BTS session 2017

ludivine01800

Nouveau Membre
Bonjour les filles ,
Qui passe son BTS cette année ? je le passe aussi et aimerais échanger pour être moins stressé
Bisous les filles
 
Bonjour Ludivine,

Tu as choisi un BTS avec quelle option ??
Sinon, je compte le passer mais en VAE...
 
Bonjour les filles, si vous avez des questions sur le Bts je peux vous aider.
Je vais régulièrement sur ce forum et je comprends bien que ce ne soit pas simple.
 
Bonjour moi aussi je le passe cette annee et j aimerai en savoir plus sur
la pratique ( super je suis par correspondance et on ne me l a pas dit) du coupje ne sais pas comments organiser pour cette epreuve et les appareils pourle corps:(
 
Bonjour,
En faite pour la pratique, maintenant, on a une partie écrite (conseils clients, écrire un protocole ou l'anatomie d'un appareil à remplir etc...) et une partie pratique ou nous devons suivre le sujet qui nous est donnée, ça peut très bien être juste un soins visage et un épil ou bien un soin corps et une manucure ou autre
Ce n'est plus comme l'ancien BTS ou comme le BAC ;)
 
Bonjour,
En faite pour la pratique, maintenant, on a une partie écrite (conseils clients, écrire un protocole ou l'anatomie d'un appareil à remplir etc...) et une partie pratique ou nous devons suivre le sujet qui nous est donnée, ça peut très bien être juste un soins visage et un épil ou bien un soin corps et une manucure ou autre
Ce n'est plus comme l'ancien BTS ou comme le BAC ;)
ok merci pour ta réponse et du coupest ce que tu connais le bareme pour ces differentes parties?
 
Le barème varie d'un sujet à un autre mais en moyenne moitié des points pour la théorie et moitié pratique. (Je suis correcteur Bts)
Nous n'attendons plus de vous que vous Soyez uniquement praticienne mais que vous soyez capable de mettre en place des prestations, créer des protocoles....
Attention vous aurez obligatoirement une question sur les uv à l'écrit dans l'épreuve pratique. Cette question permet de vérifier et valider vos connaissances sur les uv. Puisque depuis peu lorsque vous passez votre diplôme d'esthétique vous obtenez Par défaut votre attention uv pour une durée de 5ans.
 
Le barème varie d'un sujet à un autre mais en moyenne moitié des points pour la théorie et moitié pratique. (Je suis correcteur Bts)
Nous n'attendons plus de vous que vous Soyez uniquement praticienne mais que vous soyez capable de mettre en place des prestations, créer des protocoles....
Attention vous aurez obligatoirement une question sur les uv à l'écrit dans l'épreuve pratique. Cette question permet de vérifier et valider vos connaissances sur les uv. Puisque depuis peu lorsque vous passez votre diplôme d'esthétique vous obtenez Par défaut votre attention uv pour une durée de 5ans.
Merci pour cette réponse .... J ai l impression que dans toutes les matières on a de tout. Toutes les matières peuvent tomber, exemple questions de gestion dans les sciences .... Pourriez vous en dire plus sur la mise en œuvre ( épreuve sur poste informatique ? ) Auriez vous un exemple de sujet et ce que l'on attend de nous a l'oral ?
 
Quelle option avez vous? Car l'épreuve u42 mise en œuvre opérationnelle n'est pas la même selon l'option choisie même si ce sont en effet des épreuves sur informatique avec entretien oral
 
Aussi, pour l'épreuve U3 (environnement scientifique et technologique), il n'y a qu'un seul sujet "type", celui de l'année 2015 du coup on ne sait pas trop à quoi s'attendre
Est-ce qu'il y aura des questions purement de biologie, des schémas, des exercices uniquement de physiques chimies ou autre comme dans l'ancien référentiel, pas facile de se préparer je trouve
 
Le barème varie d'un sujet à un autre mais en moyenne moitié des points pour la théorie et moitié pratique. (Je suis correcteur Bts)
Nous n'attendons plus de vous que vous Soyez uniquement praticienne mais que vous soyez capable de mettre en place des prestations, créer des protocoles....
Attention vous aurez obligatoirement une question sur les uv à l'écrit dans l'épreuve pratique. Cette question permet de vérifier et valider vos connaissances sur les uv. Puisque depuis peu lorsque vous passez votre diplôme d'esthétique vous obtenez Par défaut votre attention uv pour une durée de 5ans.
Merci pour votre réponse et votre aide

Pour l'épreuve pratique, généralement il n'y a que deux prestations à réaliser ? Y a t-il forcément un soins visage ou corps (ou les deux ) ?

Merci d'avance !

Léa
 
et au niveau de la partie écrite, qu'est ce qu'il tombe habituellement ? Des conseils clients ? des protocoles de soins ?
 
Il y a plusieurs écrits mais pour l'épreuve u41
"Bio techno cosmétiques et physique chimie" il peut y avoir les locaux Par exemple, des appareils mais avec un lien fait avec la physique chimie et la bio. Toutes les questions sont mélangées, il n'y a pas de partie bio ou physique chimie... choix de produits à justifier... il est vrai que les épreuves sont différentes de l'ancien Bts. Pour la u42 option management vous avez un travail à réaliser sur ordinateur très orienté bilan, gestion pendant 2h30 puis en entretien avec un jury.
Avez vous réalisé votre dossier e6?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut