30 jours..ho la la!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion celine68
  • Date de début Date de début
Re : 30 jours..ho la la!

Aïe Aïe Aïe ouille...oui j'pense t'as du sacrément la sentir passer.
Pour ton fils, c normal...chacun doit retrouver sa place, mm sa nouvelle place et les enfants l'expriment comme ils le peuvent c pas tjs facile...
Bon courage avec t loulous et rétablis-toi bien, repos repos repos... :1-smile:

bizbiz

Ma pauvre poulette !! Tu dois souffrir à mort... Anthony avait 7ans quand Maëva est arrivée, et je lui disais durant toute la grossesse, "tu vas être un grand frère, c'est super important, tu auras un rôle à tenir, moi j'aurais aimé avoir un grand frère qui veillerait sur moi..." mais il a eu sa crise de jalousie aussi. C'était continu, les gens s'extasient devant le bébé et oublie souvent le plus grand, maman est moins dispo ou pas forcément quand le plus grand l'aimerait près de lui, parce qu'il y a le bib, le bain, ..... ils ont pas l'habitude d'attendre en fait. Donc j'ai expliqué à Anthony, que dans mon coeur il y avait déjà pleins de monde, et qu'il y avait encore de la place, et surtout, je l'ai impliqué dans les taches relatives à sa soeur, que se soit le bain, le changement de couche, l'habillage, j'avais systématiquement besoin de lui parce que j'avais oublié "un truc", et je finissais par lui dire "oh, mon petit homme, heureusement que tu es là !! on ferait quoi Maëva et moi sans toi ?!!!" et du coup c'est passé !!! Il n'est pas dit que ça marche avec ton loulou, mais si ça peut t'éclairer un peu, c'est tant mieux !!!
En tout cas, repose toi bien, prends soin de toi, ne porte plus de charges lourdes, et essaie de faire des câlins en "stéréo" (ça c'est ma devise !!!) à savoir j'avais Maëva dans un bras pour le bib et Anthony de l'autre côté, et là, ils ont la même attention, au même moment et ça les rapproche forcément, pour moi ça a fonctionné alors j'espère que ces petits tuyaux pourront t'aider. Enormes bisous à tous les 4. Val'.

merci val' pas toujours évident mais j'essayerai d'appliquer...

En fait je vois qu'il aime bcp sa soeur, il veu la prendre l'embrasser mais il me rend la vie infernale à la maison, pourtant à part les bibs, le bain, elle fait que dormir, alors je suis très dispo pour lui je comprend pas!!

oooo celine je vient de rentrée de vac et que vois je ????? une petite chipounette en avatar !!!!
bravo et felicitations, j espere que tous c est bien passé bisous a vous tous

et voui! me revoila, ma puce a quelque souci de "caca" alors les journées deviennent difficiles, je prend tout conseil qui me sera proposé... ses selles sont dures au début puis après normales mais je dois l'aider, c'est à dire enlever sa couche, lever ses jambes sur son ventre et la stimuler un peu après çà vient mais aec un traumatisme quand même je trouve, elle s'effraie limite.. çà me fait mal au coeur... sinon j'ai refait une "crise" de douleur à cause ma déchirure hier soir et mon homme était de nuit, j'ai cru mourrir, je voulais appeler le samu mais j'aurai quand même pas pu ouvrir la porte... j'ai appelé le médecin et m'a redonné un triatement plus fort.. la je suis ko je vais au dodo je voulais juste vous dire que je vous oublie pas et que je viens dès que je peux!

gros bisous es filles

et voui! me revoila, ma puce a quelque souci de "caca" alors les journées deviennent difficiles, je prend tout conseil qui me sera proposé... ses selles sont dures au début puis après normales mais je dois l'aider, c'est à dire enlever sa couche, lever ses jambes sur son ventre et la stimuler un peu après çà vient mais aec un traumatisme quand même je trouve, elle s'effraie limite.. çà me fait mal au coeur... sinon j'ai refait une "crise" de douleur à cause ma déchirure hier soir et mon homme était de nuit, j'ai cru mourrir, je voulais appeler le samu mais j'aurai quand même pas pu ouvrir la porte... j'ai appelé le médecin et m'a redonné un triatement plus fort.. la je suis ko je vais au dodo je voulais juste vous dire que je vous oublie pas et que je viens dès que je peux!

gros bisous es filles

Félicitations Céline, ta petite puce est vraiment magnifique!!!

En ce qui me concerne, j'ai appris samedi que j'était enceinte (enfin!!!!!!!), ça faisait un an qu'on essayait de faire le 2ème. Je n'arrive pas à déterminer de combien de temps je le suis (j'ai eu pas mal de problèmes de cycles qui font que je ne sais pas du tout où j'en suis. J'attends le RDV avec mon gygy et je devrais en savoir plus). Dans tous les cas ça ne peut d'être que d'un mois maxi!!

Enfin bref, mon loulou a eu pas mal de problèmes de selles dures quand il est né, et une cousine (qui avait déjà eu 2 enfants) m'a conseillé un "médicament" qui s'appelle "bébé gel". Ce n'est pas un laxatif (je ne voulais pas lui mettre des médicaments déjà forts à son âge) mais c'est une sorte de suppo à la glycérine mais liquide. Ca se présente sous forme d'une petite canule avec le suppo liquide dedans. Comme ta petite est toute jeune, je te conseille de ne pas mettre une canule complete, mais juste un petit peu pour lubrifier et pour l'aider à faire caca. Je te conseille néanmoins de demander l'avis de ton médecin ou du pharmacien.

J'espère t'avoir été utile, bon courage et gros bisous à toute ta petite famille!!

coucou ma boche!! ben dis donc comment t'as du avoir peur l'autre soir!!! et ils t' on dit combien de temps ca prenais pour se remettre?? j'espère que ca va pas etre trop long!!
pour ta puce, tu l'allaite ou non? car si tu l'allaite pas peut etre que mettre un tout petit peu d'hepar dans son bibi peut aider a ramollir ses selles....

pas evident tout sa ton fils ai jaloux de la petite c normal il est plus tout seul il va croir que ya que des yeux pour le bebe

Je sais que ma grand-mère utilisait du savon de marseille : je t'explique céline : elle utilisait des tous petits morceaux de savon qu'elle coupait avec un couteau et les mettait comme des suppo et ça marche mieux que les suppo à la glycérine, je t'assure j'ai moi aussi tenté pour les miens. et un truc encore qui marche bien c'est le thermomètre : un corps étranger, ils poussent pour l'enlever et c'est fait. Maintenant ton médecin te proposera peut être autre chose, je n'ai pas fait médecine, désolée !!!!
Gros bisous et prends soin de toi et de ton ventre. Val'.

Kikou ma belle et félicitation au passage mème si encore un fois je suis en retard,lol.
Pour mes filles j'avais le meme problème et j'ai du changer de lait car trop lourd pour elles.Gros bisous à vous quatre.

coucou alors comment ca va ????
moi je n'ai pas trop le temps de venir sur le fofo en ce moment car ma soeur vient d'arriver d'afrique pour un mois seulement, alors on profite a fond des enfants.
pour ton fils c'es carrement normal qui soit jaloux, t'imagine qu'il a reu son papa et sa maman pour lui tout seul, et d'un coup, on lui apporte une petite soeur, et franchement ca ne doit pas etre super facile a gérer pour lui.
moi je profitais des bib de la nuit pour faire des calin a mon fils et avoir des moment s rien que pour nous car dans la journée, avec ma fille c'etait pas facile.
mais je pense que ca va vite passer, il faut juste lui laisser le temps de s'habituer meme si ce n'est ps facile pour toi car il est un peu capricieux.

hello ma belle,

je ne sais pas t'aider congrettement mais si je peux te conseiller c'est e tenter d'aller voir un ostéopathe ca aide beaucoup les bébés. Il suffit qu'elle aie quelques chose de coincé ( et ca se voie pas) pour que ca la bloque. Ca marche pour les colique pourquoi pas pour ca ?

Sinon ya aussi l'homéopathie parait que sur les bébé ca fait des miracle :)

Bisous ma belle et a bientot

coucou tout le monde, ma puce va bien, enfin à part quand arrive le soir... elle refuse son biberon et s'énerve et après tombe de fatigue..

moi je vais mieux, je suis toujours sous traitement anti douleurs mais çà va!

Mon grand s'assagit mais toujours de sacré bétises!!

sinon je voulais vous dire que je suis heureuse, mon homme est passé de nuit et tout se passe bien pour l'instant, les vacances arrivent ouf, et j'aime plus que tout au monde ma petite famille! je suis tellement fière d'avoir réussi à créer çà!

voila pour aujourd'hui.. je vous met quelques photos..

à bientot

Y'a de quoi etre fiere ma belle c'est dur dur detre parent !!!

en tout cas ravie que tout aille bien pour toi et ta petite famille

gros bisous !!!!

ps : des photos des photos !!!!!!!

Ohhh j'viens juste de voir!!

Félicitationnnnn, elle est superbe

les voila! trop long à charger et mon ordi fait un bruit d'aspirateur alors le reste pour une prochaine fois!

Pièces jointes

• MAY-LINH le 25 06 2008 023.jpg
    MAY-LINH le 25 06 2008 023.jpg
    78.3 KB · Affichages: 116
  • IMG_6413.jpg
    IMG_6413.jpg
    65 KB · Affichages: 137
  • IMG_6421.jpg
    IMG_6421.jpg
    48.9 KB · Affichages: 134

ooooooooh trop choue ta crevette !!! (( oui je sais pas pourquoi crevette lol ))

Retour