Elo ! visiblement tu as retrouvé "la patate" !!! Ne pas dormir de "vraie nuit" ça c'est terrible, même en ne travaillant pas... On accumule un peu de fatigue tous les jours, qui devient au fil du temps de la lassitude et pour finir c'est la déprime, voir la dépression (en tout cas moi ça c'est déroulé comme ça). Donc tu as raison de t'allonger dans la journée même si tu ne dors que d'un oeil ça te repose et donc c'est positif !!
Moi je dors mal depuis l'accident (dont je ne me rappelle absolument pas d'ailleurs...) j'ai même pris des comprimés pour m'aider à dormir et aux dernières vacances scolaires des enfants j'ai arrêté d'en prendre. Les médecins ont commencé par me dire : "Il faut que votre corps élimine tous les médicaments qu'il a eu par perfusions, par comprimés, et ça peut être long". Seulement la dernière intervention que j'ai subi date de fin août 2007 et je n'ai aucuns traitements au long cours pour mon accident... Après, vu que je râlais constamment de ne pas trouver le sommeil, on a fini par ma répondre : "Vous ne travaillez pas, donc vous n'êtes pas fatiguée, c'est normal !" MDR !!!! C'est fou comme dans l'esprit des gens, une femme qui est à la maison, forcément, ne fais rien !! et je t'assure que c'est général, il n'y a pas que les médecins qui pensent ainsi. Alors j'ai demandé à mon généraliste des trucs pour que je puisse dormir mais sans être accro à ces cochonneries après !! On a commencé par des plantes, ça fait du bien ça calme, je prenais des tisanes le soir, mais au bout d'un moment... PLUS RIEN !! Donc j'ai pris des vrais cachets et là, c'est top !! Tu le prend et 1/4 d'heure après avoir posé la tête sur l'oreiller... tu ronfles !!!! (c'était vachement moins drôle pour fabrice !!) Un truc aussi qui fonctionne super bien c'est prendre un bain chaud avant d'aller au lit : moi ça me détend.
Voilà la "mamie du fofo" a livré ses trucs (!!!!!). Je te fais de gros gros bisous et à plus tard. Val'