pleins de questions betes..lol

  • Auteur de la discussion saabgirl
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : pleins de questions betes..lol

merci mev.. oui tu m'as aidé.. par contre j'ai bien peur d'avoir un resine qui seche un peu vite.. mais bon je vais reessayer...merci merci
 
Re : pleins de questions betes..lol

merci mev.. oui tu m'as aidé.. par contre j'ai bien peur d'avoir un resine qui seche un peu vite.. mais bon je vais reessayer...merci merci

certes, j'avais la Attraction NSI en toute première résine et c'était mission impossible :hammer:
Je l'ai donc revendue à ma formatrice qui la trouvait géniale car elle avait nettement plus de dextérité que moi :showoff:

Avec la Entity, prends le bon liquide. Il y en a un long et un rapide. Le success est le plus lent. Le sculpture est rapide. Enfin... Si ma mémoire est bonne.
 
Re : pleins de questions betes..lol

alors je viens de regarder et en effet c'est attraction..lol.. donc voila pourquoi je trouvais qu'elle séchait vite....lol.. j'ai plus qu'a attendre l'autre
 
Re : pleins de questions betes..lol

dis moi sandra ou tu les as pris tes pinceaux et tu as prix quoi????
merci
bizes delphine
 
Re : pleins de questions betes..lol

dis moi sandra ou tu les as pris tes pinceaux et tu as prix quoi????
merci
bizes delphine


j'ai essayé chez cultura, mais nul..lol, et là j'ai pris le ez flow conseillé par feline, ca va pas mal.. mais ma resine seche vite.. mais je vais y arriver
 
Re : pleins de questions betes..lol

ah zut j ai du faire la meme betise que toi j'ai acheter un pinceau pebeo acrylique n°8 je vais essayer voir se que sa donne et pourquoi ta pas pris de la hd pour commencer sa t'aurais etais plus facile
 
Re : pleins de questions betes..lol

ah zut j ai du faire la meme betise que toi j'ai acheter un pinceau pebeo acrylique n°8 je vais essayer voir se que sa donne et pourquoi ta pas pris de la hd pour commencer sa t'aurais etais plus facile


ben je ne savais pas que chez nsi , la attraction, elle séchait vite.. mais bon c'est pas grave, elle me servira le jour ou j'aurai une super dexterité.. donc dans 10 ans environ..lol
 
Re : pleins de questions betes..lol

ben j'espere avant!!!!! car 10 ans c'est long
non mais c'est vrai que j'ai une preference pour la resine alors que avant je ne voyais que par le gel
 
Re : pleins de questions betes..lol

je te mets mes reponses en rouge sous tes questions

Peut on utiliser le meme pinceau (un ez flow grand oval 508, conseillé par feline) pour faire la french, comme le rallongement de plaque etc.. ou il vaut mieux en avoir des differents...
moi j utilise le meme pour les deux

J'ai vu sur certaines vidéos que la boule une fois appliquée sur le doigt était comme liquide, et moi je pensais qu'il fallait qu'elle soit bien plus pateuse, donc est ce normal ?
le plus dur dans la resine c est le ratio faut trouver le bon equilibre mono/poudre et ca c est chacune avec de l entrainement a trouver le bon ratio

Une fois ma boule sur le pinceau, et appliquée sur le doigt, je la faconne, mai si j'ai besoin d'humidifier ma resine car trop pateuse à travailler, je retrempe mon pinceau mais entièrement, ou seulement la pointe ?
t as pas le bon ratio fais tes boules de resine un chouilla plus liquide

Là je vois j'ai essayer de faire un doigt , mais j'ai fait une boule de french assez grosse, donc la french était super épaisse, mais comment faire une boule moins grosse, en trempant moins dans le mono, mais dans ce cas, ma boule ne va pas former si il n'y a pas assez de liquide ?
ca va former une plus petite boule,

Est ce que je peux faire la french en plusieurs boules, ou il ne vaut mieux pas ?
arg le mieux c est de la faire en une fois ca evite les decalages

Comment je peux voir si je peux retravailler ma resine , et est ce que je peux le faire en trempant simplement mon pinceau dans le mono ?
euh suis blonde j comprend pas bien ta question....mdr

Une fois la boule de resine posée sur le doigt, est ce que je dois retremper mon pinceau plusieurs fois, ou cela n'est pas nécessaire , car sur certaines videos, on voit la personne le faire plusieurs fois ..
ca depend ...(dsql j peux pas te dire mieux!!

Voila, je pense que j'ai fait le tour de mes questions..

Donc si les pros pouvaient m'aider, car là, j'aime bcp cette matière, mais bon,je me pose bcp de questions..

voila bichette j espere t avoir un peu aidé!!

Merci les filles de votre aide
 
Re : pleins de questions betes..lol

merci karine c'est gentil d'avoir pris 5 min pour me repondre
 
Re : pleins de questions betes..lol

Post très intéressant! merci les filles pour les questions et les réponses^^
 
Re : pleins de questions betes..lol

ça aide bien toutes ces réponses pour les débutantes comme moi... moi je ne me suis pas encore lancée dans la french + construction (je fais que la construction pour l'instant)... mais j'ai un pb...:)
je fais la french au gel ou au vernis (oui oui je suis petite joueuse !!!) + des décos et après je pose un gel de finition mais alors là j'ai des défauts sur certains ongles.. le gel fait des "cratères" sur certains ongles pas sur tous ! j'aimerai savoir s'il existe un protocole particulier pour "finir" l'ongle ! Merci les filles
 
Re : pleins de questions betes..lol

ça aide bien toutes ces réponses pour les débutantes comme moi... moi je ne me suis pas encore lancée dans la french + construction (je fais que la construction pour l'instant)... mais j'ai un pb...:)
je fais la french au gel ou au vernis (oui oui je suis petite joueuse !!!) + des décos et après je pose un gel de finition mais alors là j'ai des défauts sur certains ongles.. le gel fait des "cratères" sur certains ongles pas sur tous ! j'aimerai savoir s'il existe un protocole particulier pour "finir" l'ongle ! Merci les filles


il faut que tu ailles dans la catégorie gel, car là c'est pour la resine...

sinon les cratères, pour les eviter une fois la construction finie tu dois la faconner à la lime pour qu'elle ait un aspect régulier et lisse, et ensuite tu mets la finition
 
Re : pleins de questions betes..lol

nan je crois qu'elle fait sa construction en résine et ensuite finition au gel, et que gel sur résine ça lui donne des cratères...

petite question, est ce que quand vous polissez votre ongle toutes les traces de limage disparraissent?

sinoin je prends note de tous vos conseils (même si c'est pas moi qui ai posé les questions ^^)
 
Re : pleins de questions betes..lol

nan je crois qu'elle fait sa construction en résine et ensuite finition au gel, et que gel sur résine ça lui donne des cratères...

petite question, est ce que quand vous polissez votre ongle toutes les traces de limage disparraissent?

sinoin je prends note de tous vos conseils (même si c'est pas moi qui ai posé les questions ^^)


mais alors sur gel ou resine.. car sur gel, une fois la construction faite, je lime pour faconner et ensuite bloc blanc pour effacer les traces de lime..
 
Re : pleins de questions betes..lol

c'est sur résine, au gel après le bloc blanc et finition tout est nickel...
sur résine en revanche, après façonnage, bloc blanc et polissoire, ben on voit toujours les traces de limage sous la surface...
faudrait que je fasse une photo à mon prochain essai (pas avant samedi, parceque vive les bains d'acétone pour les doigts ^^)
 
Re : pleins de questions betes..lol

ça aide bien toutes ces réponses pour les débutantes comme moi... moi je ne me suis pas encore lancée dans la french + construction (je fais que la construction pour l'instant)... mais j'ai un pb...:)
je fais la french au gel ou au vernis (oui oui je suis petite joueuse !!!) + des décos et après je pose un gel de finition mais alors là j'ai des défauts sur certains ongles.. le gel fait des "cratères" sur certains ongles pas sur tous ! j'aimerai savoir s'il existe un protocole particulier pour "finir" l'ongle ! Merci les filles

coucou, c'est normal que tu aies des cratères si tu places des décos en surface. Si tu procèdes ainsi, fais attention que ta construction soit bien bien mise en forme et après ta french et tes décos, mets une couche de gel un peu plus épaisse et surtout, utilise un gel très auto-égalisant. Mais le résultat ne sera jamais aussi bien que lorsque la french et les décos sont dans la construction. Eventuellement, tu peux aussi remettre une fine couche de résine transparente sur tes décos et ta french, avant de passer à la finition. Nathalie G procède souvent de cette manière (pas pour la french, mais pour les décos)

c'est sur résine, au gel après le bloc blanc et finition tout est nickel...
sur résine en revanche, après façonnage, bloc blanc et polissoire, ben on voit toujours les traces de limage sous la surface...
faudrait que je fasse une photo à mon prochain essai (pas avant samedi, parceque vive les bains d'acétone pour les doigts ^^)

Logiquement, en prenant des limes au grain de plus en plus fin, puis bloc blanc, puis polissoir, les rayures doivent partir. Mais si, par exemple, tu mets ta construction en forme avec une lime gros grain (80) puis que tu passes directement au bloc blanc et polissoir, ce ne sera pas suffisant pour effacer les rayures. Il faut utiliser une lime 180 avant.

:cool:
 
Re : pleins de questions betes..lol

coucou, c'est normal que tu aies des cratères si tu places des décos en surface. Si tu procèdes ainsi, fais attention que ta construction soit bien bien mise en forme et après ta french et tes décos, mets une couche de gel un peu plus épaisse et surtout, utilise un gel très auto-égalisant. Mais le résultat ne sera jamais aussi bien que lorsque la french et les décos sont dans la construction. Eventuellement, tu peux aussi remettre une fine couche de résine transparente sur tes décos et ta french, avant de passer à la finition. Nathalie G procède souvent de cette manière (pas pour la french, mais pour les décos)



Logiquement, en prenant des limes au grain de plus en plus fin, puis bloc blanc, puis polissoir, les rayures doivent partir. Mais si, par exemple, tu mets ta construction en forme avec une lime gros grain (80) puis que tu passes directement au bloc blanc et polissoir, ce ne sera pas suffisant pour effacer les rayures. Il faut utiliser une lime 180 avant.

:cool:
ok merci ^^
(c'est con de pas y avoir pensé parceque en plus ça parrait tellement logique ^^ je réfléchis pas assez des fois :2-big-smile:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut