Pourquoi des fissures ???

crst

Confirmée
Bonjour,

Il y à env. 2 semaines, j'ai pris une nouvelle cliente qui se fesait faire les ongles chez une nana qui lui limait tellement les ongles que la cliente avait les ongles tous rouges et en plus, au bout de 2 semaines elle avait plein de décollements (elle lui disait que c'était la seule, que sur ses autres clientes ça ne fesait pas etc...) Bref, la cliente est venue chez moi pour voir si c'est vraiment ses ongles qui fait des décollements ou si c'est la nana qui travaille pas bien. Aujourd'hui, après 2 sem, presque trois, la cliente téléphone pour me donner des nouvelles et elle est très contente, pas de décollements, par contre, elle a des fissures sur tous les ongles (je n'ai jamais du problème).

Alors, je voulais savoir si les fissures viennent du fait que ses ongles sont super fin du au limage trop intensif ou si ça vient de moi ?

je précise que la nana lui fesait à l'acryl et que moi, je lui fais au gel et qu'il restait un peu d'acryl sous la construction que je lui ai fait, car j'avais peur de trop limer.

merci de vos réponses qui vont bien m'aider. en plus elle a décider de rester cliente chez moi et que si je fais une erreur, j'assume, je vais pas lui dire que c'est ses ongles.
 
Re : Pourquoi des fissures ???

moi qui donne pas mals de conseils pour celles qui posent des questions, je m'attendais à plus de réponse. alors, il n'y a personne ???
 
Re : Pourquoi des fissures ???

dsl je peux pas t'aider j'ai jamais eu ce blème :eek:
 
Re : Pourquoi des fissures ???

Cinthya je ne sais pas si on est de famille, mais peut-être! je te demande est-ce que c'est des stries ou réellement des fissures, car cela pourrait venir du fond de résine.
mais je ne pense pas du gel.
 
Re : Pourquoi des fissures ???

Cinthya je ne sais pas si on est de famille, mais peut-être! je te demande est-ce que c'est des stries ou réellementt des fissures, car cela pourrait venir du fond de résine.
mais je ne pense pas du gel.
pourquoi seront-on de la même famille ??? il s'agit vraiment de fissure (comme sur de la vieille porcelaine). comment ça un fond de résine ??? tu veux dire que c'est en fait l'ancienne gel de dessous ???
 
Re : Pourquoi des fissures ???

Bonjour,
J'ai le même problème de fissures...
J'ai posé le gel sur mes ongles naturels et sains en dessous!!Quelques heures plus tard j'ai constaté les premières fissures.
J'ai refait mes ongles il y a deux jours et le problème est de retour, je ne comprends pas pourquoi.
Peut être cela vient il de la qualité du gel?
 
Re : Pourquoi des fissures ???

Bonjour,

Il y à env. 2 semaines, j'ai pris une nouvelle cliente qui se fesait faire les ongles chez une nana qui lui limait tellement les ongles que la cliente avait les ongles tous rouges et en plus, au bout de 2 semaines elle avait plein de décollements (elle lui disait que c'était la seule, que sur ses autres clientes ça ne fesait pas etc...) Bref, la cliente est venue chez moi pour voir si c'est vraiment ses ongles qui fait des décollements ou si c'est la nana qui travaille pas bien. Aujourd'hui, après 2 sem, presque trois, la cliente téléphone pour me donner des nouvelles et elle est très contente, pas de décollements, par contre, elle a des fissures sur tous les ongles (je n'ai jamais du problème).

Alors, je voulais savoir si les fissures viennent du fait que ses ongles sont super fin du au limage trop intensif ou si ça vient de moi ?

je précise que la nana lui fesait à l'acryl et que moi, je lui fais au gel et qu'il restait un peu d'acryl sous la construction que je lui ai fait, car j'avais peur de trop limer.

merci de vos réponses qui vont bien m'aider. en plus elle a décider de rester cliente chez moi et que si je fais une erreur, j'assume, je vais pas lui dire que c'est ses ongles.

ton problème est intéressant et je pense que tu es loin d'être la première a qui sa arrive .....comment sont exactement ces fissures ou plutot ou sont elles situées ?? est-ce que c'est sur tous l'ongle ou seulement au niveau de la zone de stress???est-ce une sculpture intégrale ou une pose de tips ???

a bientot
 
Re : Pourquoi des fissures ???

Bonjour,

Il y à env. 2 semaines, j'ai pris une nouvelle cliente qui se fesait faire les ongles chez une nana qui lui limait tellement les ongles que la cliente avait les ongles tous rouges et en plus, au bout de 2 semaines elle avait plein de décollements (elle lui disait que c'était la seule, que sur ses autres clientes ça ne fesait pas etc...) Bref, la cliente est venue chez moi pour voir si c'est vraiment ses ongles qui fait des décollements ou si c'est la nana qui travaille pas bien. Aujourd'hui, après 2 sem, presque trois, la cliente téléphone pour me donner des nouvelles et elle est très contente, pas de décollements, par contre, elle a des fissures sur tous les ongles (je n'ai jamais du problème).

Alors, je voulais savoir si les fissures viennent du fait que ses ongles sont super fin du au limage trop intensif ou si ça vient de moi ?

je précise que la nana lui fesait à l'acryl et que moi, je lui fais au gel et qu'il restait un peu d'acryl sous la construction que je lui ai fait, car j'avais peur de trop limer.

merci de vos réponses qui vont bien m'aider. en plus elle a décider de rester cliente chez moi et que si je fais une erreur, j'assume, je vais pas lui dire que c'est ses ongles.

il m'est arrivée la même chose par deux fois... ca venait d'une incompatibilité entre produits de marque differentes que j'utilisais... mais c'est quelque chose d'assez rare, mais certainement pas de la résine que tu a laissé en dessous:)
 
Re : Pourquoi des fissures ???

ton problème est intéressant et je pense que tu es loin d'être la première a qui sa arrive .....comment sont exactement ces fissures ou plutot ou sont elles situées ?? est-ce que c'est sur tous l'ongle ou seulement au niveau de la zone de stress???est-ce une sculpture intégrale ou une pose de tips ???

a bientot
En ce qui me concerne, les fissures se situent sur tout l'ongle pour certaines, d'autres juste sur le blanc de la french....elles sont horizontales ou verticales...J'utilise le kit professionnel de manucure beauté.Je manque peut être un peu de pratique!
en tout cas j'ai refait un ongle aujourd'hui qui fendu de toute part et pour le moment ça tient ..J'ai pas mis le primer sur tout l'ongle cette fois ci.On verra bien!
Merci pour vos réponses
 
Re : Pourquoi des fissures ???

Moi ça m'est arrivé avec un gel de finition qui n'a pas de couche de cohésion, principalement quand il fait froid.
 
Re : Pourquoi des fissures ???

ton problème est intéressant et je pense que tu es loin d'être la première a qui sa arrive .....comment sont exactement ces fissures ou plutot ou sont elles situées ?? est-ce que c'est sur tous l'ongle ou seulement au niveau de la zone de stress???est-ce une sculpture intégrale ou une pose de tips ???

a bientot

ben en fait, les fissures sont sur tout l'ongle que ça soit sur la french ou sur la base de l'ongle. ça fait 2 ans que je suis à mon compte et c'est la 1ère fois que je vois ça. les ongles de la cliente sont les siens, pas de tips ni de chablon.
 
Re : Pourquoi des fissures ???

Jer pense que les fissures sont dues au fait de la kératine de ta cliente, lorqu'il y a un manque de kératine ou que celle ci est trop fine, les chocs quotidiens sur les ongles font plier cette kératine, or celle ci plus souple que le gel ne cassera pas par contre le gle lui meme se fend, lorsqu'il y a fissure sur un gel c'est du soit à un manque de matiere, et donc c'est trop fin pour resister au moindre choc, soit à un manque de kératine ou une kératine trop abimée qui pliera sous l'effet du choc et fera se fendre le gel .
j'espère avoir pu repondre a tes questions, si ta cliente à les ongles hyper abimés renforce un peu les couches au moins pendant un mois ou deux de sorte à bien gainer l'ongle jusqu'a ce que la kératine ai repris un peu, et conseille lui de prendre des oligos elements et copléments alimentaire de sorte à ce que le kératine se refasse rapidement .
 
Re : Pourquoi des fissures ???

ah c'est un gainage ...je comprends mieux !!

est-ce qu'elle prend des medicaments ??? est-ce qu'elle a pas une transpiration excessive ???
je trouve que les gainages sont très instable ....une fois que tu es sur d'avoir bien border ton ongle , que tu es sur de ta prepa a 100% difficile de savoir pourquoi sur certaines le gainage tien et pas d'autres ....
il y aussi le fait qu'elle a des ongles bien abimé ....la matière tien mal sur les ongles abimés

la solution est peux être qu'elle laisse ces ongles au repos et de retenter la pose un peu plus tard
 
Re : Pourquoi des fissures ???

merci pour toutes vos réponses. je pense également que c'est ses ongles qui sont trop fin, car elle est revenue chez moi et les fissures sont présente sur la partie trop limée et non sur la base (la repousse). Et ce n'est pas à cause de la matière, car je les ai fait exprès un peu plus épais. je vous en direz plus, en attendant merci
 
Re : Pourquoi des fissures ???

J'ai aussi pensé que cela pouvait venir du froid...De plus,je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine et par conséquent je ne sais pas si les produits que j'utilise sont de qualité ou pas...
Si vous connaissez une marque fiable...cela m'intéresse. Merci
 
Re : Pourquoi des fissures ???

J'ai aussi pensé que cela pouvait venir du froid...De plus,je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine et par conséquent je ne sais pas si les produits que j'utilise sont de qualité ou pas...
Si vous connaissez une marque fiable...cela m'intéresse. Merci

non le froid ne change rien surtout en gel ....la qualité des produits ça peu peut être jouer ...qu'utilises-tu comme marque de produit ? est-ce que tu as le problème que sur toi ou sur d'autres également ?? as tu assez renforcé ta zone de stress ?? et pour finir quel est ton protocole ???? biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut