accepter les cheques?

Re : accepter les cheques?

est ce qu une modo peut intervenir svp ?
 
Re : accepter les cheques?

oui je pense que sa serait mieux.

sabine tu vois que je peux aussi être d'accord avec toi.

là tu à tout à fait raison sabine sa serait bien qu'un modo ferme le poste.

ou bien la personne qui l'a ouvertle ferme.
 
Re : accepter les cheques?

moi je suis d'accord avec mounda prendre le numéros de carte d'identité ou de permis de conduire pour retrouver la personne car par exemple moi le premier distributeur d'argent que j'ai est a 15km de chez moi je conduis pas donc si ma prothésiste me demande du liquide je fait comment ? en plus je pense que ca fait perdre de la clientelle car elles se disent que c'est pour pas le déclarer qu'on prends du liquide.
Et la carte bleue quand tu fait du domicile pas possible alors oui il faut prendre les chéques on a pas le droits de refuser en tant que prothésiste future je me vois mal prendre un rendez vous en disant que je prend que du liquide ca fait mal polie et ca donne pas confiance a la cliente voila ce que j'en pense de toute façon les banques trouves toujours la personnes qui a fait le chéques dont moi je voit pas d'inconvénient
 
Re : accepter les cheques?

en meme temps, la personne qui a ouvert le post a eu sa reponse, et n es plus intervenue dessus!!!!
 
Re : accepter les cheques?

moi je suis d'accord avec mounda prendre le numéros de carte d'identité ou de permis de conduire pour retrouver la personne car par exemple moi le premier distributeur d'argent que j'ai est a 15km de chez moi je conduis pas donc si ma prothésiste me demande du liquide je fait comment ? en plus je pense que ca fait perdre de la clientelle car elles se disent que c'est pour pas le déclarer qu'on prends du liquide.
Et la carte bleue quand tu fait du domicile pas possible alors oui il faut prendre les chéques on a pas le droits de refuser en tant que prothésiste future je me vois mal prendre un rendez vous en disant que je prend que du liquide ca fait mal polie et ca donne pas confiance a la cliente voila ce que j'en pense de toute façon les banques trouves toujours la personnes qui a fait le chéques dont moi je voit pas d'inconvénient



mais le soucis ne se situe pas là

meme si tu prends les références ci, si la personne te fait un cheque en bois, tu ne peux rien faire, que prendre un mouchoir et pleurer!! et crois moi, je sais de quoi je parle, on se sent vraiment salie apres un cheque impayé!! et si la personne n est pas solvable, à part représenter le cheques autant de fois que tu veux, si ya pas les sous, ya rien à faire, meme aller sonner chez elle à la maison!!
 
Re : accepter les cheques?

bé moi j'ai eu une fois un chéque impayé quand j'aidé mon pére dans son travaille la banque la repésenter plusieurs fois et a en fin de compte dédommager mon pére de la somme de125 euros alors tu vois tu peux aussi aller porter plainte a la gendarmerie ca ce fait :)
 
Re : accepter les cheques?

Donc pour en revenir au VRAI sujet ! lol : il faut arréter de dire que de refuser les chèque ça ne fait pas pro ou "mal poli". Est-ce que vous connaissez les chèques en bois ?
Je comprend tout à fait que certain commerçant refuse les chèques à cause de se problème !
Des gens malhonnétes il y en a bien plus que vous ne le pensez .

Donc après à chacun de voir, mais quand on s'est fait avoir une fois, je doute vraiment qu'on continue à accepter les chèques !

Après il suffit juste d'expliquer le pourquoi du comment à la cliente, c'est pas compliqué, et si la cliente est un tout petit peu intelligente elle comprendra les choses ... Du moment qu'elle a une explication et qu'elle a été prévenue à l'avance, pourquoi y aurait-il un soucis?
 
Re : accepter les cheques?

bé moi j'ai eu une fois un chéque impayé quand j'aidé mon pére dans son travaille la banque la repésenter plusieurs fois et a en fin de compte dédommager mon pére de la somme de125 euros alors tu vois tu peux aussi aller porter plainte a la gendarmerie ca ce fait :)

Il a du être content de se faire indemnisé! lol
En tout cas, on peut comprendre que certain n'ait pas envie de perdre du temps et de l'argent à cause de gens malhonnêtes ...
 
Re : accepter les cheques?

moi je connais les chéques en bois de par rapport a l'activité de mon pére et il n'a jamais arréter de prendre des chéques et par exemple moi si je veux prendre rendez vous je fait command sans liquide avec un distributeur a 15 km pas de permis et je peux pas me déplacer pour maladie en ce moment je fait quoi j'attend je passe ma carte bleue a n'importe qui avec le code pour retirer moi je dit c'est n'importe quoi chacun fait ce qu'il lui plait et c'est tous
vaut mieux fermer le sujet
 
Re : accepter les cheques?

moi je suis d'accord avec mounda prendre le numéros de carte d'identité ou de permis de conduire pour retrouver la personne car par exemple moi le premier distributeur d'argent que j'ai est a 15km de chez moi je conduis pas donc si ma prothésiste me demande du liquide je fait comment ? en plus je pense que ca fait perdre de la clientelle car elles se disent que c'est pour pas le déclarer qu'on prends du liquide.
Et la carte bleue quand tu fait du domicile pas possible alors oui il faut prendre les chéques on a pas le droits de refuser en tant que prothésiste future je me vois mal prendre un rendez vous en disant que je prend que du liquide ca fait mal polie et ca donne pas confiance a la cliente voila ce que j'en pense de toute façon les banques trouves toujours la personnes qui a fait le chéques dont moi je voit pas d'inconvénient


oui jade moi aussi s'est vrai que s'est pas évident de dire à tes clients que tu prend pas de chèque on sait pas ce que les gens pense dans leur tête.

elle peut se dire celle là elle fait du black et aussi il ya certaines personnes qui on la flemme de se déplacer pour aller chercher du liquide.

donc risque de perdre la cliente sa s'est sûr.

mais après sabine dit avoir eu les chèque impayé s'est pas la joie après de ce côté je suis d'accord avec elle parceque le fait de déposé un chèque et que le chèque n'a rien s'est sur que s'est chiant.

jade il suffit de dire à tes nouveaux clients que tu as eu des impayés des clientes précedente, s'est la raison pour laqu'elle tu prefère prendre du liquide et après pour la prochaine fois qu'elle reviendra vu que tu la connaîtra déjà tu pourra te permettre de lui prendre le chèque.


mais après jade s'est sûr que s'est pas évident surtout quand tu debute de faire comme celà s'est un risque de perdre la clientèl.

moi je te propose de continuer à prendre les chèques et le jour que tu as une client qui a un chèque vide bon bah là tu pourra maintenant te permettre d'expliqué au cliente que,s'est à cause des impayés de chèque de certaines clientes que tu as décider prendre le chèque à la deuxième prestations de la cliente chez toi vu que vous vous connaissez déjà.

après jade s'est à toi de décider de comment tu compte faire par rapport au differents conseilles des filles.

après s'est à toi de choisir ce qui mieux pour toi.
 
Re : accepter les cheques?

moi je connais les chéques en bois de par rapport a l'activité de mon pére et il n'a jamais arréter de prendre des chéques et par exemple moi si je veux prendre rendez vous je fait command sans liquide avec un distributeur a 15 km pas de permis et je peux pas me déplacer pour maladie en ce moment je fait quoi j'attend je passe ma carte bleue a n'importe qui avec le code pour retirer moi je dit c'est n'importe quoi chacun fait ce qu'il lui plait et c'est tous
vaut mieux fermer le sujet

Ecoutes oui, j'ai l'impression que tu as tout les bons arguments! Tu as raison !

Ce n'est pas mon genre d'être agressive je suis plutôt "peace and love " lol, ça n'etait vraiment pas une agression je t'assure !

Ton père a eu de bonnes expériences avec les chèques en bois mais crois moi ça n'est pas le cas de tout le monde.
 
Re : accepter les cheques?

Donc pour en revenir au VRAI sujet ! lol : il faut arréter de dire que de refuser les chèque ça ne fait pas pro ou "mal poli". Est-ce que vous connaissez les chèques en bois ?
Je comprend tout à fait que certain commerçant refuse les chèques à cause de se problème !
Des gens malhonnétes il y en a bien plus que vous ne le pensez .

Donc après à chacun de voir, mais quand on s'est fait avoir une fois, je doute vraiment qu'on continue à accepter les chèques !

Après il suffit juste d'expliquer le pourquoi du comment à la cliente, c'est pas compliqué, et si la cliente est un tout petit peu intelligente elle comprendra les choses ... Du moment qu'elle a une explication et qu'elle a été prévenue à l'avance, pourquoi y aurait-il un soucis?


severiene tu as raison mais après s'est pas toutes les clientes qui sont un tout petit peu intelligente comme tu dis si s'est le cas on fait comment alors lol.
 
Re : accepter les cheques?

quand je commenceré mon activité je prenpré les chéques aprés comme j'ai dit chacun fait ce qu'il lui plait si je veut continué a prendre les chéques c'est mon droit
je vous laisse bonne aprés midi
 
Re : accepter les cheques?

quand je commenceré mon activité je prenpré les chéques aprés comme j'ai dit chacun fait ce qu'il lui plait si je veut continué a prendre les chéques c'est mon droit
je vous laisse bonne aprés midi

Tout à fait Jade, chacun fait son truc comme il le conçoit j'ai juste exprimé mon opinion en expliquant pourquoi.
Voilà bonne continuation !
 
Re : accepter les cheques?

en meme temps, la personne qui a ouvert le post a eu sa reponse, et n es plus intervenue dessus!!!!


ah oui je la vois même plus sur le poste .

bon bah pas grave nous on reste alors.

et toi sabine j'epère que tu vas pas nous quitter?

tu vas me manquer.:sofa:
 
Re : accepter les cheques?

severiene tu a raison mais après s'est pas toute les clientes qui sont un tout petit peu intellignete comme tu dis si s'est le cas on fait comment alors lol.

B si c'est pour avoir des chieuses qui cherchent pas à comprendre ce que tu lui dis ... C'est pas une mauvaise perte !
Après si comme Jade elle ne peut vraiment ps avoir de liquide, b tu t'organise différemment... Il ne faut pas non plus se formaliser, chaque cas peu être différent.
Enfin bon bref lol
 
Re : accepter les cheques?

B si c'est pour avoir des chieuses qui cherchent pas à comprendre ce que tu lui dis ... C'est pas une mauvaise perte !
Après si comme Jade elle ne peut vraiment ps avoir de liquide, b tu t'organise différemment... Il ne faut pas non plus se formaliser, chaque cas peu être différent.
Enfin bon bref lol


oui je vois lol xd t

bonne après
 
Re : accepter les cheques?

quand je commenceré mon activité je prenpré les chéques aprés comme j'ai dit chacun fait ce qu'il lui plait si je veut continué a prendre les chéques c'est mon droit
je vous laisse bonne aprés midi


oui jade tu as bien raison fait ce qui te plait s'est mieux.

et quand tu prend les cheque ne pas oblier de prendre le numerot de carte d identité bancaire ou le numerot de permis de conduire vu qu'il ya des gens qui peuvent te donner des faux cheque,au moins là tu auras sa vrai identité en cas de probleme .
tu pourra remonter facilement à lui sans soucis.

et surtout s'est à toi de voir jade .

bisous.
 
Re : accepter les cheques?

ah oui je la vois même plus sur le poste .

bon bah pas grave nous on reste alors.

et toi sabine j'epère que tu vas pas nous quitter?

tu vas me manquer.:sofa:


euh non j ai pas l intention de partir

et ya des choses plus graves vraiment que ce genre de détail

surtout en ce moment, avec ce qu il se passe en egypte par exemple, et j ai ma moitier qui vit là bas, les tél sont coupés, internet aussi, ma tete est plutot avec ce pays que ce genre de prises de tete
 
Re : accepter les cheques?

C'est sur! Le stresse que tu dois avoir Sabine!

B quand tu dois venir ici du dois rigoler des fois avec les bêtises qui se disent ( hiiihiihi lol ), comme ça ça te fait penser à autre chose le temps d'un instant! Hihihi
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 9

Ca peut vous intéresser:

Haut