Instituts: comment ça marche pour vous en ce moment?

As-tu fais assez de pub?
En ce qui me concerne, suis toujours en progression par rapport aux années passées, ça va faire 4 ans en Juillet que je suis installée à domicile.
 
J'ai fait des flyers, cartes de visite, le bon coin, site internet, plusieurs offres de fidélités/ parrainage, page facebook, groupe de vente sur Facebook,.. Je suis apparemment trop cher :( je voulais vivre de ma passion mais je crois que c'est râpé..:(
 
Maryboubidou a dit:
As-tu fais assez de pub?
En ce qui me concerne, suis toujours en progression par rapport aux années passées, ça va faire 4 ans en Juillet que je suis installée à domicile.

Quel est ton moyen de communication? Et les soins que tu fais le plus??? Fais tu des offres régulières? ?? Merci bcp bcp !!:)
 
Maryboubidou a dit:
As-tu fais assez de pub?
En ce qui me concerne, suis toujours en progression par rapport aux années passées, ça va faire 4 ans en Juillet que je suis installée à domicile.

Avec quelle marque de produit travailles tu?
 
Sarah2526 a dit:
Moi toujours pareil ça marche très bien, autant pour les presto que pour la vente où je décolle en ce moment ;)

et vous??

Quels sont les soins que tu fais le plus??? Tu fais des offres?
Merci les filles
 
Je ne suis pas Estheticienne juste maquilleuse, PO et prothésiste ciliaire. La ça commence à revenir avc les beaux jours. Sinon je compte faire une promotion tout les mois je pense, à voir..
 
Avec quelle marque de produit travailles tu?
Quels sont les soins que tu fais le plus??? Tu fais des offres?
Merci les filles
Voici mon site internet, tu sauras tout!;):
http://www.123siteweb.fr/marysbeauty
Et pour ce que je fais le plus, l'épilation vient en 1er, puis les soins du visage et les manucuries, puis la pose d'ongles commence à prendre de l'essor également
Quel est ton moyen de communication? Et les soins que tu fais le plus??? Fais tu des offres régulières? ?? Merci bcp bcp !!:)
Mes moyens de communication: j'ai commencé par des carte de visites chez les commerçants, les sites d'annonces gratuites sur internet, mon site internet, mon facebook et bien sûr, le bouche à oreille
 
Maryboubidou a dit:
Voici mon site internet, tu sauras tout!;):
http://www.123siteweb.fr/marysbeauty
Et pour ce que je fais le plus, l'épilation vient en 1er, puis les soins du visage et les manucuries, puis la pose d'ongles commence à prendre de l'essor également

Mes moyens de communication: j'ai commencé par des carte de visites chez les commerçants, les sites d'annonces gratuites sur internet, mon site internet, mon facebook et bien sûr, le bouche à oreille

Merci bcp bcp pour toutes ces informations! !!!!
Je suis allé voir ton site il est super, beau et clair ! Ça donne envie!!!!!!
Tu payes cher par mois?
Il t'a rapporte des clientes?,,
Ce qui te rapporte le plus de clientes à part le bouche à oreille c'est quoi????
Moi j'ai un facebook et je fais bcp de publicité je distribue dans les boîtes aux lettres mais je n'ai encore pas assez de clientes....
Cela fait 6 ans que je suis installée à mon compte. ... et je ne me verse toujours pas de salaire.... je ne sais plus quoi faire... ca me déprime .........
 
6 ans sans salaire ?! Mais comment tu vis tout les jours ? paye les factures, le loyer ...

Je suis désolé je vais être franche, mais je pense que il faut que tu te remette en question. Alors oui ok le conteste économique est pas super mais tout de même 6 ans c'est énorme.
Alors soit c'est ta façon de travailler qui ne va pas, ou bien ta façon de communiquer pour la pub, ou encore ta fidélisation et tes ventes qui ne sont pas a niveau mais il y a un souci. Quoi qu'il en soit quelque chose ne va pas.
Tu t'est accroché c'est tout à ton honneur mais a ta place je songerais a faire autre chose.

Tout cela est dit sans aucune méchanceté, et désolé si cela te blesse mais 6 ans sans salaire c'est juste pas possible :confused:
 
Merci bcp bcp pour toutes ces informations! !!!!
Je suis allé voir ton site il est super, beau et clair ! Ça donne envie!!!!!!
Tu payes cher par mois?
Il t'a rapporte des clientes?,,
Ce qui te rapporte le plus de clientes à part le bouche à oreille c'est quoi????
Moi j'ai un facebook et je fais bcp de publicité je distribue dans les boîtes aux lettres mais je n'ai encore pas assez de clientes....
Cela fait 6 ans que je suis installée à mon compte. ... et je ne me verse toujours pas de salaire.... je ne sais plus quoi faire... ca me déprime .........
Merci pour mon site, il me coute 25€ au trimestre. Si tu as envie de tester, tu as une bannière sur la droite pour faire un simulation, tu as 1 mois d'essai gratuit. Mais tu as peut-être déjà un site?
Il m'a apporté quelques clientes. Je sais que les pages jaunes aussi m'en ont apporté.
Ma page facebook: https://www.facebook.com/Marysbeauty1978
En ce qui concerne la pub dans les boîtes aux lettres, laisse tomber! Tu perds du temps et de l'argent! Pour l'avoir fait, ça m'a rapporté 1 seule cliente, et encore, qui ne fait que des sourcils une fois de temps en temps!!
Si tu dois mettre de la pub quelque part, cible plutôt les lieux de passage, style boulangeries et autres petits commerces.
As-tu de la publicité sur ta voiture?
Quand tu dis que tu ne te verses pas de salaire, qu'entends-tu exactement par là? Que tu ne te verses pas un smic ou bien que tu ne dégages aucun bénéfice?
Contactes moi par MP si tu préfères;)
 
kumikoyuna a dit:
6 ans sans salaire ?! Mais comment tu vis tout les jours ? paye les factures, le loyer ...

Je suis désolé je vais être franche, mais je pense que il faut que tu te remette en question. Alors oui ok le conteste économique est pas super mais tout de même 6 ans c'est énorme.
Alors soit c'est ta façon de travailler qui ne va pas, ou bien ta façon de communiquer pour la pub, ou encore ta fidélisation et tes ventes qui ne sont pas a niveau mais il y a un souci. Quoi qu'il en soit quelque chose ne va pas.
Tu t'est accroché c'est tout à ton honneur mais a ta place je songerais a faire autre chose.

Tout cela est dit sans aucune méchanceté, et désolé si cela te blesse mais 6 ans sans salaire c'est juste pas possible :confused:

Je ne suis absolument pas vexée puisque je me suis remise en question.
J'ai même fait un bilan avec mon comptable et sur toutes les clientes qui sont passées à mon institut depuis mon ouverture seulement 14% de celles ci ne sont pas revenues! Tout le reste continue à venir !!! :)
Je penses que mon gros problème est là communication......... ........... mais que faire...? Tu as des conseils?
Merci ;-)
 
kumikoyuna a dit:
6 ans sans salaire ?! Mais comment tu vis tout les jours ? paye les factures, le loyer ...

Je suis désolé je vais être franche, mais je pense que il faut que tu te remette en question. Alors oui ok le conteste économique est pas super mais tout de même 6 ans c'est énorme.
Alors soit c'est ta façon de travailler qui ne va pas, ou bien ta façon de communiquer pour la pub, ou encore ta fidélisation et tes ventes qui ne sont pas a niveau mais il y a un souci. Quoi qu'il en soit quelque chose ne va pas.
Tu t'est accroché c'est tout à ton honneur mais a ta place je songerais a faire autre chose.

Tout cela est dit sans aucune méchanceté, et désolé si cela te blesse mais 6 ans sans salaire c'est juste pas possible :confused:

Je suis aussi trop gentille avec mes anciennes clientes..... je leur fai tjs des prix...... pfffff.....
 
Je suis aussi trop gentille avec mes anciennes clientes..... je leur fai tjs des prix...... pfffff.....

Bon alors pas besoin de réfléchir beaucoup pour savoir ou est le problème.
Le souci avec beaucoup d'esthéticiennes à leur compte c'est qu'elles pensent que parce qu' elles sont bonnes praticiennes cela suffira. Elles font passer les intérêts des clients avant les leurs.

TU est une chef d'entreprise, une business woman ! Pas mère Theresa...
Tu dois te créer une image de marque forte et t'imposer comme étant incontournable. C'est du marketing tout simplement, tu dois trouver comment te valoriser et te positionner en numéro 1.
Tu dois être visible au maximum, aujourd'hui c'est capital.
Cela passe par de la pub sur ta voiture, sur des partenariats, un site internet de qualité et référencé en numéro 1 dans le moteur de recherche google. On ne doit voir que toi, il faut "écraser" tes concurentes, les bouffer littéralement si tu veut t'en sortir.

L'idée que il y a de la lace pour tout le monde, c'est finis surtout en esthétique ou on est 4fois trop.
 
Mince Butterfly :( :( mais tu as un institut ou tu fais du domicile je ne me souviens plus?

Moi toujours autant de monde, je suis complet 2 semaines environ a l'avance maintenant.
Desolee Sarah2526 je viens seulement de voir ton message du 16/05!!!Je suis a domicile mais on est a la fin du mois et en fait j'ai tres tres bien bossé!!Ca s'affole d'un seul coup je crois qu'il faut pas essayer de comprendre
 
Je vous lis en sous marin depuis un moment sans poster... sans prendre le temps surtout!
Esthetica je suis désolée pour toi mais je suis complètement d'accord dans le fait qu'il ne faut pas se prendre pour mère Thérèsa... tu es patronne!!!!! Faire des prix sans arret dévalorise ton travail...

Pour ma part je suis dans mon salon depuis 8 mois et je suis complète sur 3 semaines. Bien sûr je ne compte pas mes heures...
 
Coucou, je vous lis aussi depuis le début étant esthéticienne voulant créer mon institut, et j'ai repérer un fond de commerce il y a peu, je vous avoue que je reprendrai l'activité et la clientèle mais que la marque actuelle ne me plait pas du tout et que je compte en changer radicalement, seulement la cédante me le déconseille me disant de l'enlever progressivement, idem pour la transition entre elle et moi, ceci étant je trouve ca un peu hypocrite et pénalisant car la marque est vouée à disparaitre quoi qu'il arrive donc je ne veux pas m'engager et créer un stock de produits que je ne maitrise pas et pour la transition en quelques jours ou meme semaines je ne rencontrerais toutes les clientes il y en aura forcément donc toujours certaines qui se sentiront lésées, ou n'aimeront pas ce changement ....Qu'en pensez vous ?
Comment cela s'est passé pour vous et quels avantages et inconvénients en avez vous retirer ?
Merci ;-)
 
Coucou, je vous lis aussi depuis le début étant esthéticienne voulant créer mon institut, et j'ai repérer un fond de commerce il y a peu, je vous avoue que je reprendrai l'activité et la clientèle mais que la marque actuelle ne me plait pas du tout et que je compte en changer radicalement, seulement la cédante me le déconseille me disant de l'enlever progressivement, idem pour la transition entre elle et moi, ceci étant je trouve ca un peu hypocrite et pénalisant car la marque est vouée à disparaitre quoi qu'il arrive donc je ne veux pas m'engager et créer un stock de produits que je ne maitrise pas et pour la transition en quelques jours ou meme semaines je ne rencontrerais toutes les clientes il y en aura forcément donc toujours certaines qui se sentiront lésées, ou n'aimeront pas ce changement ....Qu'en pensez vous ?
Comment cela s'est passé pour vous et quels avantages et inconvénients en avez vous retirer ?
Merci ;-)

Coucou,
Connais-tu la clientèle de l'institut? Certaines viennent parce qu'elles sont très attachées à la marque, d'autres à la gérante..Je pense que faire la transition n'est pas une mauvaise idée, en cette période il est difficile de se faire une clientèle alors il faut tout faire pour garder celle existante!
Et puis même si bien sûr certaines se sentiront lésées, les plus fidèles t'auront vu!
Bon courage et bonne continuation ;-)
 
Vouloir créer une rupture radicale c'est se mettre volontairement un coup de couteau dans le dos... Beaucoup d'esthéticiennes se sont plantées parce qu'elles ont été têtue et ont voulue imposer leur marque dès le départ.
 
Je suis totalement d'accord avec les filles. Il vaut mieux faire le changement petit à petit.... On ne peux pas réellement parler d'hypocrisie, c'est juste de donner déjà confiance aux clientes, ce qui n'est pas facile. Moi exemple j'ai récupérer la clientèle d'une autre esthéticienne et la plupart d'entre elles sont là certes pour l'esthéticienne car le contact est plutôt bien passe pour la plupart. D'autres ont suivis leurs ancienne esthéticienne car elles étaient habituées à elle... Ce qui est compréhensible car une esthéticienne entretiens une relation très intime avec ses clientes.
D'autres sont restées pour les produits (surtout que l'on est que 2 dans ma ville à faire cette marque...). Elles sont clairement addict à leurs produits. Donc j'ai garder les produits et j'ai très bien fait c'est sur!
 
Quels sont les soins que tu fais le plus??? Tu fais des offres?
Merci les filles

Moi pour le moment je fais juste ongles, je viens de passer mon cap donc si tout va bien je rajouterai les autres presta d'ici la rentrée :) pas d'offres a part -5€ si presta mains + pieds au même rendez vous.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut