Re : Débutante besoin d aide!
je vais essayer de recapituler, il faut
-desinfecter ton ongle
-depolir la surface (tout doux tout doux avec la lime, ou mieux, le bloc blanc)
-depoussierer
-mettre la colle dans l'encoche de la capsule, la caler contre le bout de ton ongle de maniere a ce que ca fasse un angle droit, et avec un mouvement de bascule, tu la colle, et restant bien appuyer pendant 10 sec, en prenant soin de ne pas faire de bulles
-limer a l'endroit de l'encoche (la ou c'est le plus fin) tout en faisant tres attention a ton ongle naturel.... la capsule doit se "fondre".... pour savoir si tu as assez limer, passe un peu de cleaner, tu verras la difference entre ton ongle et le tips
-tu coupe a l'aide de la guillotine (coupe tips) a la longueur souhaitée
-tu depolis ta capsule et tu lime pour lui donner la forme souhaitée
-depoussierage
-dehydratant (facultatif)
-primer (produit un peu comme un vernis qui aide a l'adherence du gel, seche a l'air libre) JUSTE sur l'ongle naturel (pas sur la capsule)
si tu veux faire une french
-gel french (blanc), catalyse
-gel de construction, catalise... attention, le gel ne s'applique pas comme du vernis, ca se met en couche relativement epasse, surtout a cette etape, c'est ce qui donnera de la solidite a ton ongle, il faut faire un bombé, mais eviter les epaisseurs au niveau des cuticules et du bord
-degraissage (coton non pelucheux + cleaner)
-mise en forme a la lime
- depoussierage
-gel de finition ou top coat
si tu n'as qu'un seul gel transparent, il te sert pour toutes les etapes (construction, finition) c'est ce que l'on appelle un monophase
tapes "protocole gel" dans la rubrique de recherche
je pense egalement qu'il est bon que tu te renseigne un max, et que tu te donnes le temps d'aasimiler tout ca avant de te lancer..... ca m'a pris 2 semaines.....
toutes les reponses a tes questions sont sur ce forum.... il faut juste savoir chercher