Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Je n'ai pas pu passer le bts finalement cette année car j'ai accouché le 14 mai !!!pour mes bénéfices de 2013 je vais tous perdre avec la nouvelle réforme??
 
Il faudrait que tu appelles ton académie pour savoir si c'est jouable ! Peut-être qu'avec un justificatif c'est possible :)
En tout cas félicitation !!!!!!!! Moi je te dirais de te répondre avant tout et prendre soin de ton pti bout, puis réviser à ton rythme. Moi je l'ai fait avec un beebou donc tout à fait possible :) prends soin de toi !
 
ah gwenaa on voit ton visage tu ressemble à un ange
 
pour en revenir à nos mouton nadege moi j'ai poser des questions au rectorat qui ma repondu par mail ; les reponses sont dans un autre post bys mecp
 
Pour les diplômes ils sont dispos en octobre, les candidats libre le reçoivent direct a la maison et les personnes a l’école doivent aller a l'école
 
Coucou les filles, j'ai une question et il ne me semble pas avoir vu la réponse quelques part :) Voilà j'ai échoué au BTS l'année dernière et je le repasse cette année en candidat libre, une amie qui est retourné à l'école m'a dit qu'on pouvait conservé notre dossier ECP (je suis passé sur le NRC) et le représenter l'année prochaine puisque les filles de cette année aurait le même dossier à faire, sa source est un prof mais vu que l'année dernière il nous a fait sans arrêt changer nos dossiers parce qu'il disait savoir et qu'au final il ne savait rien, je me méfie, avez-vous des retours comme celui là ?
D'un coté ça parait faisable vu qu'ils nous ont rendu tous nos dossiers
 
sa depends pour les dossiers si tu choisie management alors c'est le ecp si c formation marque alors NRC à rajouter une page en lv2 obligatoire

en ce qui me concerne ils ne m'ont jamais rendu mon dossier et j'ai galeré pour le faire il etait nickel ( jsuis formé illustrator , indesign et photroshop ) j'ai pas mis le compte de resultat j'ai fait l'action reellment sur le terrain est j'ai eu 4 vraiment dégouté et la je sais pas trop si je peux conserver la pratique vu que j'ai raté les tp le rectorat me dit non et ils m'a dit que je perds mon 19.5 en art puisque l'option n'existe plus si vous saviez comme je galere seule a reviser .....
 
Coucou
Normalement t'as pas le droit de passer le même dossier deux années de suite, même si c'est facile de passer à travers les mailles du filet, on sait jamais pcq ils avaient déjà l'intitulé du dossier dans leur fichier.

Courage champony tu peux réussir ne te stress pas :)
 
sa depends pour les dossiers si tu choisie management alors c'est le ecp si c formation marque alors NRC à rajouter une page en lv2 obligatoire

en ce qui me concerne ils ne m'ont jamais rendu mon dossier et j'ai galeré pour le faire il etait nickel ( jsuis formé illustrator , indesign et photroshop ) j'ai pas mis le compte de resultat j'ai fait l'action reellment sur le terrain est j'ai eu 4 vraiment dégouté et la je sais pas trop si je peux conserver la pratique vu que j'ai raté les tp le rectorat me dit non et ils m'a dit que je perds mon 19.5 en art puisque l'option n'existe plus si vous saviez comme je galere seule a reviser .....

coucou, oui je choisie management :) formation marque ça à l'air super interessant mais je me mettrait en echec, on m'a enlever la seconde langue à mon entrée au lycée et j'ai pas bosser toute seule.

J'ai téléphoné a l'academie hier (je suis dans l'academie de Nice) , j'ai pas pensé a demander pour les dossiers comme une cruche lol mais elle m'a dit que si la moyenne des notes d'une "partie" est égal à 10 alors c'est validé, par exemple j'ai eu 6 en anglais oral mais 15 en anglais écris (je dois avoir un accent sacrément pourris quand même lol) comme le tout est égal à 10.5 je garde le bénéfice pour la "section" langue vivante.

J'ai aussi réalisé mon action pour le ECP et je suis tombé sur le NRC au bts, je l'ai planté mais en même temps j'ai donné tellement d'énergie dans le ECP que j'ai délaissé le NRC fais en seulement 4heures. Du coup pouvoir passer mon BTS avec ce dossier là serai vraiment intéressant pour moi mais je n'ai pas compris dans ta réponse du coup je peux repasser mon bts avec ce dossier vu que je que je suis passée au NRC l'année dernière et que je fait l'option Management c'est ça ?

Pour les dossiers nous quand nous sommes sorties de l'épreuve nous sommes toutes repartie avec TOUT nos exemplaires de dossier ECP et NRC dans l’enveloppe dans laquelle nous les avions envoyés
 
Coucou
Normalement t'as pas le droit de passer le même dossier deux années de suite, même si c'est facile de passer à travers les mailles du filet, on sait jamais pcq ils avaient déjà l'intitulé du dossier dans leur fichier.

Courage champony tu peux réussir ne te stress pas :)


D'accord, en faites je me disait pourquoi pas puisque j'ai fais mon épreuve sur le NRC et comme le prof avait dit à mon amie que c'était bon, j'ai bien fais de demandé du coup Lol
 
Oui moi aussi j'ai tout récupéré mais on a rempli une fiche administrative avec le titre du dossier et ça c'est relevé, sans quoi dans ma classe les redoublantes se seraient pas cassé la tête à refaire leur 2 dossiers :/
 
Oui mais après si ça se trouve ils vont pas se casser la tête non plus à aller vérifier mdr au pire tu changes l'intitulé et puis c'est bon
 
Oui mais après si ça se trouve ils vont pas se casser la tête non plus à aller vérifier mdr au pire tu changes l'intitulé et puis c'est bon

Je vais faire ça parce que ce dossier c'est toute ma vie LOOOOl j'étais tellement déçue de pas tomber dessus, de toute façon il sera pas exactement pareil puisque je vais le mettre à jour, l'entreprise à évoluer depuis l'année dernière
 
Oui moi aussi j'ai tout récupéré mais on a rempli une fiche administrative avec le titre du dossier et ça c'est relevé, sans quoi dans ma classe les redoublantes se seraient pas cassé la tête à refaire leur 2 dossiers :/

Nous on a rien rempli du tout, on a signé comme quoi on était là et à la fin on nous a dit " très bien merci" et ils nous ont donnée l’enveloppe avec les dossiers et nous sommes parties, franchement je sais pas si on a passé notre BTS dans de bonnes conditions, déjà pour la pratique nous avons été noté par deux professionnelles alors que logiquement, une prof et une pro, mafois l'avantage si on a rien signé c'est qu'au fond ils ont certainement aucunes traces de nous XD
 
Moi pour le cou, j'ai eu 10.50 au dossier alors pas besoin de repasser ! fiou, jai la chimie, la bio, la pratique et le dessin à repasser !
 
alors moi lyne j'ai eu 10 à l'oral en anglais et 06 a lécrit et l'academie m'a dit de tout repasser mais je vais ecrie un LRAR pour plaider mes droits au benefice notes suite au changement referentiel

à oui la bio c'est plus leger que l'ancien et meme la cosmeto en revanche il y a des epreuves meme en lisant le referentiel je les comprends pas ... si une est du public elle doit le savoir svp
 
Moi pour le cou, j'ai eu 10.50 au dossier alors pas besoin de repasser ! fiou, jai la chimie, la bio, la pratique et le dessin à repasser !

courage cette année c est bon pour nous on l aura :) mais on a plus de dessin cette année il me semble donc une matière en moins a repasser pour toi :)
 
alors moi lyne j'ai eu 10 à l'oral en anglais et 06 a lécrit et l'academie m'a dit de tout repasser mais je vais ecrie un LRAR pour plaider mes droits au benefice notes suite au changement referentiel

à oui la bio c'est plus leger que l'ancien et meme la cosmeto en revanche il y a des epreuves meme en lisant le referentiel je les comprends pas ... si une est du public elle doit le savoir svp

en faites ils t ont dit de tout repasser parce que le tout ne fais pas 10/20

d après ce que l ont m a dit en réalité les épreuves changent peu mais quand tu regarde le referentiel ont voit bien que les coeff changes eux par contre, je pense que l ont en saura plus quand ont s inscrira parce que les académies ne se sont pas bien pencher sur notre bts encore et du coup ils savent pas vraiment nous répondre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut