Instituts: comment ça marche pour vous en ce moment?

kumikoyuna a dit:
Est tu diversifié ?
Fais tu des promotions sur les nouveauté avec des coupons que tu leur donne ?
A tu un site internet bien référencé ?

Jai une page facebook
 
Alors justement non je nai pas de site web... je cherche a en faire un mais pour pas trop cher.....
Ensuite les coupons, tu les fais comment? A la main??? Avec ecrit les nouveautes en terme de promotion ou nouveau soin etc??? Je les distribues au moment de payer??,
Jai mis en pkace un systeme de partenariat! J attends de recevoir les cartes et je commence tout de suite en suivant....
Que me conseilles tu d autre????????
Aussi je suis ouverte en journee continue

ba tu fais des coupon sur word , c'est très simple et oui tu le donne au moment de l'encaissement en disant que tu les remercie de le leur fidélité. Mais attention pas de promo sur des choses basiques ( épilation, manucurie, soin visage normal...) que sur des nouveautés !

Le site internet te toute façon ça a un cout car même si tu arrive a le faire gratuitement tu dois payer un abonnement par mois ( 20/25/30 €) et un bon referencement ( 50/100/150 €) par mois.

Ensuite très important aussi ta carte de soins et tes compétences !
Par exemple moi en plus des compétences classique ( épil, soin visage...)je maitrise la pose d'ongles, l'extension de cils, le modelage hawaien, balinais, suedois, le pochon chaud, les pierres chaudes, californien, amincissant ,et le drainant. Etje suis même pas encore a mon compte.
 
kumikoyuna a dit:
ba tu fais des coupon sur word , c'est très simple et oui tu le donne au moment de l'encaissement en disant que tu les remercie de le leur fidélité. Mais attention pas de promo sur des choses basiques ( épilation, manucurie, soin visage normal...) que sur des nouveautés !

Le site internet te toute façon ça a un cout car même si tu arrive a le faire gratuitement tu dois payer un abonnement par mois ( 20/25/30 €) et un bon referencement ( 50/100/150 €) par mois.

Ensuite très important aussi ta carte de soins et tes compétences !
Par exemple moi en plus des compétences classique ( épil, soin visage...)je maitrise la pose d'ongles, l'extension de cils, le modelage hawaien, balinais, suedois, le pochon chaud, les pierres chaudes, californien, amincissant ,et le drainant. Etje suis même pas encore a mon compte.

Vous faites des nouveautés souvent?? Quel genre de nouveauté? ?????
 
Vous faites des nouveautés souvent?? Quel genre de nouveauté? ?????

... J'ai marqué que j'étais pas encore a mon compte. mais oui sinon là oui je bosse on fait très souvent des nouveauté. Là on fait le soin visage anti age zen lift créee par sohie meyer. Il est d'origine japonaise et comprend un modelage relaxant avec du shiatsu et une stimulation des muscles.
 
kumikoyuna a dit:
... J'ai marqué que j'étais pas encore a mon compte. mais oui sinon là oui je bosse on fait très souvent des nouveauté. Là on fait le soin visage anti age zen lift créee par sohie meyer. Il est d'origine japonaise et comprend un modelage relaxant avec du shiatsu et une stimulation des muscles.

Oui oui j ai bien compris que tu netais pas encore a ton compte cest pour cela que jai mis "vous"
Ah oui cest chouette commz nouveaute......!!!!!!!
 
Oui oui j ai bien compris que tu netais pas encore a ton compte cest pour cela que jai mis "vous"
Ah oui cest chouette commz nouveaute......!!!!!!!

Ba oui et aujourd'hui il y a pas le choix pour vivre. C'est finie le temps des petites esthéticiennes de quartiers qui font leurs petites épilation et de temps en temps des soin visage ! Désormais c'est celles là qui ferme boutique...
Et j'ai bien décidé de pas arreter là mes formations, car l'avenir est a la haute technologie ! Ou je travaille on fait un quart du chiffre avec la lumière pulsée , et j'imagine pas dans 10 ans ou on en sera.
Celle qui sont pas prête a se mettre a la page vont plonger soit maintenant soit dans quelque année.
 
Bonsoir
Je suis tout à fait d accord avec toi, il faut se renouveler sinon la clientèle va chercher ailleurs. Mais dis moi, tes formations à des nouvelles techniques de soins, elles te sont financées ?
 
Bonsoir
Je suis tout à fait d accord avec toi, il faut se renouveler sinon la clientèle va chercher ailleurs. Mais dis moi, tes formations à des nouvelles techniques de soins, elles te sont financées ?

Si seulement ! Non aucune de fiancé j'ai tout payé de ma poche.
 
Je pense que pour être complet plusieurs semaines a l'avance il faut:

- proposer des prestations que vos concurrentes ne proposent pas
- une bonne qualité de prestation / toujours se former pour être au top
- avoir une bonne marque que vos clientes aimeront et achèteront çar sans ça on ne fait pas vivre un institut
- faire des nouveautés, être toujours a la pointe de l'innovation
- un tarif bien étudié
- et une bonne communication
- le lieu de l'institut est aussi très important.

Ainsi que VOUS. C'est bête mais votre personnalité et votre sens du relationnel est un sacré atout (ou pas) pour votre institut.

Voilà ma recette pour être complet plusieurs semaines a l'avance.
 
Bonjour,

Pour ma part je propose pas mal de nouveautés chaque mois ou trimestre.
En général des soins très ciblés et surtout très performants : collagène ...
 
Ben moi, j'espère quelles vont s’énerver la semaine qui vient sinon ça va pas être top!
Quand je compare avec mon agenda de l'année dernière, je vois quand même une nette différence!!:confused:
Déjà que le mois de novembre n'a pas été folichon, là, c'est la déprime!!:(
 
C'est pas la joie mais l'année 2014 sera dur. Là hausse des impots et de toute les taxes ont fait peur a tous le monde. Soit les gens n'ont plus rien soit ils ont peur qu'ont viennent leur prendre.

Pour moi il faut lutter encore 1,2 peut etre même 3 ans encore . De toute manière l'état ne peut pas perdurer dans cette politique sinon ça va etre l'hécatombe du commerce français.
 
Moi ma semaine est pas trop mal rempli mais aucune nouvelle cliente par contre j ai pas mal de demande pour des cheques cadeaux
 
ah ba ça dépend des endroits alors. Moi ou je suis on faisais un très gros chiffre toutes les semaines de décembre. Quasiment le double d'un mois classique.
Moi les 3 dernieres annees on se tournait les pouces en novembre et jusqu'au 20 decembre parfois!!Par contre apres le rythme etait infernale car on faisait un super chiffre au final.Mais le domicile est different car je suis dans ma 1ere année et j'ai fait un tres bon mois de novembre
 
Moi les 3 dernieres annees on se tournait les pouces en novembre et jusqu'au 20 decembre parfois!!Par contre apres le rythme etait infernale car on faisait un super chiffre au final.Mais le domicile est different car je suis dans ma 1ere année et j'ai fait un tres bon mois de novembre

tant mieux si toi tu a fait un bon chiffre :) , il en faut au moins certaine pour qui ça marche.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut