Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

en faite tout était sur le maquillage, donc j'etais super contente car je m'en sort bien en maquillage.

donc l'ecrit c'etait une fiche de maquillage à remplir avec un visage à maquiller au crayon, j'ai eu a peine le temps de remplir toute la fiche et mon visage il ressemblai pas à grand chose car pas assez de temps, les 20 minutes son passer trop vite.

l'oral s'est bien passer, c'etait sur une dame qui cherchait à mettre ces cils en valeur et qui avait acheter 15 jours auparavant un mascara lancome qui était nul donc je lui est conseiller le mascara cils extention de l'oreal(base blanche+mascara) et ça c'est bien passer, j'ai repondu a toutes ces objection et j'ai conclu la vente, donc voila

Donc tu t'inquiétes au sujet de ta partie écrite si j'ai bien compris...

Moi j'ai passé la vente aujourd'hui, partie écrite: modèle homme et en ce qui concerne l'oral, par tirage au sort, parfumerie pour moi.
J'ai été littéralement paralysée par mon stress, j'étais tétanisée, je lui posais des questions mais je n'entendais pas ses réponses! Je ne me souvenais ni de sa réponse ni de ma question d'ailleurs!!!:ranting3:
1 catastrophe, ma pseudo cliente n'avait "plus de force" d'avoir 1 candidate comme moi!!! :at war with emo:
En tous cas bonne continuation à vous toutes et surtout 1 GROS :shit:

Donc tu t'inquiétes au sujet de ta partie écrite si j'ai bien compris...

Moi j'ai passé la vente aujourd'hui, partie écrite: modèle homme et en ce qui concerne l'oral, par tirage au sort, parfumerie pour moi.
J'ai été littéralement paralysée par mon stress, j'étais tétanisée, je lui posais des questions mais je n'entendais pas ses réponses! Je ne me souvenais ni de sa réponse ni de ma question d'ailleurs!!!:ranting3:
1 catastrophe, ma pseudo cliente n'avait "plus de force" d'avoir 1 candidate comme moi!!! :at war with emo:
En tous cas bonne continuation à vous toutes et surtout 1 GROS :shit:

tu es tombée sur le parfum, ma pauvre je deteste ça, mais ne t'inquiète pas ça se trouve ça s'est bien passé, ne stresse pas et concentre toi sur les epréuves à venir.

tu es tombée sur le parfum, ma pauvre je deteste ça, mais ne t'inquiète pas ça se trouve ça s'est bien passé, ne stresse pas et concentre toi sur les epréuves à venir.

Merci pr ton encouragement, et bonne chance pr tes prohaines epreuves.

Bonjour à toutes !!
Je passe également mon cap cette année...J'ai une question un peu stupide mais qui me trotte dans la tête...
Peuvent-ils nous demander un maquillage avec motifs? Ou cela dépend des académies? Merci...

oui il peuvent te le demander mais tinquiète pas tu prends un motif simple et tout ira bien ce n'est pas très dur

Et pour la VSP comment ça se passe? C'est facile ou pas?
Et pour les motifs avec l'aquarelle, on peut tremper direct le pinceau dans le tit pot?
Que de questions stupides lol

La VSP est un sujet commun à tout les activités. c'est assez facile c'est surtout de la logique tu peux aller voir sur bankexam.
et pour les motifs moi je trempe directement mon pinceau. c'est pas des questions stupides t'inquiete pas moi aussi je m'en pose plein!

Et pour les appareils, quels sont ceux qu'on est sur d'avoir, mis a part le lucas et le vapo? lol

en vsp faut connaitre les definitions et les shemas!
et pour les appareils on peut tous les avoir

en vsp faut connaitre les definitions et les shemas!
et pour les appareils on peut tous les avoir

en VSP on a pas de schema ni d'appareil, ça c'est en science. la VSP tu dois repondre à des questions par rapport à un texte!?

je sais pas trop en tout cas c'est deja tombé donc vaut mieux révisé et pis c'est pas long.

salut lamiss39 je suis en candidat libre aussi je passe tous sauf le francais, les maths. car j'ai eu un c.a.p deja. et toi pourquoi tu passe que c'est epreuve est la pratique et la theorie et la vente ? pourquoi tu le passe pas ?merci de me repondre
je le pase demain mon c.a.p demain c'est la pratique et mercredi la vente et lundi mardi prochain la theorie.

Bonjour, y en a qui ont passé leur cap aujourd'hui, si oui comment ça c'est passé??

Retour