Coucou
@marilyne89 c'est vrai que c'est toujours très dur d'attendre les résultats et les élèves se posent toujours beaucoup de questions aussi, mais il ne faut pas vous mettre la pression. Même si tu doute de ton épreuve de pratique, ça ne t'empêchera pas de réussir ton CAP.
-----> Pour ce qui est des élèves de l'année dernière, quelques élèves ont posté leurs résultats sur ce même post. Une seule élèves avait loupé accidentellement le CAP esthétique et comme je l'avais indiqué en toute sincérité sur ce même post, ce n'était pas la moins douée de toutes malheureusement loin de là (toues mes autres élèves tous niveaux et métiers confondus ont réussi leur diplôme). A la sortie de l'épreuve EP3-Sciences et arts appliqués elle m'avait indiqué qu'elle avait paniqué et que toutes ces réponses étaient fausses. J'ai refusé d'y croire (car elle révisait avec moi assez régulièrement et les élèves qui révisent avec moi régulièrement n'ont jamais loupé une épreuve) et j'ai eu raison car elle avait réussi cette épreuve. En fait c'est l'épreuve de vente qu'elle avait loupé car on n'avait pas pu la préparer (en raison d'un retard dans l'avancement du programme). C'est aussi la seule élève avec qui on n'avait pas eu le temps : de mémoire les notes des autres élèves dans cette épreuve allaient de 14 à 20.
Néanmoins, j'ai beaucoup insisté avec l'aide de son mari pour qu'elle repasse cette dernière épreuve cette année gratuitement avec moi. On a donc repris la préparation cette année et j'ai eu un vrai coup d'alerte et de génie car quelque chose m'a indiqué qu'elle était en panique la veille de l'épreuve et j'ai donné un coup de fil précisément au bon instant et son nom est dans la liste des admises.
-----> En tout cas les filles ne vous mettez pas la pression. Vu les contraintes professionnelles, familiales.... et autres tracasseries que vous pouvez avoir, on peut comprendre qu'une épreuve n'aie pas été validée (ce n'est pas dramatique). Dans ce cas on le prépare à nouveau et c'est gratuit avec moi dès lors qu'il y a eu de la régularité dans le travail. En revanche je ne reprends jamais des élèves irrégulières même en me payant mille fois plus...
En tout cas
@marilyne89 tu devrais avoir ton CAP esthétique.
A très vite !