30 jours..ho la la!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion celine68
  • Date de début Date de début
Re : 30 jours..ho la la!

coucou céline,

j'espére que tu as mieux dormis que moi car depuis 3h00 du mat lus moyen defermer l'oeil pffffffff

je dois me préparer mais pas de courage ce matin c'est dur dur je bosse dans moisn de 2 heures faut que je me bouge ;)

Bisous et courage pour ta journée je pense fort a toi et ton beau bidou :)

gros bisou ma biche!! bonne nuit et a demain avec moral d'acier!!!!bisoussssssssssssssssss
(et val... respect pour ce que tu as vécu dis donc!!! comme tu dis ca fait relativiser beaucoup de choses! bises)

mais vi je suis relà avec le moral de nouveau!:30-niceeyes:

coucou ma belle bin vi je te laisse pas tout les jours des message c'est pas pour autant que je pense pas a toi*
courage ne stress pas trop avec ton homme tu sais tout s'arrange il veut que vous manquez de rien et tu ne peut pas lui en vouloir!!*
si jamais tu a le temps je peut passer si ca te dit?bon je comprendrai si tu veut pas!!*
arrete de stresser c'est pas bon pour toi*
big bisous a vous a bientot poulette*

vala je stresse plus, mais c'est en dents de scie chez moi en ce moment!

ben vi essayons de nous voir un de ces 4, un aprèm de la semaine prochaine on se fait çà! big bisous

eh voilà j'ai dormi 5 h et hop réveillée comme une souris !

Moi j'ai un couple de copains et mon pote bosse à la poste la nuit ! Alors c'est vrai qu'il dort dans la journée mais ils arrivent à faire plein de choses ensembles !

elle est infirmière et dans la journée lui arrive à s'occuper des enfants et c'est lui qui fait le diner le soir et toute la petite famille dine ensemble avant qu'il parte au boulot le matin il prépare le petit dej en rentrant et réveille sa petite famille avec croissant et baguette fraiche.

Alors je ne sais pas pour vous mais moi jtrouvais leur fonctionnement assez cool ! Il ya toujours quelqu'un pour les enfants et ils avaient pas mal de temps ensemble même si un peu décalé !

Bon j'espère que tu seras moins triste aujourd'hui !

Ah c'est sur que là çà parait sympa, le tout c'est que lui fini à4 h alors pour nous attendre pour le ptit dèj çà va être dur dur et en fait je le vois pas tenir un rythme comme çà, il fatigue vite mon ptit vieux je trouve! mdr

Bizoux :happydance:

coucou céline,

j'espére que tu as mieux dormis que moi car depuis 3h00 du mat lus moyen defermer l'oeil pffffffff

je dois me préparer mais pas de courage ce matin c'est dur dur je bosse dans moisn de 2 heures faut que je me bouge ;)

Bisous et courage pour ta journée je pense fort a toi et ton beau bidou :)

ah ouais j'ai bien dormi mais des fois je me lève dans la nuit toute bien réveillée et alors je passe 5 min à regarder la pluie par la fenêtre... chuis bizarre lol! et pis je boisun coup un ptit pipi et j eme recouche et je me rendors vite en plus mais je réveille comme çà quasiment toutes les heures!

rooo bon courage ma belle!! je pourrais plus! et tu m'as pas dit tu bosses dans koi?

:wave:ptit rapport du 29.05.2008:wave:

Bah voila j'ai passé une bonne nuit avec tout ce que j'ai pu lire de vous hier çà m'a fait du bien et j'ai bien rigolé devant dr house aussi! çà aide!

et ce matin rien de spécial le ménage est déjà fini, mon homme m'a aidé alors je vais allé faire une bonne douche car en alsace il fait déjà très lourd!

voila je vous met les ptites photos du jour et je vous dis à tout à l'heure! bisous

Pièces jointes

• 29052008 008.jpg
    29052008 008.jpg
    37.3 KB · Affichages: 75
  • 29052008 009.jpg
    29052008 009.jpg
    29.8 KB · Affichages: 82
  • 29052008 014.jpg
    29052008 014.jpg
    28.8 KB · Affichages: 91
  • 29052008 015.jpg
    29052008 015.jpg
    26.9 KB · Affichages: 83
  • 29052008 018.jpg
    29052008 018.jpg
    30.8 KB · Affichages: 87
  • 29052008 022.jpg
    29052008 022.jpg
    22.9 KB · Affichages: 88
  • 001.jpg
    001.jpg
    36.7 KB · Affichages: 110

Elo ! visiblement tu as retrouvé "la patate" !!! Ne pas dormir de "vraie nuit" ça c'est terrible, même en ne travaillant pas... On accumule un peu de fatigue tous les jours, qui devient au fil du temps de la lassitude et pour finir c'est la déprime, voir la dépression (en tout cas moi ça c'est déroulé comme ça). Donc tu as raison de t'allonger dans la journée même si tu ne dors que d'un oeil ça te repose et donc c'est positif !!
Moi je dors mal depuis l'accident (dont je ne me rappelle absolument pas d'ailleurs...) j'ai même pris des comprimés pour m'aider à dormir et aux dernières vacances scolaires des enfants j'ai arrêté d'en prendre. Les médecins ont commencé par me dire : "Il faut que votre corps élimine tous les médicaments qu'il a eu par perfusions, par comprimés, et ça peut être long". Seulement la dernière intervention que j'ai subi date de fin août 2007 et je n'ai aucuns traitements au long cours pour mon accident... Après, vu que je râlais constamment de ne pas trouver le sommeil, on a fini par ma répondre : "Vous ne travaillez pas, donc vous n'êtes pas fatiguée, c'est normal !" MDR !!!! C'est fou comme dans l'esprit des gens, une femme qui est à la maison, forcément, ne fais rien !! et je t'assure que c'est général, il n'y a pas que les médecins qui pensent ainsi. Alors j'ai demandé à mon généraliste des trucs pour que je puisse dormir mais sans être accro à ces cochonneries après !! On a commencé par des plantes, ça fait du bien ça calme, je prenais des tisanes le soir, mais au bout d'un moment... PLUS RIEN !! Donc j'ai pris des vrais cachets et là, c'est top !! Tu le prend et 1/4 d'heure après avoir posé la tête sur l'oreiller... tu ronfles !!!! (c'était vachement moins drôle pour fabrice !!) Un truc aussi qui fonctionne super bien c'est prendre un bain chaud avant d'aller au lit : moi ça me détend.
Voilà la "mamie du fofo" a livré ses trucs (!!!!!). Je te fais de gros gros bisous et à plus tard. Val'

Je viens de voir les "photos du jour" : tu es radieuse !!! la grossesse te va super bien. Par contre, (je ne suis pas une experte) je trouve que ta pupuce est descendue, même vachement descendue par rapport aux précédentes photos !! Elle amorce sa sortie par une descente en force je crois. Chez les scouts, leur truc est de dire "SCOUT TOUJOURS PRETS" et bien à partir de là maintenant il faut que tu te dises "CELINE, TIENS TOI PRETE" !!!!MDR

oula ma belle ta bidouille descend a vu d'oeil!!!

il est super chou ton fils avec sa glace!!!

un petit truc pour la mat qui m'est revenu hier : on m'avait conseillé de faire choisir un cadeau par ton fils qu'il offrira a sa soeur mais aussi le contraire : acheter un petit cadeau pour killian et lui dire que c'est de la part de sa soeur. Il se sentira moin "de coté" car c'est pas toujours facile ; y'aura plein de cadeau pour sa seur et pas forcement pour lui. du coup, moi aprés qu'on m'est dit ca, j'ai acheté plusieurs bricoles pour justine. Mais j'ai eu pas mal de chance et quasi tout ceux qui ont offert un cadeau au bébé avait aussi des cadeaux pour justine (c'est presque noel)

Kikou Céline!! C'est vrai que la grossesse te va à merveille : tu es trooooooooooop belle avec ton bidon lol! Et ton fils est vraiment mignon à croquer.... il est vraiment beau en fait... si! si! C'est vrai! mais tu le sais déjà lol

Et oui, je suis sure que ça va bien ce passer votre nouveau rythme, tu verras que tu vas y trouver plus d'avantages que tu ne le penses... et je sais de quoi je parle : je travaille à temps complet (et même plus pfff), avec 2 enfants (en garde alternée avec le papa) et un homme qui fait les 5x8 (2 matins, 2 aprèm, 2 nuits et 4 jours de repos)...

Parfois c'est la course, parfois, j'ai envie de plus l'avoir à la maison et parfois je suis RA-VIE qu'il soit au travail (rooooo la méchante que je suis lol).

Gros bisous et bonne journée à toi!

Et à toi aussi Val68 je t'envoie un gros bisou et tiens à te dire que ton témoignage est très touchant... c'est vrai qu'on n'est pas grand chose sur cette terre... bravo à toi pour ton courage!!

Elo ! visiblement tu as retrouvé "la patate" !!! Ne pas dormir de "vraie nuit" ça c'est terrible, même en ne travaillant pas... On accumule un peu de fatigue tous les jours, qui devient au fil du temps de la lassitude et pour finir c'est la déprime, voir la dépression (en tout cas moi ça c'est déroulé comme ça). Donc tu as raison de t'allonger dans la journée même si tu ne dors que d'un oeil ça te repose et donc c'est positif !!
Moi je dors mal depuis l'accident (dont je ne me rappelle absolument pas d'ailleurs...) j'ai même pris des comprimés pour m'aider à dormir et aux dernières vacances scolaires des enfants j'ai arrêté d'en prendre. Les médecins ont commencé par me dire : "Il faut que votre corps élimine tous les médicaments qu'il a eu par perfusions, par comprimés, et ça peut être long". Seulement la dernière intervention que j'ai subi date de fin août 2007 et je n'ai aucuns traitements au long cours pour mon accident... Après, vu que je râlais constamment de ne pas trouver le sommeil, on a fini par ma répondre : "Vous ne travaillez pas, donc vous n'êtes pas fatiguée, c'est normal !" MDR !!!! C'est fou comme dans l'esprit des gens, une femme qui est à la maison, forcément, ne fais rien !! et je t'assure que c'est général, il n'y a pas que les médecins qui pensent ainsi. Alors j'ai demandé à mon généraliste des trucs pour que je puisse dormir mais sans être accro à ces cochonneries après !! On a commencé par des plantes, ça fait du bien ça calme, je prenais des tisanes le soir, mais au bout d'un moment... PLUS RIEN !! Donc j'ai pris des vrais cachets et là, c'est top !! Tu le prend et 1/4 d'heure après avoir posé la tête sur l'oreiller... tu ronfles !!!! (c'était vachement moins drôle pour fabrice !!) Un truc aussi qui fonctionne super bien c'est prendre un bain chaud avant d'aller au lit : moi ça me détend.
Voilà la "mamie du fofo" a livré ses trucs (!!!!!). Je te fais de gros gros bisous et à plus tard. Val'

oh j'avais déjà pris des cachets à base plantes (euphitose) mais çà me faisait rien!

:group: merci de tes ptits trucs (je vais essayé le bain chaud si j'arrive pas à dormir!)

bisous

Je viens de voir les "photos du jour" : tu es radieuse !!! la grossesse te va super bien. Par contre, (je ne suis pas une experte) je trouve que ta pupuce est descendue, même vachement descendue par rapport aux précédentes photos !! Elle amorce sa sortie par une descente en force je crois. Chez les scouts, leur truc est de dire "SCOUT TOUJOURS PRETS" et bien à partir de là maintenant il faut que tu te dises "CELINE, TIENS TOI PRETE" !!!!MDR

:kiss1:merci val, oui c'est ce que tout le monde me dit mais moi je remarque rien lol d'en haut!!

je suis prête! j'attend que çà lol!

oula ma belle ta bidouille descend a vu d'oeil!!!

il est super chou ton fils avec sa glace!!!

un petit truc pour la mat qui m'est revenu hier : on m'avait conseillé de faire choisir un cadeau par ton fils qu'il offrira a sa soeur mais aussi le contraire : acheter un petit cadeau pour killian et lui dire que c'est de la part de sa soeur. Il se sentira moin "de coté" car c'est pas toujours facile ; y'aura plein de cadeau pour sa seur et pas forcement pour lui. du coup, moi aprés qu'on m'est dit ca, j'ai acheté plusieurs bricoles pour justine. Mais j'ai eu pas mal de chance et quasi tout ceux qui ont offert un cadeau au bébé avait aussi des cadeaux pour justine (c'est presque noel)

:Dancing_tongue:bien vu, j'y avais même pas pensé!!! alors là bien de bien car j'ai pas envie qu'il reste de coté sans rien.. mon pov bébé!

merci du conseil hyper important!

Kikou Céline!! C'est vrai que la grossesse te va à merveille : tu es trooooooooooop belle avec ton bidon lol! Et ton fils est vraiment mignon à croquer.... il est vraiment beau en fait... si! si! C'est vrai! mais tu le sais déjà lol

Et oui, je suis sure que ça va bien ce passer votre nouveau rythme, tu verras que tu vas y trouver plus d'avantages que tu ne le penses... et je sais de quoi je parle : je travaille à temps complet (et même plus pfff), avec 2 enfants (en garde alternée avec le papa) et un homme qui fait les 5x8 (2 matins, 2 aprèm, 2 nuits et 4 jours de repos)...

Parfois c'est la course, parfois, j'ai envie de plus l'avoir à la maison et parfois je suis RA-VIE qu'il soit au travail (rooooo la méchante que je suis lol).

Gros bisous et bonne journée à toi!

Et à toi aussi Val68 je t'envoie un gros bisou et tiens à te dire que ton témoignage est très touchant... c'est vrai qu'on n'est pas grand chose sur cette terre... bravo à toi pour ton courage!!

merci bourriquette!!:group:

je vais lui dire il va rougir mon bonhomme!

oui et toi encore c différent tu bosses moi pas!

je verrai bien, on a déjà réussi à se parler tranquillement maintenant on verra quel ryhtmme il faudra qu'on tienne!

bisous à toi aussi

Merci Anne, mais tu sais, je suis sincère et sûre de moi quand je dis que vous toutes dans une situation similaire, vous auriez fait la même chose !!! je ne me sens pas une "wonder woman" en puissance, loin de là !! en fait je n'ai fait que subir ce que les chirurgiens voulaient faire "parce que vous ne pouvez pas faire autrement madame", donc le choix finalement, on ne me le laissait pas !!! et comme ils te disent que forcément après ça ira beaucoup mieux, et bien tu fonces en serrant les dents mais tu fonces !!
Le côté tragique du truc, c'est qu'il a fallu que je passe par là pour apprendre à relativiser les choses, la vie. Avant je m'arrêtais sur des petits trucs, que maintenant, ça me passe au-dessus de la tête même très au-dessus !! Exemple tout bête : je ne supportais pas que les chambres des enfants ressemblent à tout sauf à des chambres, surtout les jours où il n'y avait pas école. J'étais limite tyrannique avec eux, et finalement ils jouaient peu parce qu'après "il faut ranger !!". Maintenant ils jouent je les laisse dans leur chambre qui finalement est leur "bulle" à eux, je leur demande toujours de ranger, mais si c'est pas fait "dans les règles de l'art", et bien je finis par le faire. Finalement, une vie on en a qu'une et je me suis rendue compte qu'on peut la perdre en 3 secondes... c'est dommage de devoir passer par une épreuve aussi dure pour savoir relativiser l'importance des choses.
En tout cas merci pour tes mots, ça me touche énormément, et bonne journée à toi et MORDS LA VIE A PLEINES DENTS !!!!! Gros Bisous. Val'

coucou ma biche!!
oh dis donc c clair il descend a vue d'œil!!!! elle commence a en avoir marre la puce et elle veut sortir!!hiih
en tout cas ca fait plaisir de te savoir avec un meilleur moral!!! gros bisou ma belle!!

ps: trop belle la photo avec ton fils!!!

moi j'ai beaucoup dramatisé j'ai eu tellment peur qu'elle se sente rejetée c'etait vraiment terrible, j'ai tellement vu autour de moi des probleme de jalousie, et de preference que j'avais une peur bleu de reproduire la meme chose et du coup je suis toujours en rain de reflechir de de faire hyper attention a ce que je fais.
par exemple, avec un bébé on doit souvent racheter des habits ils grandissent tellement vite, et meme si justine n'avait besoin de rien je lui prenais un petit truc
ca fait evidement le double de depense mais bon je dois souvent faire des sacrifices mais pour le bien de mes enfants donc ca ne compte pas.

C'est vrai que souvent les personnes viennent pour voir le bébé et il est beau! et tout ca et tout ca et du coup ca ne doit pas etre facile pour un grand frere ou une grande soeur de devoir partager ce qu'il avait tout lui seul jusque maintenant.

Quand j'ai su que j'étais enceinte d'une petite fille, j'ai dit à mon fils "Tu vas être le grand frère, c'est super important comme rôle !! tu devras toujours être prêt à défendre ta soeur, à la protéger". Et du coup il a super bien pris l'arrivée de sa soeur, il était hyper protecteur, je mettais maëva dans son transat de bain en plastique et anthony se glissait dans la baignoire et ils jouaient et elle riait aux éclats !! Autre chose, c'est abstrait pour un enfant un bébé dans un ventre même si il voit le ventre grossir , donc j'ai emmené anthony assister aux échographies et dès que sa soeur s'agitait je lui disais de poser sa main sur mon ventre qu'elle voulait lui faire coucou. Et le mien avait 7ans quand sa soeur est née donc ça devrait être jouable avec kilian qui n'a que 4ans.... Bisous à toutes. Val'

coucou ma biche!!
oh dis donc c clair il descend a vue d'œil!!!! elle commence a en avoir marre la puce et elle veut sortir!!hiih
en tout cas ca fait plaisir de te savoir avec un meilleur moral!!! gros bisou ma belle!!

ps: trop belle la photo avec ton fils!!!

merci ririne!! :heart:

Moi aussi j'ai envie qu'elle sorte maintenant, j'ai envie d'avoir ma pêche d'avant car là je me sens lourde et je traine la patte, en fin de matinée je suis morte, j'ai juste une envie faire la sieste mais les clientes des ongles passent avant alors on fait des sacrifices mais là ouh j'ai plus envie, je crois que c'est ma dernière aujour'dhui...:sad:

bisous

moi j'ai beaucoup dramatisé j'ai eu tellment peur qu'elle se sente rejetée c'etait vraiment terrible, j'ai tellement vu autour de moi des probleme de jalousie, et de preference que j'avais une peur bleu de reproduire la meme chose et du coup je suis toujours en rain de reflechir de de faire hyper attention a ce que je fais.
par exemple, avec un bébé on doit souvent racheter des habits ils grandissent tellement vite, et meme si justine n'avait besoin de rien je lui prenais un petit truc
ca fait evidement le double de depense mais bon je dois souvent faire des sacrifices mais pour le bien de mes enfants donc ca ne compte pas.

C'est vrai que souvent les personnes viennent pour voir le bébé et il est beau! et tout ca et tout ca et du coup ca ne doit pas etre facile pour un grand frere ou une grande soeur de devoir partager ce qu'il avait tout lui seul jusque maintenant.

c'est vrai que c'est important, on se rend pas compte et je vais faire très attention, car déjà là il me demande toujours ce que je ramène dans les sachets et je dis souvent c'est pour ta petite soeur, et je vois à sa bouille que je le blesse mais sans le faire exprès, alors on fera des sacrifices et chacun aura quelque chose cette fois ci! pas de jalousie comme çà sinon çà me rend triste de le voir triste!:wavecry:

bisous

Quand j'ai su que j'étais enceinte d'une petite fille, j'ai dit à mon fils "Tu vas être le grand frère, c'est super important comme rôle !! tu devras toujours être prêt à défendre ta soeur, à la protéger". Et du coup il a super bien pris l'arrivée de sa soeur, il était hyper protecteur, je mettais maëva dans son transat de bain en plastique et anthony se glissait dans la baignoire et ils jouaient et elle riait aux éclats !! Autre chose, c'est abstrait pour un enfant un bébé dans un ventre même si il voit le ventre grossir , donc j'ai emmené anthony assister aux échographies et dès que sa soeur s'agitait je lui disais de poser sa main sur mon ventre qu'elle voulait lui faire coucou. Et le mien avait 7ans quand sa soeur est née donc ça devrait être jouable avec kilian qui n'a que 4ans.... Bisous à toutes. Val'

j'espère on verra val, je ne veux pas le passer en second plan j'ai envie qu'il participe justement et qu'il "m'aide" pour avoir son role de grand frère à jouer!

j'ai emmener killian à l'écho de 5 mois où on la voit très bien, mais après c'était chez ma gygy et là c'est bof bof mais svt il a réclamé de venir voir mais elle aime pas trop avoir les enfants avec (au cas où...)

des fois il touche mon ventre et il veut que je touche le sien et me dit attend maman tu vas voir mon ptit frère il va bouger!! il me fais trop rire! mais il aime bien sentir sa ptite soeur bouger et l'attend impatiemment pour pouvoir jouer avec elle me dit il!! mdr

Non ça va aller, t'inquiète pas trop. Il y aura forcément un moment de jalousie (le mien ça a été les 3jours en maternité, donc je ne dormais pas à la maison...il se sentait abandonné alors je lui disait que lui était avec papa "entre mecs" et moi et maëva on était "entre nanas") mais après il était super fier que je l'implique en lui demandant de me passer les lingettes par exemple, ou de la surveiller (elle était par terre dans son transat) pendant que je cherchais son biberon. On a des mini-hommes, donc forcément un peu macho à la base, (MDR) il faut qu'ils sentent que sans eux on ne peut rien faire, on est perdue et à ce moment-là, tu vas voir, tu vas t'éclater en le voyant tenir son rôle de grand frère à la perfection !!
J'avoue qu'aujourd'hui, leur complicité a un peu disparue... ça m'énerve parce que je sais qu'ils s'aiment très fort mais ils ne font que se bouffer la tronche pour des conneries... en même temps il a 15ans (donc l'âge très bête où forcément il n'y a que lui qui a raison, nous on est des vieux on comprend rien...) et la miss elle va avoir 8ans, donc l'apparence à fond (!!!), comme elle dit "je me la pète grave maman !!". Ils ont des centres d'intérêt différent mais tu n'es pas encore à ce stade là, et les tiens auront une différence d'âge plus petite donc ça sera sans doute plus simple pour eux de garder leur complicité. Bisous ma belle !! Val'

moi je n'ai jamais empeché a justine de faire des bisous et des calin mais une regle : il faut toujours demander a papa ou maman avant de le prendre c'est tout.
meme pour les bib, elle voulais lui donner et ca prenait 2 fois plus de temps mais elle s'est vite rendu compte que c'etait chian puisqu'elle devait rester assise et coinsée avec son frere sur les genou donc ca a été.

pour les écho je l'ai prise une fois et quand elle a regardé l'ecran elle ma dit : oh un poisson! ca fait toujours plaisir mais on s'est bien marré (elle n'avait que 18 mois)

Mais aprés la mat c'est vrai qu'elle a ete pendant quelques jours assez difficile mais seulement avec moi elle ne voulais plus que je m'occupe d'elle j'ai eu mal au coeur a mourrir on aurai cru qu'elle m'en voulais d'etre partie (pourtant je suis partie 5 jours pour une cesarienne)

Ca fait un changement et c'est vrai que tout le monde doit trouver sa place et en general ca vien trés vite

:bic:Bon jsuis contente de voir que tu te portes bien et que tu as l'air d'avoir le sourire !

Ta petite puce va arriver bientot gardes le moral et ton super sourire !

bizoux
la Maltaise

Coucou!

Depuis le début je suis ton post et timidement g jamais fait de commentaires! Ce soir j'me décide :yes: J'trouve que c une super bonne idée...et qu'on en devient vite accro...enfin surtout moi, je c pas les autres :oster: Je suis moi-mm enceinte et du premier alors tt ce que peux avoir comme info...ben je le prends et d post comme le tien c carrément un cadeau hihi surtt question ménage ça me rassure :3-blink: moi aussi je fais ts les jours un peu aussi, ça évite de devoir faire 1x beaucoup. Mon mari pense que je fais trop...
Bref, j'me réjouis de connaître la suite et si d'autres sont intéressées à faire des posts comme celui-là c sûr que y a déjà une fan :clap3:

un gros bisou pour te souhaiter une bonne nuit ma belle!!

je te fais un gros bsou ma belle

je pense à toi

j'espère au fait que tu as bien recu les limes

Retour