Re : 30 jours..ho la la!
Ma pauvre poulette !! Tu dois souffrir à mort... Anthony avait 7ans quand Maëva est arrivée, et je lui disais durant toute la grossesse, "tu vas être un grand frère, c'est super important, tu auras un rôle à tenir, moi j'aurais aimé avoir un grand frère qui veillerait sur moi..." mais il a eu sa crise de jalousie aussi. C'était continu, les gens s'extasient devant le bébé et oublie souvent le plus grand, maman est moins dispo ou pas forcément quand le plus grand l'aimerait près de lui, parce qu'il y a le bib, le bain, ..... ils ont pas l'habitude d'attendre en fait. Donc j'ai expliqué à Anthony, que dans mon coeur il y avait déjà pleins de monde, et qu'il y avait encore de la place, et surtout, je l'ai impliqué dans les taches relatives à sa soeur, que se soit le bain, le changement de couche, l'habillage, j'avais systématiquement besoin de lui parce que j'avais oublié "un truc", et je finissais par lui dire "oh, mon petit homme, heureusement que tu es là !! on ferait quoi Maëva et moi sans toi ?!!!" et du coup c'est passé !!! Il n'est pas dit que ça marche avec ton loulou, mais si ça peut t'éclairer un peu, c'est tant mieux !!!
En tout cas, repose toi bien, prends soin de toi, ne porte plus de charges lourdes, et essaie de faire des câlins en "stéréo" (ça c'est ma devise !!!) à savoir j'avais Maëva dans un bras pour le bib et Anthony de l'autre côté, et là, ils ont la même attention, au même moment et ça les rapproche forcément, pour moi ça a fonctionné alors j'espère que ces petits tuyaux pourront t'aider. Enormes bisous à tous les 4. Val'.