Débutante besoin d aide!

Re : Débutante besoin d aide!

Tu ne colles que la partie claire, y'a un rebord contre lequel ton ongle naturel vient se placer.. Pour la coller tu dois faire un mouvement de levier pour chasser l'air. Je te conseille vraiment de regarder un pas à pas pour le collage mais mon conseil d'aller te faire faire une première pose par une professionnelle reste d'actualité :-)

Ah ok!Merci en tout cas!!!Donc je l'affine mais pas sur la longeur je veux dire je ne la reduis pas je la ponce comme quand on les as mis pour enlever la demarcation?
Et c'est le bout plus claire que je dois mettre sur mes ongles ou le reste?
Oulala je suis perdue moi!!!
Enfin merci hin les filles pour les conseils!
Oui tu affines le bout plus clair (c'est ce coté que tu colles sur ton ongle). Il faut l'affiner mais pas le fragiliser, fais des essais tu vas prendre le coup de main.

Ok merci beaucoup je pense que j'ai compris je vais essayer toute suite et si ca ne va pas je vais chez une pro comme conseillé!!!
Merci beaucoup en tout cas!

Ok merci beaucoup je pense que j'ai compris je vais essayer toute suite et si ca ne va pas je vais chez une pro comme conseillé!!!
Merci beaucoup en tout cas!
Ba oui aller chez une pro ok mais si elle n'utilise pas ce type de capsule ou qu'elle utilise des chablons ba t'aura une pose mais tu ne sauras pas plus faire mdr, tu n'auras pas vu ce qui te pose problème...

Mdr oui c'est vrai enfin je persevere !!!
Je ne baisse pas les bras!!!
Je suis en train de reesayer la!!!
Je vous dirai le resultat croisons les doigts!

Mdr oui c'est vrai enfin je persevere !!!
Je ne baisse pas les bras!!!
Je suis en train de reesayer la!!!
Je vous dirai le resultat croisons les doigts!
Essaye encore et encore en regardant les divers pas à pas. Au bout d'un moment tu vas comprendre le truc et ça ira tout seul !

je vais essayer de recapituler, il faut

-desinfecter ton ongle

-depolir la surface (tout doux tout doux avec la lime, ou mieux, le bloc blanc)

-depoussierer

-mettre la colle dans l'encoche de la capsule, la caler contre le bout de ton ongle de maniere a ce que ca fasse un angle droit, et avec un mouvement de bascule, tu la colle, et restant bien appuyer pendant 10 sec, en prenant soin de ne pas faire de bulles

-limer a l'endroit de l'encoche (la ou c'est le plus fin) tout en faisant tres attention a ton ongle naturel.... la capsule doit se "fondre".... pour savoir si tu as assez limer, passe un peu de cleaner, tu verras la difference entre ton ongle et le tips

-tu coupe a l'aide de la guillotine (coupe tips) a la longueur souhaitée

-tu depolis ta capsule et tu lime pour lui donner la forme souhaitée

-depoussierage

-dehydratant (facultatif)

-primer (produit un peu comme un vernis qui aide a l'adherence du gel, seche a l'air libre) JUSTE sur l'ongle naturel (pas sur la capsule)

si tu veux faire une french
-gel french (blanc), catalyse
-gel de construction, catalise... attention, le gel ne s'applique pas comme du vernis, ca se met en couche relativement epasse, surtout a cette etape, c'est ce qui donnera de la solidite a ton ongle, il faut faire un bombé, mais eviter les epaisseurs au niveau des cuticules et du bord
-degraissage (coton non pelucheux + cleaner)
-mise en forme a la lime
- depoussierage
-gel de finition ou top coat

si tu n'as qu'un seul gel transparent, il te sert pour toutes les etapes (construction, finition) c'est ce que l'on appelle un monophase

tapes "protocole gel" dans la rubrique de recherche

je pense egalement qu'il est bon que tu te renseigne un max, et que tu te donnes le temps d'aasimiler tout ca avant de te lancer..... ca m'a pris 2 semaines.....

toutes les reponses a tes questions sont sur ce forum.... il faut juste savoir chercher :)

Merci beaucoupn pour tout tes conseils !!!
Je persevere sais tu!!!
La mon nouvel essai est encore un échec lol! Je pense que je n'ai pas asser affiner l'ongle(toujours ce probleme de demarcation!!!)On voit fort la l'ongle collé sur mon vrai ongle!!!
Enfin j'arrete la pour aujourd hui!!!Je réessayerai demain!!!Parce que avec la fatigue ca n arrange rien!!!Merci a tout le monde en tout cas!

surtout, surtout, surtout fait attention a ton ongle naturel qd tu limes!!! :)

Oups trop tard je l ai deja limé un peu sans le vouloir!!!Il n'y avait que moi pour faire ca lol!
Je suis tellement douée!!!
Enfin soite, je suis impatiente ca m'enerve de ne pas y arriver!!!Je suis perfectionniste en plus alors!!!
En bref j ai touts les defauts du monde mdr!!!

mais deja c'est bien de le faire sur un doigt!!! ca evite de te niquer les 10 doigts :)
faut de la patience pour la pose d'ongle, et du soin....

Wai c ca l avantage mdr et puis comme ca j use pas trop de tips!!!
2 semaines qu'il ta fallut toi pour arriver a les faires c'est ca?

Wai c ca l avantage mdr et puis comme ca j use pas trop de tips!!!
2 semaines qu'il ta fallut toi pour arriver a les faires c'est ca?
nan!!!! il m'a fallu 2 semaines pour savoir comment faire.... et la seuleument je me suis lancée :) tout ca grace a ce forum... maintenant, je me debrouille, mais c'est pas parfait... et ca le sera jamais... je suis trop perfectionniste

Ben oui c'est comme moi!Pourtant tu les fait super bien j'ai été voir ton blog et franchement bravo!!!

Non franchement je suis rester sur l'...fesses!D'ailleurs j'ai laissé un commentaire!!!
Bon je vais faire dodo moi!Je parie que je vais rever d ongles!!!lol
Bonne soirée!Bisous

T'inquiète pas audrey tu vas y arriver, il n'y a pas de raison ! Essaye encore et encore! En plus, tes capsules ont l'air assez épaisses, ce n'est pas le top si tu commences par le plus dur, enfin après tu trouveras tout facile aussi :3-blink:

Essaye de te faire un ongle et montre nous, on te dira ce qui va pas avant de te lancer pour la main entière. Pour la photo, prends en mode macro/gros plan, c'est la petite fleur qui le symbolise. On verra mieux.

:wink:

coucou alors voila moi quand j'ai commencé(y'as pas longtemps) j'ai lu et relue tout ce qui se porté sur le comment faire pour les ongles en gel , les protocoles (meme si des fois je comprennais pas grand chose) j'ai bien regarder tout les pas a pas , vu les videos et voila maintenant je sais(bon mes poses sont pas top top mais sa vas venir) on ne fait pas des ongles sublime du premier jour il faut bosser et puis y'as des decollement des cassures des plus court que d'autres mais tout viens avec l'envie et l'entrainement .
moi j'ai 2 monstres et je boss 5 jours sur 7 maintenant alors le sioir pour me detendre je me mets devant mon ordi
pour ce qui est de la technique quand je me suis enfin decidée je suis allez sur EBAY j'ai acheter un mode d'emploi pour faire les ongles en gel uv ( ce sont des cours ) j'ai payer sa 4.99 euros je les ai recu par email j'ai tout imprimer et je m'n sert comme livre de chevet franchement sa ma super bien aider
voila je te souhaite de bonne pose
onglement votre

tiens je t'envoie des cours par mail, regarde dans ta boite, cela devrais t'aider...enfin j'espère..

Je voudrai fanchement vous remercier toutes por votre aide!!!
La je rentre du travail ,je vais reesayer tantot !!!
Et j'essaie de faire des photos mais je pense que mon appareil n'est pas assez perfectionné lol!On ne vois rien j'ai essayé plusieurs fois en vain!!!
Je reesayerai quand meme tout a l'heure!Merci a toutes!Bisous audrey

Retour