Instituts: comment ça marche pour vous en ce moment?

Désolée j'ai mis un peu de temps à revenir, merci pour vos réponses.
Je ne veux pas mettre en péril mon activité et loin de moi l'idée de vouloir être têtue mais je n'aime vraiment pas la marque actuelle qui ne me parle pas et surtout que je connais et maîtrise pas du tout alors me re-former et avoir un stock que je risque peut être de garder sur les bras n'est il pas tout aussi préjudiciable ? Cette marque utilise des appareils dans ses protocoles qui sont actuellement en location avec l'actuelle esthéticienne qui coûtent cher et je ne souhaite pas rajouter des charges qui seront dues à cette double gestion de marques. Je n'ai pas de concurrence et proche géographiquement dans ces deux marques, je me dis que si l'institut avait fermé et qu'une autre esthéticienne avait repris le local plus tard avec sa marque les clientes n'auraient pas eu le choix et seraient venues découvrir de nouveaux produits.
Bref je me remet en question c'est pour ça que je viens vous demander conseil mais quand je vois la somme conséquente à rajouter cela me refroidi un peu et je me dit que certes je perdrais des clientes c'est une évidence pour des questions de marques, esthéticiennes, produits etc mais que j'en gagnerais aussi peut-être avec mes choix.
 
Je n'ai pas suivi ton problème Sperenza, tu as repris un institut mais la marque qu'ils ont ne te convient pas c'est ça?
 
Alors, moi je vais être un peu à contre-courant des autres filles, mais je parle en tant que cliente...je suis plus attachée à la personne , à la façon de faire et au contact qu'à la marque...à condition que les produits me donnent satisfaction bien sûr.... si on me dit "je change de marque", et que le produit ne me convient pas pour une raison ou pour une autre, je vais voir ailleurs, tu es la mieux placée pour connaitre tes produits et ceux qui sont actuellement dans le salon.... Maintenant il y a aussi sûrement des clientes qui sont accrocs à certaines marques...
 
Bonjour à toutes
alors les filles comment se passe ce mois de septembre?
Avez vous des répercutions avec les impots rentrée scolaire....
 
Septembre bien calme, comme chaque année a peu pres, oui on ressent les factures qui sont tombées ! Mais bon, c'est bientot les fêtes :)
 
hello la compagnie,
il semble que cette deuxième semaine soit à l'image de la première : calme !!! ça refroidit un peu tout comme l'apprcohe de l'automne.... d'ailleurs c'est un peu stressant, car c'est ma première année...mais je garde confiance, avec la préparation des fêtes.... je suis preneuse de bons plans "anti-déprime" pour garder la foi et l'enthousiasme ; et puis relativisons nous serions oxy si tout le temps au taquet non ?? allez courage et l'union fait la force entre nous
 
Oui c'est normal l'esthétique est saisonnier tout de même . Bien sur il y a la clientèle fidèle mais faut toujours allez chercher les clientes.
Cela fait combien de temps que tu as ouvert lounaflore?
Moi je serai à 1 an au 1 er octobre
 
Coucou! ici super, je suis complet toutes les semaines que se soit pour mes soins ou mes cours de maquillage :) c'est cool ! et vous comment ça va ?
 
Le mois d'octobre est plus doux que les autres mois mais cela est normal.
Le moment de relançer de la publicité...
 
salut ktybeauty, septembre a été calme, alors j'espère qu'octobre va redémarrer...ma nouvelle vitrine est posée cette semaine, j'ai fait de la pub avec remise sur flyers...quelles autres possibilités à moindre coup ?? merci pour le coup de pouce
 
Les réseaux sociaux lounaflore facebook twitter, site internet, affiche sur les vitrines d'autres magasins...
mais là c'est les périodes calme pas de panique.
 
ok consoeur, je te rassure je ne panique pas...je prends du recul et profites du répit avant les tempêtes !!! je te remercie pour pour tes conseils : as-tu un bon plan pour le site internet ?? merci encore et bonne jounrée
 
moi aussi je l'ai fait avec wix, c'est facile, le mien j'y ai passé du temps et j'en suis trop contente, la semaine prochaine ca commence à se calmer c'est le moment en effet de rebooster avec des flyers
 

Ca peut vous intéresser:

Haut