cours avec @luce38

Coucou @marilyne89 c'est vrai que c'est toujours très dur d'attendre les résultats et les élèves se posent toujours beaucoup de questions aussi, mais il ne faut pas vous mettre la pression. Même si tu doute de ton épreuve de pratique, ça ne t'empêchera pas de réussir ton CAP.
-----> Pour ce qui est des élèves de l'année dernière, quelques élèves ont posté leurs résultats sur ce même post. Une seule élèves avait loupé accidentellement le CAP esthétique et comme je l'avais indiqué en toute sincérité sur ce même post, ce n'était pas la moins douée de toutes malheureusement loin de là (toues mes autres élèves tous niveaux et métiers confondus ont réussi leur diplôme). A la sortie de l'épreuve EP3-Sciences et arts appliqués elle m'avait indiqué qu'elle avait paniqué et que toutes ces réponses étaient fausses. J'ai refusé d'y croire (car elle révisait avec moi assez régulièrement et les élèves qui révisent avec moi régulièrement n'ont jamais loupé une épreuve) et j'ai eu raison car elle avait réussi cette épreuve. En fait c'est l'épreuve de vente qu'elle avait loupé car on n'avait pas pu la préparer (en raison d'un retard dans l'avancement du programme). C'est aussi la seule élève avec qui on n'avait pas eu le temps : de mémoire les notes des autres élèves dans cette épreuve allaient de 14 à 20.
Néanmoins, j'ai beaucoup insisté avec l'aide de son mari pour qu'elle repasse cette dernière épreuve cette année gratuitement avec moi. On a donc repris la préparation cette année et j'ai eu un vrai coup d'alerte et de génie car quelque chose m'a indiqué qu'elle était en panique la veille de l'épreuve et j'ai donné un coup de fil précisément au bon instant et son nom est dans la liste des admises.
-----> En tout cas les filles ne vous mettez pas la pression. Vu les contraintes professionnelles, familiales.... et autres tracasseries que vous pouvez avoir, on peut comprendre qu'une épreuve n'aie pas été validée (ce n'est pas dramatique). Dans ce cas on le prépare à nouveau et c'est gratuit avec moi dès lors qu'il y a eu de la régularité dans le travail. En revanche je ne reprends jamais des élèves irrégulières même en me payant mille fois plus...
En tout cas @marilyne89 tu devrais avoir ton CAP esthétique.
A très vite !
Oula ça me fait peur j'ai moi aussi rater l'épreuve de vente :(

Coucou, je viens de recevoir le cahier de biologie, Merci Luce, c'est un support super intéressant, précis et compréhensible pour tous. Je me suis plongée tout de suite dans les cours avec autant de motivation que dans les débuts..... Encore merci:)

Bonne soirée....

Bonsoir à tous,

Ca y est épreuve terminée. Sujet costo je trouve :
Epilation bras, soin peau sensible et contour des yeux, manucure + modelage des 2 mains et maquillage soir avec pose de faux cils.
J'étais très stressée et je me suis faite jetée quand j'ai dis que j'avais terminé mon démaquillage, après j'ai raté le lucas, avec lequel je n'ai d'habitude aucun problème, j'ai oublié la charlotte plastique, de relever le dossier, de proteger les épaules, j'ai été chercher le lucas au bout de la salle mais j'ai pas vu qu'il y en avait pas loin, il marchait pas et j'ai vu rapidement que le bouchon n'était pas fermé et ensuite, impossible de m'en servir correctement car la prise était trop éloignée du lit, du coup, je voulais pas passer la prise sur mon modèle, je faisais donc le tour. Bref, la cata. Et puis j'ai pas eu le temps de terminer le maquillage. j'ai fait que le teint et le fap. Sinon le reste ça a été (encore heureux) et je vous passe, un bout de résine qui tombe sur ma tenue en sortant de la voiture, le changement de salle car je connaissais un membre du jury, le seul lit qui ne s'élevait pas donc très bas, la cire à l'autre bout de la salle, mon réveil qui retarde, mon portable qui vibre alors que je pensais l'avoir éteint, et pour couronner le tout je me coupe avec l'ampoule coup d'éclat !! bref galère sur galère.
J'ai trouvé le sujet assez dur comparé à d'autres où par exemple un copine à eu aisselle et pose de vernis. bref, je pense avoir tout de même réussi mais ça va pas voler haut.
Merci à toutes pour tous vos conseils et bien sur à Luce pour tout son précieux soutien

Dernière question : il faut obligatoirement 10 à l'épreuve pratique pour avoir l'examen ? ce n'est pas la moyenne générale qui est prise en compte ? et si oui c'est 10 avec la pse ou sans ? Merci

@samnico Ca y est ta journée est fini
tu peux respirer maintenant que tu as fini ton CAP :)

Je croix qu il faut la moyenne pour l'ensemble des épreuve
et au moins 10 pour les épreuves professionnelles ( pse technique, vente et écrit )

Bonsoir les filles, j'espère que vous allez bien.
Coucou, je viens de recevoir le cahier de biologie, Merci Luce, c'est un support super intéressant, précis et compréhensible pour tous. Je me suis plongée tout de suite dans les cours avec autant de motivation que dans les débuts..... Encore merci:)

Bonne soirée....
OUI @ninye tu as enfin un précieux livre de biologie, ce qui se fait de mieux actuellement mais le meilleur reste à venir. Je te souhaite un bon apprentissage !
A bientôt !

Si c'est ça, j'aurai pu économiser 154 euros, zut!!!!! J'espère qu'il y'a pas de grosses modifications pour le passage de l'examen....
C'est clair que ça va faire des économies pour notamment investir dans des matériels.

Je ne sais pas du tout j'ai du mal à comprendre ce texte... Luce pourrait peut être nous éclairer ? :) j'ai d'ailleurs bien reçu le dossier d'inscription @Luce38 je fais les photos d'identité demain ou après demain et je vous renvoi tout ça dans l'immédiat !
Coucou @Elodie.rstt bien que la formation UV ne soit plus obligatoire, il n'y a pas vraiment eu des changements dans le programme. Par contre le cours de la formation UV reste bien au programme et sera très fortement exigé dans l'épreuve EP3-Sciences et arts appliqués à la profession. A ce titre elle fait partie des enseignements que nous aborderons comme on le fait habituellement.
Bonne soirée à toutes !

Bonsoir à tous,

Ca y est épreuve terminée. Sujet costo je trouve :
Epilation bras, soin peau sensible et contour des yeux, manucure + modelage des 2 mains et maquillage soir avec pose de faux cils.
J'étais très stressée et je me suis faite jetée quand j'ai dis que j'avais terminé mon démaquillage, après j'ai raté le lucas, avec lequel je n'ai d'habitude aucun problème, j'ai oublié la charlotte plastique, de relever le dossier, de proteger les épaules, j'ai été chercher le lucas au bout de la salle mais j'ai pas vu qu'il y en avait pas loin, il marchait pas et j'ai vu rapidement que le bouchon n'était pas fermé et ensuite, impossible de m'en servir correctement car la prise était trop éloignée du lit, du coup, je voulais pas passer la prise sur mon modèle, je faisais donc le tour. Bref, la cata. Et puis j'ai pas eu le temps de terminer le maquillage. j'ai fait que le teint et le fap. Sinon le reste ça a été (encore heureux) et je vous passe, un bout de résine qui tombe sur ma tenue en sortant de la voiture, le changement de salle car je connaissais un membre du jury, le seul lit qui ne s'élevait pas donc très bas, la cire à l'autre bout de la salle, mon réveil qui retarde, mon portable qui vibre alors que je pensais l'avoir éteint, et pour couronner le tout je me coupe avec l'ampoule coup d'éclat !! bref galère sur galère.
J'ai trouvé le sujet assez dur comparé à d'autres où par exemple un copine à eu aisselle et pose de vernis. bref, je pense avoir tout de même réussi mais ça va pas voler haut.
Merci à toutes pour tous vos conseils et bien sur à Luce pour tout son précieux soutien

Dernière question : il faut obligatoirement 10 à l'épreuve pratique pour avoir l'examen ? ce n'est pas la moyenne générale qui est prise en compte ? et si oui c'est 10 avec la pse ou sans ? Merci
@samnico tu peux maintenant de reposer après cette longue année de travail.
Comme @Coraily (que je salue au passage) l'a dit, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir la moyenne à l'épreuve pratique pour réussir le CAP. Moi j'y crois beaucoup d'ailleurs+++++++++
Je trouve quand même très anormal que dans les centres d'examens qu'il y ait des appareils défectueux et à mon avis ce problème, comme je te l'avais expliqué en MP, va s'aggraver...
Bonne soirée et à bientôt !

@Luce38 --> Je vais tres bien merci et toi ?
Elles ont toute raison ! Tu est un prof genial, toujours a l'ecoute, tes cours sont tres clairs !! Tu m'a beaucoup aider pour l'obtention de mon diplome bien que je ne soit pas une de tes eleves :)
Merci @Laaura91 pour ces compliments.
En dehors d'avoir des qualités de prof (dont la nature m'a gentiment doté), j'ai surtout et avant tout des qualités humaines très prononcées qui s'expriment au tout premier plan par le partage et l'écoute qui sont les plus belles richesses.
Aider les personnes motivées fait vraiment partie de mes devoirs tout comme les devoirs que j'ai à l'égard de mes élèves.
En tout cas c'est un très grand plaisir de te lire et j'espère que tout se passe bien au niveau de tes activités professionnelles.
A bientôt @Laaura91

Retour