chrystelle
diplômée Américan Nails
Bonjour tout le monde,
j'ai ouvert le 26 mai dernier et je viens vous donner des nouvelles.
Je suis donc en micro et je travaille directement au domicile de mes clientes.
Pour la publicité, j' ai juste fais des cartes de visites et un blog qui permet de consulter le travail que je propose.
Après c'est le bouche à oreille et internet.
Pour un début je n' ai pas trop à me plaindre, environ 2 à 7 clientes par semaines.
Je mise tout sur la qualité de mon travail et pour ce faire je mets environ 2 heures 15 pour une pose french sur capsules...............
C'est long mais je n' arrive pas à faire moins.:atog:
D'une manière générale, je suis très bien accueillie avec des clientes qui sont éblouies entre l'avant et l'après de leurs mimines.
Ce samedi par contre j'étais à deux doigts de tout remballer.
Faut dire que pas mal sollicité ces derniers temps à causes des vacances, les clientes appellent parfois dans l'urgence etc........... donc un peu plus fatiguée qu'à la normal alors fatalement on devient plus susceptible .
Mais là s'en était trop, samedi j'avais une journée bien chargée lorsqu'une cliente me demande de lui trouver une tite place car elle part le dimanche.
Je lui trouve un créneau en lui expliquant qu'il ne faudra pas perdre de temps car derrière j'ai d'autres rendez vous, bref on se met d'accord.
Le jour "J "arrive et là, elle est dans ces papiers, pendant que je m'installe elle vient me prévenir qu'elle termine les petites choses qui lui reste à faire.
Bref elle arrive 20 minutes après....
Je commence mon travail entouré de la famille qui est présente et qui pose des tas de questions, les enfants qui courent partout et les visites incessantes et comme je fais une french aux pieds mon matériel est installé par terre.
Pendant ce temps elle répond à son téléphone qui ne cesse de sonner, elle rattrappe ces enfants au vol qui n' arrêtent pas de courrir et de crier , jusqu'à ce que l'un deux mettent un coup de pied dans mes capsules.
Me voilà donc en train de ramasser mes capsule dans toute la maison.
La pose de gel fut une vraie partie de rigolade car ma cliente bougeait beaucoup trop.
Mais malgré toutes ces péripéties elle était contente.
Je suis bien entendu arrivée en retard de quasi 45 minutes à mon rendez vous suivant et fixé 15 jours auparavent.
Bref, faut parfois être bien accroché.
J' ai finalement décidé de ne plus rendre service en essayant de prendre une cliente de plus juste pour la satisfaire.
A bon entendeur S.......................
Si ça peut vous aider.
Sinon je ne regrette rien, j'aime mon métier et heureusement toutes les clientes ne sont pas pareilles :laugh:
bises
chrys
j'ai ouvert le 26 mai dernier et je viens vous donner des nouvelles.
Je suis donc en micro et je travaille directement au domicile de mes clientes.
Pour la publicité, j' ai juste fais des cartes de visites et un blog qui permet de consulter le travail que je propose.
Après c'est le bouche à oreille et internet.
Pour un début je n' ai pas trop à me plaindre, environ 2 à 7 clientes par semaines.
Je mise tout sur la qualité de mon travail et pour ce faire je mets environ 2 heures 15 pour une pose french sur capsules...............
C'est long mais je n' arrive pas à faire moins.:atog:
D'une manière générale, je suis très bien accueillie avec des clientes qui sont éblouies entre l'avant et l'après de leurs mimines.
Ce samedi par contre j'étais à deux doigts de tout remballer.
Faut dire que pas mal sollicité ces derniers temps à causes des vacances, les clientes appellent parfois dans l'urgence etc........... donc un peu plus fatiguée qu'à la normal alors fatalement on devient plus susceptible .
Mais là s'en était trop, samedi j'avais une journée bien chargée lorsqu'une cliente me demande de lui trouver une tite place car elle part le dimanche.
Je lui trouve un créneau en lui expliquant qu'il ne faudra pas perdre de temps car derrière j'ai d'autres rendez vous, bref on se met d'accord.
Le jour "J "arrive et là, elle est dans ces papiers, pendant que je m'installe elle vient me prévenir qu'elle termine les petites choses qui lui reste à faire.
Bref elle arrive 20 minutes après....
Je commence mon travail entouré de la famille qui est présente et qui pose des tas de questions, les enfants qui courent partout et les visites incessantes et comme je fais une french aux pieds mon matériel est installé par terre.
Pendant ce temps elle répond à son téléphone qui ne cesse de sonner, elle rattrappe ces enfants au vol qui n' arrêtent pas de courrir et de crier , jusqu'à ce que l'un deux mettent un coup de pied dans mes capsules.
Me voilà donc en train de ramasser mes capsule dans toute la maison.
La pose de gel fut une vraie partie de rigolade car ma cliente bougeait beaucoup trop.
Mais malgré toutes ces péripéties elle était contente.
Je suis bien entendu arrivée en retard de quasi 45 minutes à mon rendez vous suivant et fixé 15 jours auparavent.
Bref, faut parfois être bien accroché.
J' ai finalement décidé de ne plus rendre service en essayant de prendre une cliente de plus juste pour la satisfaire.
A bon entendeur S.......................
Si ça peut vous aider.
Sinon je ne regrette rien, j'aime mon métier et heureusement toutes les clientes ne sont pas pareilles :laugh:
bises
chrys