Instituts: comment ça marche pour vous en ce moment?

Ca me semble être de l'intimidation, si vraiment l'interdiction était réelle, l'INPI n'aurait pas accepté d'enregistrer d'autres marques comportant le mot onglerie depuis (et il y en a quand tu regardes la base marque dont j'ai mis le lien), enfin je suppose je ne suis pas juriste.
 
Si c'est que ça, je change pour "espace ongle" vous en pensez quoi?
 
Bonjour les filles et bien moi j'ai ouvert mon institut en Avril et c également super calme. C une création donc vraiment tt à faire ! le panier moyen est de 35 € (pas de tva car je suis en AE pour le moment) au moins encore jusqu'au printemps l'année prochaine ! je tourne également aux alentours de 1800 à 2000 € par mois avec un gros pic cet été mais depuis la rentrée une belle chute ! bon c sur comme je fais que les hommes et que j'ai bcp de militaire car il ya un régiment là ou j'habite ils sont super fidèles mais ils bougent pas mal (en ce moment ils sont au tchad pendant 5 mois) ! donc j'arrete pas de faire de la pub (flyers-pub sur la voiture-facebook-site internet 1&1) bref fo rien lacher ! j'ai mis en place une réduc de 5€ pour la première visite, une carte privilège avec un tarif préférenciel (carte 6mois = 30€ - carte 12 mois=60€ avec - 50% sur les épil, -25% sur les massages, -20% sur les autres soins et -10% sur les produits) j eu un super article dans var matin, associée avec une belle salle de sport et un coiffeur que pour homme aussi ! voilou jespère avoir répondu à tes questions si ten a dotre pas de soucis ! c sera avec plaisir
Bises
DEMIE
 
Ce post est très intéressant, je n'ai pas d'institut mais c'est un projet que j'ai. Tenez bon, Septembre Octobre sont des mois plus calmes dans presque tous les domaines d'activité.
 
j'imagine que oui, mais vous savez moi ce n'etait qu'à titre d'info que je vous le disais, car c'est une info super connue dans le metier, qui fait suer beaucoup de monde mais qu'on arrive pas à contrer.
En fait, je me demande si c'est pas quand tu associes ton nom au mot onglerie que ça leur pose un problème.
Là, pour moi c'est pas dans le nom mais dans le descriptif...

Menfin j'vais changer quand même.

Sinon, quelques prises de rendez vous entre hier et aujourd'hui. Je pense que je vais finir le mois vers 2000€.
Croisez les doigts pour novembre, j'ai l'inauguration et le deal chez kgbdeals, ça fera un peu de trésorerie...
 
Avec 2000 euros de CA vous pouvez vous verser un salaire? Je ne me rend pas bien compte vu les taxes qui sont importantes et les frais des produits... J'espère ne pas être indiscrete.
 
Avec 2000 euros de CA vous pouvez vous verser un salaire? Je ne me rend pas bien compte vu les taxes qui sont importantes et les frais des produits... J'espère ne pas être indiscrete.
De mon côté, je n'ai pas encore trop de charges vu que je viens d'ouvrir et en plus, je touche l'ASS donc pour le moment, je ne me verse que 500€ par mois...
 
donc si on veut se verser un smic il faut faire un CA de 4000 euros environ? merci beaucoup pour ta réponse :)
 
Sarah2526 a dit:
donc si on veut se verser un smic il faut faire un CA de 4000 euros environ? merci beaucoup pour ta réponse :)

Je me verse également 500 euros par mois (attention pas des le début !!!!! ) au départ il faut penser à mettre de côtés pour les charges (rsi) les filles !!!
Il ne faut pas être trop gourmande car la plupart du temps c'est cela qui porte préjudice aux artisans...
Je commence donc seulement depuis août (1 an d'activité ) à me verser un "salaire" !

Pour le smic , avec mon comptable on avait calculer 4800 euros de CA !
 
S'il faut 50% pour les charges alors ça voudrait dire qu'en faisant un CA de 2000€ on peut se verser 1000€?
 
S'il faut 50% pour les charges alors ça voudrait dire qu'en faisant un CA de 2000€ on peut se verser 1000€?

Non car il reste à déduire le matériel ... Dans les 1000€. Pour être à l aise et en mettre de côté voilà ce qu il faut prévoir tout les mois 1000€de côté. Attention il faut penser aux reguls
 
1000€ de côté, tu veux dire pour la trésorerie ou pour payer les taxes type RSI? Car moi quand j'étais déclarée en auto je payais le RSI chaque mois en fait.
 
En faites sur les 2000 tu prévois 1000€ pour les charges, (logiquement tu en paye un peu moins donc op le reste de côté) après sur les autres milles euros tu déduit tout tes produits, assurance...
 
En auto je connais pas trop mais ça doit être un peu moins que 50%, mais autour de 30, 35% mais bon pour avoir une bonne trésorerie prévoirez 50% peut être mieux et comme ça tu peux faire face aux imprevus
 
je fais une moyenne de 4000 par mois et je ne me fais pas un salaire de 300 € par mois (mon institut à 3 ans 1/2). car entre les charges rsi assurance edf loyer sacem etc .... la regul du rsi en octobre novembre, faut aussi compter prevoir des produits, du stock, du choix, des nouveautés etc .... du coup c'est soit la diversité du stock, soit un salaire.
 
Donc pour toi charges = taxes? Donc pour moi comme c'est le RSI c'est 23% de mon CA.

Donc je dois compte a enlever de mon CA: 50% pour les frais produits assurance et 23% pour les taxes.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut