2ème essai(pose) sur chablon cette fois :)

Emelsea

Passionnée
Bonsoir à toutes :)

Alors voila ci-dessous les photos de ma "seconde" pose (deuxième fois que je m'y attaque, la première j'avais fait 2 paires de mains et mes pieds lol).

Cette fois-ci je me suis limitée à 1 seul doigt, j'attend vos avis pour la suite c'est plus sage :) et pour le protocole ben j'ai suivi quelques idées données sur le forum, et j'ai un peu fait au feeling j'avoue :)

protocole:
-prépa de l'ongle
-gel de base
-catalyse
-pose du chablon
-fine couche de gel de construction "bi-phase" (Prestige Pink, construction et finition) pour avoir un minimum de support.
-catalyse
-enlèvement du chablon
-catalyse à nouveau
-construction sur le support
-catalyse
-dégraissage, limage, mise en forme, dépoussiérage
-pose du gel mask en "reverse"
-catalyse
-french en couche fine au gel blanc
-catalyse
-french en couche fine gel pailleté
-catalyse
-finition
-catalyse
-dégraissage
-soin cuticules

Je voulais faire juste une french pailletée au départ, mais le gel était beaucoup trop translucide et on voyait mon bord libre à travers le gel de construction donc j'ai d'abord fait une blanche puis gel pailleté.

Voila désolé pour le pavé ^^ et merci a toutes celles qui passeront me donner leur avis.
 

Pièces jointes

  • DSC00073.jpg
    DSC00073.jpg
    40.2 KB · Affichages: 129
  • DSC00075.jpg
    DSC00075.jpg
    21.1 KB · Affichages: 136
  • DSC00076.jpg
    DSC00076.jpg
    26.6 KB · Affichages: 138
  • DSC00077.jpg
    DSC00077.jpg
    17.3 KB · Affichages: 133
  • DSC00078.jpg
    DSC00078.jpg
    18.9 KB · Affichages: 143
Re : 2ème essai(pose) sur chablon cette fois :)

Ce n'est que mon avis de débutante mais je trouve ça très bien :)
Les pros te diront peut être que le bombé n'y est pas sinon c'est vraiment du beau boulot
 
Re : 2ème essai(pose) sur chablon cette fois :)

ALors.. ton travaille sur ton doigt est très propre ... J'ai l'impression aussi que tu trembles un peu pour ta french, sinon bravo et continue comme ça!!
 
Re : 2ème essai(pose) sur chablon cette fois :)

je débute et j'attends mes chablons est ce plus difficile que les caps ?
ton travail est super propre les pro trouveront certainement qq chose (c'est pour ça qu'on poste ..!) mais moi j'aime beaucoup !! tu savais bien faire avant sur caps ?
moi g l'impression que c mieux sur chablon est ce que je me tromple ?
 
Re : 2ème essai(pose) sur chablon cette fois :)

bonsoir ,
je trouve que c'est trés réussi je ne suis pas une pro moi aussi je débute mais ton travail et trés propre et c'est trés jolie
 
Ta french tu dois la faire avant ta construction après t'en gel de base:
- gel de base
- french
- construction
 
Re : 2ème essai(pose) sur chablon cette fois :)

Merci a toutes d'être passées :)

Pour le bombé, ben j'ai pas encore trouvé la bonne quantité de gel pour qu'il soit plus prononcé lol quoi que cette fois j'ai retourné mon doigt dans la lampe et ça n'a pas coulé partout dans les cutis Yahou :D

Pour les chablons, moi perso j'ai préféré travailler avec plutôt que les tips, j'avais eu quelques soucis avec la démarcation et tout enfin...

et pour la french après la construction ben voila une idée piquée sur le forum lol, comme ça pour le remplissage et si je veux changer... ça fera moins de ponçage
 
Re : 2ème essai(pose) sur chablon cette fois :)

Ta french tu dois la faire avant ta construction après t'en gel de base:
- gel de base
- french
- construction


Non, elle n'est pas obligée !! Beaucoup posent la french SUR la construction car c'est un gain de temps pour le remplissage.

C'est pas mal du tout ! Bcp d'étape dans ton protocole mais le résultat est vraiment satisfaisant pour une première fois sur chablon. Des défauts surtout au niveau du limage de la forme ! Pour le bombé, je le trouve suffisant et présent. Rien ne sert de faire un énorme bombé, cela épaissi la pose !
 
Re : 2ème essai(pose) sur chablon cette fois :)

Je trouve ça très propre et joli pour ce que vaut mon avis de débutante :)
j'espère faire aussi bien :)
 
ozvane78 a dit:
Non, elle n'est pas obligée !! Beaucoup posent la french SUR la construction car c'est un gain de temps pour le remplissage.

C'est pas mal du tout ! Bcp d'étape dans ton protocole mais le résultat est vraiment satisfaisant pour une première fois sur chablon. Des défauts surtout au niveau du limage de la forme ! Pour le bombé, je le trouve suffisant et présent. Rien ne sert de faire un énorme bombé, cela épaissi la pose !

Moi en ma former autrement et j n'ai jamais eu de soucis avec mes clientes avec ce protocole.....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut