A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

bonjour a toi je suis coiffeuse bde niveau bp j habite le nord je veu bien te montrer comment faire une pose dextensions mais le soucis apres une pose d extensions ces quil faut couper les cheveux afin de les mettre comme la cliente le souhaite et sa ses pas en uen fois que tu pourra y arriver que la ge a tu car un je pensse qun contrat dapretissage avc el cfa serai le mieu car par ecoel a distance ta methode de coupe ne sera jamai super car personne pour te corriger si tu a des questions hesite pas

Salut c'est super sympa de ta part!Je suis dans les yvelines mais originaire du nord (d'ailleurs j'en reviens la lol!). Tu es de ou? Moi de Douai. Tu sais je souhaite faire une formation de courte durée car je ne me sens pas de retourner à l'ecole maintenant, meme si c'est prévu dans un moyen terme!! la ca fait 2h que j'appelle tout ce que je trouve sur le net (afpa, ddte, greta, mission locale....) et ya t js un truc qui va pas, soit je suis trop vieille, soit je suis pas en poste AH c'est rageant. La motivation commence à s'envoler... C'est bien dommage mais ca fait tellement de temps que je me prends la tete avec ca sans la moindre piste, sans le moindre debut d'etincelle d'espoir que ben la franchement, je sais plus quoi faire lol!!!
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Bon j'ai trouvé une formation à Lyon, maintenant reste plus qu'a trouver comment je vais la payer lol!!!
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

moi je veux bien te former mais je ne suis pas dans le 78 !
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Je ne suis pas coiffeuse,donc je ne pourrais pas t'aider,par contre je trouve en te lisant que tu as bien analyse le fonctionnement du commerce.J'ai tenu un magasin pendant 10 ans dans l'esthetique et dans l'uv,a la base je suis professeur de danse,pour des raisons personnelles j'ai quitte mon metier pour me lancer dans une toute nouvelle aventure a 28 ans avec et pour tout un bac et un dipome de danse.J'ai tout appris du metier d'estheticienne grace a mon employe,et tout de l'uv par ma curiosite et mes recherches.Je ne crois pas avoir fait du tort a quelqu'un,je ne crois pas avoir ete une concurrente illegitime.J'AI TRAVAILLE DE LA MEME FACON QU'UNE ESTHETICIENNE DIPLOME ET JE PEUX DIRE QUE J' AI SANS DOUTE ETE PLUS LOIN QUE CERTAINE CAR J'AI PRIS LE RISQUE D'OUVRIR MA PROPRE AFFAIRE,et pour finir j'ai offert du travail a plusieurs personnes dont l'une c'est formee sans diplome chez moi et a ete de loin la meilleure employee que j'ai eu en 10 ans.Tout ca pour te dire que si tu y crois et si tu es passionnee du dois foncer,et surtout ne t'occupes pas des coiffeurs DIPLOMES a qui maleureusement il manque l'essentiel,l'intelligence commerciale!
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Je ne suis pas coiffeuse,donc je ne pourrais pas t'aider,par contre je trouve en te lisant que tu as bien analyse le fonctionnement du commerce.J'ai tenu un magasin pendant 10 ans dans l'esthetique et dans l'uv,a la base je suis professeur de danse,pour des raisons personnelles j'ai quitte mon metier pour me lancer dans une toute nouvelle aventure a 28 ans avec et pour tout un bac et un dipome de danse.J'ai tout appris du metier d'estheticienne grace a mon employe,et tout de l'uv par ma curiosite et mes recherches.Je ne crois pas avoir fait du tort a quelqu'un,je ne crois pas avoir ete une concurrente illegitime.J'AI TRAVAILLE DE LA MEME FACON QU'UNE ESTHETICIENNE DIPLOME ET JE PEUX DIRE QUE J' AI SANS DOUTE ETE PLUS LOIN QUE CERTAINE CAR J'AI PRIS LE RISQUE D'OUVRIR MA PROPRE AFFAIRE,et pour finir j'ai offert du travail a plusieurs personnes dont l'une c'est formee sans diplome chez moi et a ete de loin la meilleure employee que j'ai eu en 10 ans.Tout ca pour te dire que si tu y crois et si tu es passionnee du dois foncer,et surtout ne t'occupes pas des coiffeurs DIPLOMES a qui maleureusement il manque l'essentiel,l'intelligence commerciale!
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Je ne suis pas coiffeuse,donc je ne pourrais pas t'aider,par contre je trouve en te lisant que tu as bien analyse le fonctionnement du commerce.J'ai tenu un magasin pendant 10 ans dans l'esthetique et dans l'uv,a la base je suis professeur de danse,pour des raisons personnelles j'ai quitte mon metier pour me lancer dans une toute nouvelle aventure a 28 ans avec et pour tout un bac et un dipome de danse.J'ai tout appris du metier d'estheticienne grace a mon employe,et tout de l'uv par ma curiosite et mes recherches.Je ne crois pas avoir fait du tort a quelqu'un,je ne crois pas avoir ete une concurrente illegitime.J'AI TRAVAILLE DE LA MEME FACON QU'UNE ESTHETICIENNE DIPLOME ET JE PEUX DIRE QUE J' AI SANS DOUTE ETE PLUS LOIN QUE CERTAINE CAR J'AI PRIS LE RISQUE D'OUVRIR MA PROPRE AFFAIRE,et pour finir j'ai offert du travail a plusieurs personnes dont l'une c'est formee sans diplome chez moi et a ete de loin la meilleure employee que j'ai eu en 10 ans.Tout ca pour te dire que si tu y crois et si tu es passionnee du dois foncer,et surtout ne t'occupes pas des coiffeurs DIPLOMES a qui maleureusement il manque l'essentiel,l'intelligence commerciale!

Oui c'est sur et moi demain je devien avocat? lol

OU non mieu Docteur j'ai toujours regarder docteur Queen donc je suis sur que je connai tout ce que je doit savoir qaller c'est parti pour les saignée
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Dommage que tu te vexe ,je ne parlais pas de toi ,pour ta gouverne pour etre avocat il faut deja avoir le BAC;SLTS
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Dommage que tu te vexe ,je ne parlais pas de toi ,pour ta gouverne pour etre avocat il faut deja avoir le BAC;SLTS

Chu daccord avec toi!! Il ne faut pas tout melanger! Daileurs pas mal de filles du forum font de la manucure sans diplome et se debrouillent vraiment bien! Idem pour la coiffure, la on ne parle pas de faire des coupes de malade ou je ne sais pas quoi encore, perso je fais les colos et les meches de mes copines de ma famille et de moi meme, ainsi que quelques coupes de pointes occasionnellement, chu la reine des brushings aussi...mais jai jamais fait de cap coiffure ni rien...juste cest une passion et a force dentrainement jy arrive tres bien...Pour les extensions idem ca na rien de compliqué il suffit davoir la bonne methode et voila. Pas besoin detre coiffeur pour cela, ensuite il suffit denvoyer la personne vers un bon coiffeur pour la coupe..cest ce que la personne qui ma posé a fait....

Tiens dailleurs si jme mettais a la manucure moi aussi...lool:yeah2::yeah2::yeah2::yeah2::yeah2:
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

jE NE VEUX PAS CASSER LES COIFFEURS CAR CERTAINS SONTTRES COMPETENTS,MAIS CERTAINES PERSONNES N'ONT PAS LA CHANCE D'AVOIR UN PAPA ET UNE MAMAN POUR PAYER LES ECOLE S DE COIFFURE,ET D'AUTRES SONT TRES DOUEES MANUELLEMENT, ALORS NOTRE ROLE C'EST DE LEURSmerci de me soutenir LAISSER UNE CHANCE!D'AUTRE PART NE MELANGEONS PAS LES METIERS INTELLECTUELS ET LES METIERS MANUELS ;lA VERITE C'EST QUE SOUS PRETEXE QUE L'ON A UN PETIT DIPLOME ON DEVIENT INTOLERENT!merci de me soutenir;;;
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

lool moi non plus je ne veux pas casser les coiffeurs tkt mais chu daccord avec toi.
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Je ne veux pas casser les coffeurs car le diplome est un honneur mais il ne doit pas rendre amer et intolerent car d'autres personnes ont de l'or entre les doigts et s'en aprecoivent plus tard et parce que elles sont trops vieilles ou pas les moyens toutes les portes se ferment.Je trouve que cela est injuste,si tu le veux tu dois pouvoir. merci a toi de me soutenir
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Dommage que tu te vexe ,je ne parlais pas de toi ,pour ta gouverne pour etre avocat il faut deja avoir le BAC;SLTS

Je ne me vexe pas il m'en faut beaucou plus lol .

C'est juste que pensser qu'on peux s'aventurer a poser des extension sans avoir les base de la coiffure pas possible.
Une vrai pose d'extension = Preparation de la cheveulure", separation, trvaille organiser, conaissance du cheveux, pose, technique, coupe, coiffage.

Il y a des chose qui ne s'avante pas
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Mais personne ne dit qu'il faille les poser sans formationmais c'est une technique qui n'est pas forcement enseignee qu'aux coiffeurs.Et si je suis ton discours,tu dois etre tres choque que des femmes ou des hommes deviennent prothesistes ongulaires sans etre forcement estheticiens.A TOI!
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

sa a rien a voir pour moi tu dit quelque chose completement hors sujet.
Si tu fait une formation en extension capillaire on t'apprendra pa sa couper les cheveux et on t'apprend pas non plus les base que tu doit conaitre c'est tout donc je pense que pour poser des extension et faire son travaille de A à Z il faut etre coiffeur c'est tout.
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Tu ne comprends pas mais ca ne m'etonne pas !Tu devies du sujet surement par ce que ca t'arrange!La question est:peut on faire une FORMATION QUI NE SOIT PAS PROFESSIONNELLE SI L'AGE OU LES MOYENS NE LE PERMETTENT PAS ? Il me semble que lorsque l'on se deplace chez le coiffeur,chaque employee a sa specialite,le shampooinneur,le coloriste,le coupeur et pas question d'empieter sur l'autre pourboir oblige! iL FAUT TE REVEILLER CAR LA PLUPART DES POSEURS D'EXTENSIONS NE SONT PAS DES COIFFEURS MEME CHEZ LES PLUS GRAND!Mais tu es jeune et tu as peu d'experience de la vie ,tu apprendras a etre plus cool,tu devrais profiter de ton savoir faire pour aider les personnes qui n'ont pas eu la meme chance que toi,enfin apres le petit CAP il y a le BP BONNE CHANCE A TOI!
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

sa a rien a voir pour moi tu dit quelque chose completement hors sujet.
Si tu fait une formation en extension capillaire on t'apprendra pa sa couper les cheveux et on t'apprend pas non plus les base que tu doit conaitre c'est tout donc je pense que pour poser des extension et faire son travaille de A à Z il faut etre coiffeur c'est tout.

dans ce cas aucune des filles sur ce forum ne savent poser des extensions alors....? Car la plupart ne sont pas coiffeuses...
Et jaimerais savoir combien de tps a durer ta formation dextensions stp? et ou las tu faites? Merci
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Tu ne comprends pas mais ca ne m'etonne pas !Tu devies du sujet surement par ce que ca t'arrange!La question est:peut on faire une FORMATION QUI NE SOIT PAS PROFESSIONNELLE SI L'AGE OU LES MOYENS NE LE PERMETTENT PAS ? Il me semble que lorsque l'on se deplace chez le coiffeur,chaque employee a sa specialite,le shampooinneur,le coloriste,le coupeur et pas question d'empieter sur l'autre pourboir oblige! iL FAUT TE REVEILLER CAR LA PLUPART DES POSEURS D'EXTENSIONS NE SONT PAS DES COIFFEURS MEME CHEZ LES PLUS GRAND!Mais tu es jeune et tu as peu d'experience de la vie ,tu apprendras a etre plus cool,tu devrais profiter de ton savoir faire pour aider les personnes qui n'ont pas eu la meme chance que toi,enfin apres le petit CAP il y a le BP BONNE CHANCE A TOI!

LA c'est toi qui est carrement a coter de la plaque on voit que taz jamais travailler dans un salon de coiffure.
Apparament toi tu fait partie des personne qui pense qu'il ne faut pas etre coiffeur pour faire ceci ou cela et c'est a cause de cette mentalité que le spetit commerce coule jour apres jour parce que certaine personne ce lance dans des truc sans connaitre les base.
Il y a des gens dans la coiffure qui fon 5ans d'etude voir meme plus.
Les etude ce n'est pas pour rien l'aprentissage non plus.
Et a n'importe qu'elle age on peut trouver une formation et a tout buget.
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Et a n'importe qu'elle age on peut trouver une formation et a tout buget.

FAUX jai voulu faire CAP coiffure a 22ans, en alternance impossible car personne ne voulait de moi en apprentissage javais lecole mais pas le patron...g du abandonné...jai pas au dautre choix car je vis seule et je dois payer le loyer et les factures...donc lecole normal pas possible...donc tout le monde ne peut pas faire ce quil veut malheureusement...
 
Re : A défaut d'une formation prof. qui me propose une formation maison???

Et a n'importe qu'elle age on peut trouver une formation et a tout buget.
Hé bien non justement, car comme tu le sais, on m'a fermé la porte de pratiquement tous les centres de formation en pose d'extensions car je n'ai pas de diplome dans la coiffure (bis repetita...).
En tout cas, même si je peux comprendre ta situation (pas envie de te faire "piquer" ta clientèle par des non diplômés), moi ta réaction me choque vachement. Dans les forums manucure de ce meme site, c'est dingue l'entraide qu'il y a entre les nanas, ca s'echange des trucs, ca se donne des conseils, video de pas a pas, bref, les filles partagent vachement leurs expériences... Et c'est ca la vie!!!! C'est pas je cache tout, personne saura rien et SURTOUT j'ai l'esprit vachement étroit.
Tu es quand meme le seul à m'avoir tenu ce genre de discours, tu es le seul à m'avoir répondu de cette maniere. Et je ne pense pas que c'est par ce que tu es le seul "courageux" lol.
J'imagine bien quel genre d'eleves tu devais etre a l'ecole pendant les devoirs, à cacher ta copie, à moitié couché sur le bureau pour que personne puisse lire ce que tu ecris, mdr!!!
Enfin, moi je ne viens plus trop sur ce forum justement à cause de tes réactions, car tu es super présent sur le forum, et je pense que chacun à sa place et que chacun a droit de vivre sa passion et de s'en donner les moyens, tu n'es pas le juge suprême, désolé de t'apprendre cette dure nouvelle.
Merci les filles pour votre soutien et vos réactions, ca me rassure un peu!!!
Choupi, si tu veux des renseignements, soit par mp soit par mail, moi je dis plus rien, on me critique direct et ca me :atog:...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 4

Ca peut vous intéresser:

Haut