trois semaines environ. J'aurai aussi la liste du matériel à fournir qui ne m'a pas encore été transmise. Je finis mon stage demain et je serai enfin un peu plus libre dés la semaine prochaine pour reprendre les révisions en intensif d'ici mi-novembre. Bon courage à toutes et à bientôt !

Coucou @Mumu2266 je te remercie pour ces informations. Tu as raison d'être à fond et de ne pas "m'oublier" car je vais te faire un coup de "magie".
J'ai bien reçu ton MP et je vais y répondre dans un moment afin qu'on fasse le point. C'est parfait que tu sois plus disponible pour les révisions, on pourra facilement intensifier le travail et les révisions sur les principaux points du programme.
A très vite !

Retour