a quel aide ai je droit ?

taarna

Confirmée
bonjour
j'aimerais savoir a quel aide j'ai droit vu que je ne travail pas
je suis en couple sans enfant et j'ai 21 ans

merci de vos réponses
 
Re : a quel aide ai je droit ?

désoléede te le dire mais a rien sauf apl si tu es en appart c tout !!!!
apres si t en galere , tu a l'assistante sociale mais elle va pa trop t'aider...vu que ta pa d'enft, ou alors tu ura le droit au bon alimentaire...voilou c tou!!!
 
Re : a quel aide ai je droit ?

J'ai aussi 21 ans, j'étais en galère, chomage non indemnisée et j'avais un loyer à sortir tous les mois. L'assistante sociale parlait à peine le français, j'avais du mal à la comprendre. Et au final "on peut rien faire pour vous"

Tant que t'as pas d'enfants, tu peux mourir toute seule que ca ne leur fait rien.

QUand je vois des gens qui ne payent ni le loyer, ni les factures, qui arrivent à se les faire payer tous les mois ca me rend folle. J'avais demandé qu'on m'aide à payer une facture d'éléctricité de 297 euros (ils sont venus relevé le compteur et ca a fait mal, chauffage éléctrique en hiver) et l'assistante sociale m'a dit "si vous n'avez pas d'argent maintenant, vous n'en aurez pas non plus dans 2 mois, donc on ne va pas payer vos factures tous les 2 mois"

J'étais juste scandalisée et je lui ai dit "mais si j'avais de l'argent je ne serais pas devant vous!!"

Enfin tout ca pour te dire que tu ne peux compter que sur toi meme!

Je suis allée aussi à la misson locale, qui a quand meme réussi à m'aider, en faisant un dossier FAJ, fond d'aide aux jeunes, pour les jeunes en difficulté, par exemple en attente d'assédic, tu as le droit à maximum 300 euros, renouvelable 3 mois par an maximum. Donc ca aide quand meme
 
Re : a quel aide ai je droit ?

ouai en gros pas de gosse creve mais je vais pas faire un gosse pour sa car je sera completement inconsciente
tu peu m'en dire un peu plus sur ton dossier FAJ ?
 
Re : a quel aide ai je droit ?

Effectivement, pas de gosse donc pas d'aide!

Alors pour mon dossier FAJ, il faut t'adresser directement à ta mission locale, c'est ma conseillère qui l'a fait, c'est à elle d'apporter des preuves de ma situation et d'appuyer et argumenter ma demande en expliquant ma situation.

Si je me souviens bien, il y a une commission tous les 15 jours. Si c'est accepté, tu as l'argent 2 jours après. C'est une aide du conseil régional

LE FONDS D'AIDE AUX JEUNES (FAJ)

Va voir ce lien, c'est bien expliqué.

Sinon, ce que j'ai fait qui a marché, je suis allée sur le site de l'élysée ou tu peux poser des questions au président, meme si c'est pas lui qui y répond, et je leur ai écrit pour leur demander concretement comment ca se passe quand on n'a pas 25 ans parce que le rmi, rsa, tout ce qui est des aides, je ne vois pas pourquoi on n'y aurait pas le droit avant 25 ans.

On m'a répondu 2 jours apres que ma demande a été prise en compte et qu'on allait l'adresser au conseil régional de ma région pour leur faire prendre conscience de ma situation

Ensuite j'ai reçu un courrier du CR en me disant qu'ils avaient étudié ma situation et qu'un conseiller ANPE allait me contacter, et qu'il fallait que je me rapproche d'une assistante sociale. Bien sur ca m'a servi à rien et apres j'ai retrouvé du travail. Juste pour te dire que ca fait quand meme plaisir de les voir bouger un tout petit peu
 
Re : a quel aide ai je droit ?

Je viens de relire la page du lien que je t'ai donné, apparemment je ne correspond à aucun des 3 cas prévu, donc peut etre qu'il y a d'autres aides différentes, à voir au cas par cas
 
Re : a quel aide ai je droit ?

moi jepence que j'y ai droit vu mes probleme de santé et que je suis sans revenue
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 17
Santé et psycho 6
Santé et psycho 12
M
Santé et psycho 45
Santé et psycho 9

Ca peut vous intéresser:

Haut