°°°"Brûlage" des fourches, qui a déjà pratiqué ?°°°

ben c'est pas encore pour tout de suite, je ne me suis jamais vraiment renseigné mais bon!! bientot peut etre :) si je le faisun jour il y aura les photos lol!
Oui des fourches y'en a surtout sur les longueurs à force d'effiler donc voila :/
 
Je suis tombé sur un autre post dans lequel une fille dit avoir essayé et que c'était une grosse cata !!! mais bon ça c'est le meme principe que les coupes ou les colos, soit le coiffeur est bon, soit non ....
De toute façon je vais rester dans la bonne vieille méthode du coupage régulièrement, c'est plus sage ^^
 
Il suffit de bien nourrir le cheveu ensuite. C'est faisable seule en principe, je connais plein de fille qui le font ^^
 
nourrir les cheveux c'est le secret de toute façon lol
Ben ouais moi j'avoue j'ai déjà essayé !! j'ai une mèche en dessous elle est mais dans un état !!!!!! je ne sais meme pas comment c'est possible, alors que les autres mèches non, donc bon ça pue le cochon grillé mais faut quand meme faire gaff de pas approcher le truc trop près et puis pas se faire la tete entière solo !! après si c'est juste sur une mèche ou quelques cheveux ouais pourquoi pas pour celles qui n'ont pas peur :)
 
clairement !!! c'est le truc difficilement rattrapable :) encore une colo allez on peut le faire on est des oufs mdr mais moi ma connerie à des limites :D ca va juste comme ça vite fait comme je disais mais sinon non :)
 
aujourd'hui j'ai accompagné ma copine chery chez son coiffeur et puis en papottant j'en suis venue à lui parler de cette technique,(un Mr tres gentil la petite trentaine) qui me disait l'avoir pratiqué sur un salon à Paris,la prestation seule etait apparemment à une trentaine d'euros(rajoutter à ca rafraichissement de la coupe et soin si demandés...),ils le proposaient apparemment sur cheveux assez long à tres longs et meme technique que sur la vidéo avec une chandelle mais sur cheveux humides.Il m'a dit avoir vu de tres bons resultats mais la technique en elle meme est assez contraignante à utiliser et faisait un peu peur aux clientes.
 
ahhh pas mal !!! 30€ c'est pas excessifs !!! je vais attendre et puis je verrai cet été si je continue de couper mais si je trouve un salon dans ces tarifs peut etre que je me laisserai tenter !! A paris il doit y avoir de quoi faire! je vais me pencher sur la chose et on verra :)
 
J'intervient car je pense que ça a un rapport ;
je ne sais pas si vous avez deja fait attention , sur certaine extensions les bouts sont comme brûlés , je pense que ça à un lien avec cette methode , pour que l'extension ensuite et une meilleur longevité
 
possible !!! je n'ai jamais eu d'extensions donc je ne sais pas, faudrait que celles qui en vendent nous disent lol
 
je viens de tomber sur ce post et franchment ca m'interesse bien bien là ! Alors je suis et me renseigne..

Si je trouve un coiffeur qui le fait je sauterai surement le pas ! Et puis au pire... Je pourrai toujours mettre des perruques différentes tous les jours ! ( Espère vraiment ne pas en arriver là.. )

Par contre ça m'a l'air cool mais pour les cheveux courts je le sens moyen... Pas envie qu'on me brûle le crane :confused:
 
J'entends parler du brûlage des fourches depuis très trèèèèès longtemps sans vraiment savoir de quoi il s'agit.

Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet:


Brûlage : pour traiter les fourches sans se couper les cheveux en quatre !

Le brûlage est une technique archaïque qui consiste à brûler de façon très minutieuse les pointes des cheveux en procédant mèche par mèche. Contrairement à ce que l’on peut croire, le brûlage ne referme pas les fourches, ce procédé vise seulement à enlever l’un des cheveux dédoublés au niveau de la pointe et de ressouder les pointes des tiges capillaires afin d’empêcher la formation de nouvelles fourches. Vieux de plusieurs décennies, le brûlage des fourches a prouvé son efficacité dans le traitement des fourches, certes, cela reste avant tout une technique très délicate dans la mesure où il n’est pas facile de manipuler à la fois un peigne, des pinces et un briquet électronique d’une seule main.

Par ailleurs, si le brûlage est réalisé par une personne adroite qui connaît bien la technique, les cheveux en sortent plus résistants et bien évidemment, débarrassés des fourches. Cependant, il faut noter que les pointes peuvent se montrer assez fragiles après la séance mais avec beaucoup de soins hydratants, ils retrouvent leur vitalité au bout de quelques jours. De moins en moins pratiqué dans les salons de coiffure, le brûlage tend à disparaître, ce qui est déplorable puisque c’est la seule technique qui permet de traiter les fourches sans couper un seul centimètre de cheveux.

Quelques conseils pour éviter d’avoir des fourches à nouveaux après le brûlage

Les fourches résultent de l’endommagement de la kératine qui perd de l’eau à cause du stress et des agressions externes comme le soleil, le vent, les produits non adaptés à la nature des cheveux, la pollution, etc. Or, en perdant de l’eau, la kératine perd aussi son élasticité et sa résistance, d’où l’apparition des fourches au niveau de la pointe des cheveux. Ainsi, la meilleure façon d’éviter les fourches consiste donc à fortifier la kératine et lui épargner les agressions qui pourraient l’altérer. Pour cela, hydratez vos cheveux une fois par semaine en faisant un bain d’huile ou des masques à base d’huile d’olive, de jaune d’œuf, de karité, d’avocat ou de moelle de boeuf.

Pour le coiffage, évitez de forcer sur vos cheveux quand ils s’entremêlent trop. Afin de faciliter le démêlage, appliquez du baume démêlant et faites passer votre peigne en partant de la pointe de cheveux en remontant progressivement vers la racine. Enfin, il est fortement déconseillé de serrer les cheveux très fort quand vous les attachez. Tant que vous traitez bien vos cheveux, vous pouvez prévenir les fourches répétitives !



Je ne dis pas que je vais tenter mais ça m'intrigue beaucoup, quelqu'un à déjà pratiqué?

Je me rappelle que quand j'étais gosse il y avait "brûlage" sur la liste des prestations du coiffeur (à l'ancienne lol) de mon quartier.

Dites moi tout! :30-niceeyes:



Moi je le faisais très souvent étant petite et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux, tout le monde me les enviait. Malheureusement c'est très difficile de trouver un coiffeur qui le pratique encore.
Vous êtes vraiment des trouillardes les filles (et aussi un peu des imbéciles)!!!
Un conseil ne le faites pas toutes seules parce que LA vous allez cramer vos cheveux c'est nimportequoi, surtout que vous n'y connaissez rien, la technique est TRES importante pour ne pas abimer le cheveu! Ce n'est pas en regardant une vidéo sur youtube que vous saurez le faire seules et surtout sans risques. Et lorsque vous vous serez transformées en torches humaines vous vous plaindrez que le brulage est une cata... quelle logique!
 
Et puis le faire devant la télé, en faisant 2 choses à la fois quelle intelligence!!!
Il faut se concentrer pleinement sur la tâche et de tte fason ne jamais se prendre pour une coiffeuse quand on en est pas une. Si vous oubliez le moindre détail technique vos cheveux sont morts...
 
Haut