pleins de questions betes..lol

  • Auteur de la discussion saabgirl
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

saabgirl

Guest
Bonjour à toutes les pros de la resine..

J'ai plein de questions qui envahissent ma tete de blonde, donc je fais appel à vous, car là je n'ai aps toutes les reponses..

Donc, je me lance et on ne se moque pas..;

Peut on utiliser le meme pinceau (un ez flow grand oval 508, conseillé par feline) pour faire la french, comme le rallongement de plaque etc.. ou il vaut mieux en avoir des differents...

J'ai vu sur certaines vidéos que la boule une fois appliquée sur le doigt était comme liquide, et moi je pensais qu'il fallait qu'elle soit bien plus pateuse, donc est ce normal ?

Une fois ma boule sur le pinceau, et appliquée sur le doigt, je la faconne, mai si j'ai besoin d'humidifier ma resine car trop pateuse à travailler, je retrempe mon pinceau mais entièrement, ou seulement la pointe ?

Là je vois j'ai essayer de faire un doigt , mais j'ai fait une boule de french assez grosse, donc la french était super épaisse, mais comment faire une boule moins grosse, en trempant moins dans le mono, mais dans ce cas, ma boule ne va pas former si il n'y a pas assez de liquide ?

Est ce que je peux faire la french en plusieurs boules, ou il ne vaut mieux pas ?

Comment je peux voir si je peux retravailler ma resine , et est ce que je peux le faire en trempant simplement mon pinceau dans le mono ?

Une fois la boule de resine posée sur le doigt, est ce que je dois retremper mon pinceau plusieurs fois, ou cela n'est pas nécessaire , car sur certaines videos, on voit la personne le faire plusieurs fois ..

Voila, je pense que j'ai fait le tour de mes questions..

Donc si les pros pouvaient m'aider, car là, j'aime bcp cette matière, mais bon,je me pose bcp de questions..

Merci les filles de votre aide
 
Re : pleins de questions betes..lol

Hello moi je trouve tes questions intéressantes et j'attends aussi les réponses :)
 
Re : pleins de questions betes..lol

j'attends les réponses à tes questions avec impatience alors si les pros de la résine passent par là!!!!
 
Re : pleins de questions betes..lol

merci les filles, je pensais etre la seule à ne pas savoir.. ca me rassure..lol
 
Re : pleins de questions betes..lol

bin non moi j'étais plutôt adepte du gel alors la résine ça change!:ok:


moi aussi, mais là c'est vrai que c'est très agréable à travailler, donc quand tu maitrises, cela doit etre un réel bonheur
 
Re : pleins de questions betes..lol

moi aussi, mais là c'est vrai que c'est très agréable à travailler, donc quand tu maitrises, cela doit etre un réel bonheur
ça c'est sûr mais pour l'instant c'est galère et comme à mes débuts en gel, ce sont mes mains qui me servent de cobayes donc je commence à ne plus avoir un doigt pareil!!!:8-confused:
 
Re : pleins de questions betes..lol

ça c'est sûr mais pour l'instant c'est galère et comme à mes débuts en gel, ce sont mes mains qui me servent de cobayes donc je commence à ne plus avoir un doigt pareil!!!:8-confused:


moi j'ai pas voulu me faire sauter ma pose, donc j'ai pris mon mari comme cobaye.. il avait l'allure avec sa french et tout..mdr...
 
Re : pleins de questions betes..lol

Bonjour à toutes les pros de la resine..

J'ai plein de questions qui envahissent ma tete de blonde, donc je fais appel à vous, car là je n'ai aps toutes les reponses..

Donc, je me lance et on ne se moque pas..;

Peut on utiliser le meme pinceau (un ez flow grand oval 508, conseillé par feline) pour faire la french, comme le rallongement de plaque etc.. ou il vaut mieux en avoir des differents...

perso j'utilise le grand pinceau pour tout, french y compris, mais si tu es plus à l'aise avec un plus petit tu peux sans soucis

J'ai vu sur certaines vidéos que la boule une fois appliquée sur le doigt était comme liquide, et moi je pensais qu'il fallait qu'elle soit bien plus pateuse, donc est ce normal ?

la boule ne doit pas couler, elle doit rester compacte sans etre non plus trop "seche"

Une fois ma boule sur le pinceau, et appliquée sur le doigt, je la faconne, mai si j'ai besoin d'humidifier ma resine car trop pateuse à travailler, je retrempe mon pinceau mais entièrement, ou seulement la pointe ?

trempe en entier et essuie 2 fois sur le bord du godet,là faut faire des essais

Là je vois j'ai essayer de faire un doigt , mais j'ai fait une boule de french assez grosse, donc la french était super épaisse, mais comment faire une boule moins grosse, en trempant moins dans le mono, mais dans ce cas, ma boule ne va pas former si il n'y a pas assez de liquide ?

petite boule = on essuie le pinceau depuis le haut
moyenne bloule = on essuie le pinceau depuis la moitié
grosse boule = on essuie la pointe

Est ce que je peux faire la french en plusieurs boules, ou il ne vaut mieux pas ?
tu peux


Comment je peux voir si je peux retravailler ma resine , et est ce que je peux le faire en trempant simplement mon pinceau dans le mono ?
je comprends pas tres bien ta question

Une fois la boule de resine posée sur le doigt, est ce que je dois retremper mon pinceau plusieurs fois, ou cela n'est pas nécessaire , car sur certaines videos, on voit la personne le faire plusieurs fois ..

en principe pas, souvent elles font ca pour lisser la résine-

j'espère que ca t'aide un peu



Voila, je pense que j'ai fait le tour de mes questions..

Donc si les pros pouvaient m'aider, car là, j'aime bcp cette matière, mais bon,je me pose bcp de questions..

Merci les filles de votre aide

si jamais n'hésite pas si je peux t'aider
 
Re : pleins de questions betes..lol

merci pat, cela m'a aidé.. j'espère que les autres aussi
 
Re : pleins de questions betes..lol

genial merci pour toutes ses explication et perso je suis pas blonde mais je me poser les meme question!!!!!
alors sandra tu en es ou?
 
Re : pleins de questions betes..lol

genial merci pour toutes ses explication et perso je suis pas blonde mais je me poser les meme question!!!!!
alors sandra tu en es ou?


oh ben ecoute je m'entraine..lol.. mais bon c'est encore pas terrible.. en meme temps j'ai recu mon pinceau seulement ce matin, et il faut que je trouve le bon ratio
 
Re : pleins de questions betes..lol

merci pour les infos ! Moi j'ai apris seule avec ezflow pour l'instant et ça va je trouve les couleurs trés jolies et la matiére super agréable à travailler ! Pour faire sur soi même en tout cas je trouve ça agréable !
 
Re : pleins de questions betes..lol

Bonjour à toutes les pros de la resine..

J'ai plein de questions qui envahissent ma tete de blonde, donc je fais appel à vous, car là je n'ai aps toutes les reponses..

Donc, je me lance et on ne se moque pas..;

Peut on utiliser le meme pinceau (un ez flow grand oval 508, conseillé par feline) pour faire la french, comme le rallongement de plaque etc.. ou il vaut mieux en avoir des differents...

oui, tu peux utiliser le même pinceau. J'utilise le Entity Couture pour la french et pour la construction

J'ai vu sur certaines vidéos que la boule une fois appliquée sur le doigt était comme liquide, et moi je pensais qu'il fallait qu'elle soit bien plus pateuse, donc est ce normal ?

Il ne faut pas qu'elle soit pâteuse, pas trop liquide non plus. Entraîne-toi à faire des balles de résine pour maîtriser ton ratio. Quand tu prends ta balle sur le pinceau, elle est un peu granuleuse, comme de la peau d'orange. Puis tu la poses sur l'ongle et tu attends : 1 - 2 - 3... Elle se gorge de liquide et devient lisse et brillante. Elle est prête à être travaillée

Une fois ma boule sur le pinceau, et appliquée sur le doigt, je la faconne, mai si j'ai besoin d'humidifier ma resine car trop pateuse à travailler, je retrempe mon pinceau mais entièrement, ou seulement la pointe ?

Oui, tu le retrempes et essores sur le godet pour rehumidifier rapidement ta balle. Moi je retrempe toujours mon pinceau entièrement et j'essore selon la quantité de liquide que je veux garder dans le pinceau.

Là je vois j'ai essayer de faire un doigt , mais j'ai fait une boule de french assez grosse, donc la french était super épaisse, mais comment faire une boule moins grosse, en trempant moins dans le mono, mais dans ce cas, ma boule ne va pas former si il n'y a pas assez de liquide ?

Pour faire une petite balle, tu trempes entièrement ton pinceau puis tu l'essores bien et tu prends seulement un petit peu de poudre. C'est l'habitude qui permet de bien doser le rapport liquide/poudre. Tu peux essorer seulement un côté pour avoir un réservoir plein de liquide de l'autre côté. Ou essorer les deux côtés pour avoir très peu de liquide dans le pinceau.

Est ce que je peux faire la french en plusieurs boules, ou il ne vaut mieux pas ?

C'est mieux de la faire en une seule balle pour avoir une résine bien blanche sans effet nuageux mais au début, je crois que l'on s'y reprend souvent à plusieurs fois pour y arriver...


Comment je peux voir si je peux retravailler ma resine , et est ce que je peux le faire en trempant simplement mon pinceau dans le mono ?

Retravailler? Si tu la sens déjà devenir moins tendre et que tu n'as pas encore bien fini de la placer, rehumidifie vite ta résine avec ton pinceau trempé dans le monomer. Mais il te reste de toutes façons très peu de temps

Une fois la boule de resine posée sur le doigt, est ce que je dois retremper mon pinceau plusieurs fois, ou cela n'est pas nécessaire , car sur certaines videos, on voit la personne le faire plusieurs fois ..

Ce n'est pas nécessairement nécessaire lol. Si tu as la bonne quantité de liquide, normalement, tu n'auras pas besoin de retremper ton pinceau pour lisser ta résine.

Voila, je pense que j'ai fait le tour de mes questions..

Donc si les pros pouvaient m'aider, car là, j'aime bcp cette matière, mais bon,je me pose bcp de questions..

Merci les filles de votre aide

J'espère t'avoir aidée au mieux et j'ai hâte de voir tes essais

biz
 
Re : pleins de questions betes..lol

rien a rajouter ,Mev et diotime on tout dit!

(et de toute facon, vu le peu de resine que j'ai fait, je serais pas de bon conseils :ok:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut