cours avec @luce38

Bonjour tout le monde, le temps ne s'apprête pas à réviser mais quand faut y aller il le faut ! ce matin je pars à la médiathèque pour réviser ! en ce moment je rattrappe la bio, la cosméto et PSE du T1
Si vous avez des astuces pour pouvoir mieux retenir je suis preneuse, vois même des compléments alimentaires qui fonctionne bien, peut être du magnésium ? bonne journée.

Bonsoir à tous
@Luce38 j'ai recu les cours du tome 4 de bio et de PSE
Je sens que je vais avoir du travail ...
Bonne soirée à tous
Coraily
Oui @Coraily les T4 de biologie et de PSE sont des modules très longs, mais aussi très intéressants à étudier.
En tout cas bon travail car le T4 de biologie va modifier l'étendu de nos révisions du jeudi soir. C'est une partie extrêmement incontournable.
A très vite !

Bonjour tout le monde, le temps ne s'apprête pas à réviser mais quand faut y aller il le faut ! ce matin je pars à la médiathèque pour réviser ! en ce moment je rattrappe la bio, la cosméto et PSE du T1
Si vous avez des astuces pour pouvoir mieux retenir je suis preneuse, vois même des compléments alimentaires qui fonctionne bien, peut être du magnésium ? bonne journée.
Coucou @kalypso84 la meilleure des façons c'est de réapprendre notre cerveau a mémoriser a force tu verras la mémorisation se fera plus rapidement

ha oui c'est une idée @kalypso84 pour les compléments alimentaires, je vais regarder ce que je peux trouver comme docs la dessus.
coucou ! alors voilà appriori il faudrait prendre :
Les vitamines B6 et B12, sont essentielles au bon fonctionnement de la mémoire. Parmi les oligo-éléments, le fer possède des vertus stimulatrices de la mémoire et de l'activité cérébrale en général.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/848-des-complements-alimentaires-pour-la-memoire

Bonjour les filles et @Luce38 comment vous allez ? alors les révisions avancent ?
Bienvenues à toutes les nouvelles.
@Luce38 j'ai enfin terminé le T3 de biologie mais je n'ai pas encore commencé le T3 de technologie, pour CMP et vente je suis à la fiche 2 et techniques esthétiques je suis à la fiche 1. Je t'ai retourné mes devoirs de PSE-T3 et cosméto-T3.

Merci @garrolyne86 pour ces informations sur l'avancement et bon courage pour la biologie.
Pour les devoirs obligatoires, prévus dans le programme :
-----> Il y a 90 devoirs dans le domaine professionnel ;
-----> Il y a 25 devoirs dans le domaine général ;
Pour l'entraînement (devoirs non obligatoires), il y a :
-----> 72 devoirs d'entraînement (travaux préparatoires) ;
-----> 24 sujets de CAP BLANCS ;
-----> 300 sujets généraux de biologie et cosmétologie de 10 questions chacun (Devoirs de haute préparation, en cas de besoins).
Voila @garrolyne86 pour les devoirs et entraînement.
Je voulais vous confier qu'hier soir, j'ai relu intégralement le document intitulé "Cahier d'accompagnement en cosmétologie" que j'ai créé pour les élèves l'année dernière. Au final, je le trouve plutôt mieux que les fiches du cours général (mis à part les rubriques récapitulatives et devoirs que ces dernières comportent). Pour celles qui n'ont pas encore lu ce document complémentaire, il peut être très intéressant de le découvrir.
@tite.gigidu62 et @vivi33 je viens finalement de recevoir aujourd'hui même vos devoirs qui ont beaucoup tardé à me parvenir et je suis en train de les corriger.
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée.
Merci Luce pour ces précisions, ça me permet de voir où j'en suis dans les devoirs.
Bonne journée les filles et @Luce38

Bonjour à toutes et à Luce

Rentrée de Savoie samedi comme prévus. Mais la belle famille nous à suivis, pour passer quelques jours de vacance dans le Jura, et n'est repartit que se matin. Et quel soulagement!
J'aime beaucoup ma belle famille n'allez pas croire, mais ho mon dieu qu'ils sont bruyants :confused: Ils ont cette horrible manie de parler un peu tous en même temps, chacun haussant le ton pour passer au dessus de la conversation de l'autre afin de se faire entendre de son interlocuteur.
J'ai une petite tendance à la phobie social et j'ai besoin de solitude et de calme régulièrement pour arriver à la gérer. Autant dire que la ce n'était pas gagné :confused: J'ai bien essayé de partir réviser tranquille en forêt une journée, mais ils ont la bonne idée de m'accompagner pour faire un pic nic :rolleyes: Enfin, c'est la famille ...

@Luce38
Je n'ai toujours pas reçus le cahier des techniques esthétiques. Mais comme les devoirs ont eux même mis du temps à me parvenir, je ne désespère pas et vais patienter jusqu'à la fin de la semaine.
En parlant des devoirs, j'ai commencer leurs rédactions. Mais j'ai réaliser que pour certaines matières (technologie et biologie notamment) j'avais beaucoup perdu. Je revois donc ces cours. Du coup je n'ai pas avancé dans le programme :oops: Voilà @Luce38 les dernières nouvelles me concernant

Bonne fin de semaine à tout le monde.
Bon courage @Aventurine je connais bien le problème lol! moi quand y a la belle famille, je me lève très tôt avant tout le monde pour réviser

Bonjour à toutes et bonjour @Luce38 ,
Luce, je ne t'ai pas oublié au contraire, mais je suis un peu à fond cette semaine. J'ai remis mon dossier complet au Vice Rectorat lundi et je devrais avoir mes dates en fin de semaine pour l'exam qui aura lieu dans trois semaines environ. J'aurai aussi la liste du matériel à fournir qui ne m'a pas encore été transmise. Je finis mon stage demain et je serai enfin un peu plus libre dés la semaine prochaine pour reprendre les révisions en intensif d'ici mi-novembre. Bon courage à toutes et à bientôt !
Bon courage @Mumu2266 je te souhaite beaucoup de réussite

Retour