Instituts: comment ça marche pour vous en ce moment?

Hello les filles!
De mon côté, je viens de rencontrer le maire de mon village et il y a un Pôle Social juste à côté de mon institut. On va voir si on peut mettre en place des "relooking" (pas les fringues mais au moins épilation visage et maquillage) pour les personnes en recherche d'emploi.

Depuis aujourd'hui, j'ai une offre sur KGB Deals, attendons les résultats...
 
Bonjour

Je n'apporterai pas grand chose à la discussion mais je la suis très attentivement.
Je me lance en septembre 2013 (pas forcément le meilleur mois mais bon). La coiffeuse de la ou j'habite possède une pièce de 15 m2 qu'elle veut bien me louer. Il n'y à aucune esthéticienne encore sur la commune (4000 habitants) et la plus proche est à 15 kms. Je pense que c'est donc interressant. Je suis actuellement dans le prévisionnel, à la recherche de marque...
Votre discussion est très intéressante.
 
Je pense que ça va être intéressant pour toi Coralie! Ici il y a plusieurs institut même dans les petites villes, donc super difficile de percer.
 
Hello les filles!!

De mon côté, bilan positif pour le mois d'octobre car 25% de plus que le mois de septembre et vous?

Bonne fin de faux week end!
 
super la discusion ! tophinette tu dis avoir fais de grosses provisions en consommable mais tu t'es basée sur combien de clientes par jour ? et tu travailles avec quel marque ?
 
très intéressant votre post les filles :)
je retiens tous vos bons conseils car j'ai le projet de me mettre a mon compte en tant qu'esthéticienne !
 
Coucou ;))

Et oui moi je fait le pont ça fait du bien :)

Tu as eu du monde aujourdhui ?
J'avais une cliente habituée qui venait pour son soin visage et j'ai eu aussi une cliente qui a acheté un bon KGB Deals...
A ce propos, pour la petite histoire:
La cliente prend rendez vous pour 15h30, à 15h40 elle n'est toujours pas là. Je sors de l'institut voir un truc sur ma vitrine et je vois une dame s'allumer une cigarette. Je me dis que non c'est trop énorme, qu'elle n'oserait pas faire ça... et bien si c'est la cliente de 15h30 qui à 15h45, me voit dehors et s'allume une clope...
Je trouve que c'est un peu abuser quand même....
 
super la discusion ! tophinette tu dis avoir fais de grosses provisions en consommable mais tu t'es basée sur combien de clientes par jour ? et tu travailles avec quel marque ?
Je ne m'étais pas basée sur le nombre de clientes par jour mais j'ai voulu profiter des offres de mon fournisseurs: par exemple pour 24 cartouches roll on, c'est 24 cartouches offertes et pour 15 paquets de bandes épilation, tu en as 5 offertes...pour les draps d'examen, c'est 8 achetés, 4 offerts...

Sinon, pour les soins, je travaille avec les marques Dr Renaud et Collin Resultime, c'est le même groupe, du coup un seul fournisseur, c'est plus pratique.
Dr Renaud, ce sont des produits à base de fruits et de légumes bio, assez ludiques et pétillants. Les prix sont attractifs pour les petits budgets, par exemple, une lotion hydratante à la framboise c'est 15,90€ et la crème visage c'est 25,90€.
Collin Resultime, c'est plus traditionnel, plus technique, pour les peaux plus matures mais vraiment ils sont de grande qualité.
La dame avant moi faisait du Sothy's (que j'aime beaucoup) mais l'ouverture de compte est à 4000€ contre 2500€ chez Collin/Renaud. C'est tout vu.
Les clientes habituées à Sothy's y trouve leur compte. Le packaging est assez similaire donc pas de gros changement pour elles et celles qui ont fait les soins visage sont ravies.
Et pour ne rien te cacher, c'est vraiment un plaisir pour moi à l'utilisation.
 
Hello les filles!

Comment ça va pour vous en ce début de mois de novembre?

Plusieurs gérantes d'institut de beauté en dehors de ce forum m'ont confirmé la tendance de -20% en septembre par rapport à l'année dernière dont un très chic place de la Madeleine à Paris. La crise touche tout le monde...

Sinon comment s'annonce le mois de novembre?
De mon côté je n'ai pas trop de recul vu que ce n'est que mon 3ème mois d'activité mais j'ai déjà 250€ de rendez vous prévu en plus qu'au mois d'octobre donc je suis assez positive.

Comme je vous le disais plus haut, je fais mon inauguration le 15 novembre et je cherche des idées pour la nourriture et la boisson. Je voudrais faire quelque chose d'un peu classe et girly en même temps.
Pour la nourriture j'ai pensé à des petites meringues et des madeleines (celles qui sont allongées) mais il faut aussi que je trouve du salé et là moi qui suis d'habitude débordante d'idées, je bloque.
J'ai aussi prévu des cadeaux (offerts par mon fournisseur) pour les clientes qui achèteront quelque chose ou qui prendront un rendez vous et aussi un bon d'achat de 5€ à utiliser avant le 16 Décembre.

Pour KGB Deals, peut être est ce mon offre qui n'était pas adaptée ou y a t il trop d'offre du même type sur internet, en tout cas, je n'ai eu que 8 coupons de vendus. Pour mémo, l'offre c'était: hammam, gommage corps et modelage dos à 29€.

Allez à plus tard les miss!
 
Coucou je suis votre discussions car j'envisage de monter mon institut dans 2 ans et je me posais quelques question par rapport a vos bénéfices. Si c'est pas trop indiscret j'aurais voulue savoir combien il vous fallais gagner au minimun dans une journee pour couvrir toute vos dépenses ? Et si vous vous compter en plus un smic par mois ?
Et pour finir quel est le montant de votre crédit a la ba,nque ? Merci
 
Coucou les filles !!! Je suis le post !!
Je me suis lancée en AE en esthéticienne a domicile le 1 avril 2012 je suis la seule dans un rayon d'environ 50kms à faire du domicile !!!
Au départ je ne pensais pas que ca marcherais aussi bien des ma premiere semaine dactivité j'étais complete !!! Ensuite j'ai décidé de faire de la pub sur ma voiture ce qui ma ramene bcp de clientele également !!!! Jai aussi prospecter avec mes flyers jen ai distribué 20 000 avec bcp de retombees !!! Plus le bouche à oreille qui ma vallu une place depuis le 1 aout en salon de coiffure!!!!
Mon emploi du temps s'organise le début de semaine à domicile et les fins de semaine en salon de coiffure !!!!
Tres etonnée mais mon chiffre d'affaire de septembre est plutot pas mal quand je vois que dans ma ville tout ferme et toutes les entreprises vont mal !!!!
Je suis deja complete pour la semaine avant noel il doit me rester 3 créneaux de disponibles a tout cassé entre le domicile et l'institut !!!!
Je travaille avec les produits peggy sage et pour les ongles indigo nails !!!!
Jai également une carte de fidélité ou la 11eme prestation à 10% de remise, le mois d'anniversaire d emes clientes elles bénéficient de 10% sur une prestation !!!! ET pour les moins de 20ans 10% sur presentation dune carte étudiante ou dune carte didentité !

Je suis le post a bientot =)
 
@offline c'est un plaisir de te lire, ça fait du bien au moral
j'adore ce post!

@topinette génial pour ce début novembre. Super l'idee de donner un petit cadeau.
Tu attends combien de monde?
 
Super pour toi plaisir de beauté ! Moi je me lance a domicile en haute-corse pour l'été prochain en attendant je travaille en institut. Tu es sur quelle région plaisir de beauté ?
Tu travaille avec quoi comme produits de soins visage ?
 
Coucou je suis votre discussions car j'envisage de monter mon institut dans 2 ans et je me posais quelques question par rapport a vos bénéfices. Si c'est pas trop indiscret j'aurais voulue savoir combien il vous fallais gagner au minimun dans une journee pour couvrir toute vos dépenses ? Et si vous vous compter en plus un smic par mois ?
Et pour finir quel est le montant de votre crédit a la ba,nque ? Merci

En fait, tant que tu ne connais pas ton loyer, ton prêt... il n'est pas possible de dire combien il faut gagner par jour pour rentrer dans ses frais.
Un Smic dès le départ ça me parait difficile sauf si tu rachètes un institut qui marche déjà très bien mais que du coup tu vas acheter très cher.
 
On fait 50% de marge sur les marques type Dr Renault?

Post super enrichissant :) :)

Pour les produits à la vente, c'est à peu près pareil pour toutes les marque je pense. Par exemple, tu achète le produit 100€ HT et tu le vends 200€ TTC donc on n'est pas tout à fait sur du x2.
 
@offline c'est un plaisir de te lire, ça fait du bien au moral
j'adore ce post!

@topinette génial pour ce début novembre. Super l'idee de donner un petit cadeau.
Tu attends combien de monde?
Pour l'instant j'ai une trentaine de personnes inscrites mais il y en a certainement qui vont passer en plus...
Ceci dit, ça va s'étaler sur 4h et heureusement sinon je ne peux pas recevoir tout le monde.
J'espère que ça va booster un peu les ventes de produits.
 
En fait, tant que tu ne connais pas ton loyer, ton prêt... il n'est pas possible de dire combien il faut gagner par jour pour rentrer dans ses frais.
Un Smic dès le départ ça me parait difficile sauf si tu rachètes un institut qui marche déjà très bien mais que du coup tu vas acheter très cher.

Nan je demandais pas,moi combien je devais faire par jour mais VOUS . Combien faites vous par jour pour payer toute bos charges ? Aviez vous un crédit ? si oui de combien ?

C'esqt plus clair la ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut