A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

amyli78

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,
Alors voila mon soucis, j'aimerais me lancer dans la pose d'extensions mais n'etant pas coiffeuse, je n'y ait as droit...:atog: :11-crying::duss300:J'ai quelques connaissances, j'adore la coiffure, mais je n'ose pas me lancer dans une pose (sur moi,impossible et je n'ai ni copine ni famille dans le coin,je viens d'arriver dans le 78. Bon j'ai un copain mais je sais pas sil serait daccord lol). Je fais donc appelle à la solidarité lol, j'aimerais bcp pouvoir assister à une pose, que l'on m'explique en meme temps les differentes etapes, comment les poser, où, à quelle distances ETC ETC... Et pourquoi pas, me guider dans la pose de quelques mèches histoire que j'ai une mini pratique quoi... Je ne sais pas ce que vous en pensez, en tout cas, j'adore la coiffure et meme si je n'en ai jamais posé, je suis sure qu'avec un peu de méthode, y'a pas de raison que je n'y arrive pas! J'attends vos retours les filles!!!!
PS:Et si le courant passe bien, pourquoi ne pas s'arranger pour que dans le futur, nous nous fassions mutuellement les poses afin de faire quelques economies dans la joie et la bonne humeur lol!!!:)
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Personne pour la formation de la solidariré... Sniff sniff
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Tjs personne? Je suis très etonnée (ou déçue...). Pour quelles raisons ca ne vous interesse pas? Juste pour moi savoir, après j'abandonne ce post...
Bisous!
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

tu sais tout le monde ne peux pas formé. c'est tres compliquer
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Oui je comprends mais si c'est faisable sans avoir un "diplome" je demande que ca de pouvoir regarder, j'en ai aucune idée!!! Juste voir les bases, la séparation des cheveux etc... Pas de chance de ne pas trouver de formation tout ca parce que j'ai pas fait d'etude dans la coiffure...
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Oui mais le souci c'est que faut comprendre plusieur chose :

1 - Pour bien poser els extension faut etre coiffeur car on t'apprend pas totu dans une formation
2 - Il faut comprendre que les coiffeur passe des années a apprendre et quand de la concurence qui n'a jamais fait d'etude en la matiere vien comme ca c'est pas trop cool
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Oui c'est bien ce que j'en avais déduit... Pas trop cool non plus quand tu te mets à la place de quelqu'un qui galere sans emploi et qui cherche sa voie. Mais il faut savoir que si la concurrence n'existait pas, la qualité n'existerait pas non plus. Les plus grand leaders du marché (peu importe la branche d'activité, peu importe que tu sois un multi nationale, un pme ou meme un indépendant) se battent et améliorent leurs produits et prestations justement parce que la concurrence les pousse et les boos!J'ai peut etre pas fait d'etude dans la coiffure, mais j'en ai fait pas mal sur le commerce, donc a ce niveau, on peut débattre sans problème...Mais si c'est ca la mentalité, je préfère m'abstenir de tout commentaire.
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

oula t'enerve pas il n'y a rien de mechant dans ce que j'ai dit.
Je voulais pas etre mechant je t'assure.
Le souci c'est que moi par exemple j'ai fait des etude et j'ai galerer comme un dingue pour etre coiffeur et faire ce que je fait aujourd'hui c'est pour ca que c'est pas facile de se dire je la forme ou pas? de plus je pense pas etre bon formateur sincerment.
Et je tient juste a dire meme si tu a peut etre mal pris ce que j'ai dit que je suis le seul a t'avoir rep lol.
Franchement si je pouvais t'aider je le ferai mais c'est facile pour personne en faite.
Si tu veux je peux t'aider par des reponse a des question a la rigueur?
On peu meme parler sur msn si tu veux quon reflechisse a quelque chose ensemble
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Non je ne suis pas enervée lol, je connais ce monde de brutes ou chacun pense a lui avant de penser aux autres, c'est legitime. Bien au contraire, ca ne m'etonne guère. Peut etre que si j'etais à la place de ceux qui ont pu se sentir concerné et à même de m'aider en lisant mon post (s'il y en a qui l'ont lu a part toi et moi), je réagirais pareil... mais ca m'etonnerait. Enfin comme je l'ai dit plus haut, je ne vais pas m'etaler, je m'incline et abandonne ce post de la "solidarité" lol
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

il faut pas abandoné lol.
On ne sais jamais quelqu'un ce decidera peut etre un jour.
Peut etre que moi je me deciderai lol qui sais?
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Non mais sache que mon discours n'a AUCUNEMENT pour but de convaincre qui que ce soit de m'aider dans ma démarche. C'est juste une réponse à tes propos. Pas de sous entendus ou de non dits, peace.
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

je sais mais moi qui sais un jour l'envie me prendra peut etre lol
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Lol, oui ou peut etre que je me débrouillerais par mes propres moyens
, que je trouverais le meilleur fournisseur et que j'aurais une technique de pose imparable et que je vous piquerai tout vos clients, ET TOC!!! mdrr, je plaisante, mais je pense que je vais remonter dans ma région natale et prendre toutes les nanas de mon entourage et me lancer, ya pas de secret!!!
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

bonjour a toi je suis coiffeuse bde niveau bp j habite le nord je veu bien te montrer comment faire une pose dextensions mais le soucis apres une pose d extensions ces quil faut couper les cheveux afin de les mettre comme la cliente le souhaite et sa ses pas en uen fois que tu pourra y arriver que la ge a tu car un je pensse qun contrat dapretissage avc el cfa serai le mieu car par ecoel a distance ta methode de coupe ne sera jamai super car personne pour te corriger si tu a des questions hesite pas
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

tu sai sdans les CAP par correspondance tu peux faire des stage dans le ssalon de coiffure
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

oi mais en general dans les cap a domiciel tu n as que 6 semain voir 8 de stage et si tu estcoiffeuse tu sais que la coupe ill faut savoir la maitriser et se la faire coriger pour pouvoir exercer et en 6 semaine toute les coupe ne sont pas acquise car en stage en salon on ne fait pas toutes les min des coupes mais d autre choses donc on peut pas passer son temps sur ca
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

deja je suis coiffeur lol mais je suis d'accord avec toi le mieux c'est un CAP en 2ans en CFA en alternance.
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

oh excuse moi je vais me faire rattraper en disant ce que tout le monde pensse un coiffeur homme coiffe mieux q une dame mai sbon enfin un point ou l on est d accord lol
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 4

Ca peut vous intéresser:

Haut