aide et conseil pour choisir son organisme par correspondance!

iszabelle

Membre Actif
bonjour, à toutes voilà je voudrais juste avoir vos avis sur les écoles par correspondance! Pour Passer un CAP esthétique.
Je souffre de phobie scolaire depuis novembre j'ai du arréter mes études à cause de ça j'étais en seconde Bac pro esthétique 3 ans..
donc mes questions sont:
Avez-vous ou êtes vous entrain de préparer un CAP esthétique par correspondance?
Avec quel organisme êtes vous?
êtes-vous satisfaite de votre organisme?
quels sont les atouts de votre organisme?
Quels sont les inconvénients de votre organisme?
Merci :happy:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : aide et conseil pour choisir son organisme par correspondance!

    Pour ma part je suis passée par educatel et je trouve les cours vraiment nuls!

    Donc j'ai tout préparé avec des livres:

    La bio cosméto techno des appareils avec le Précis d'esthétique, j'ai fait des fiches pour chaque chapitre! J'ai téléchargé aussi le référentiel du cap pour savoir exactement ce qu'il fallait connaitre ça évite d'apprendre tout le livre betement ;-)

    La VSP avec un livre de VSP des editions nathan il est très bien fait il y a des exercices de type examen et des fiches de révisions avec l'essentiel à connaitre.

    La vente j'ai acheté les cours sur le site courscapesthetique et je me suis entrainée avec les sujets des années précédentes!

    La pratique: tu peux acheter les videos sur le site courscapesthetique qui sont pas mal (sauf pour le maquillage pas terrible), et tu t'entraines toute l'année sur les membres de ta famille, sur des copines etc...

    Après deux ans de preparation en solo et avec le recul je pense que tu perdras ton temps avec les organismes tel que Karis et Educatel.... Après ce n'est que mon avis mais j'ai pu tester les deux solutions et je te dis ça en connaissance de cause...

    Par contre à ce que j'ai pu lire Espaceconcours serait pas mal, et courscapesthetique sont de très bonnes formations par correspondance.

    Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésites pas!
     
    Re : aide et conseil pour choisir son organisme par correspondance!

    Sincèrement .. ne claque pas de l'argent dans ces organismes là ..
     
    Re : aide et conseil pour choisir son organisme par correspondance!

    Bonjour Isabelle,
    Perso je passe mon CAP en candidate libre car je ne pouvais pas aller en école. J'ai commencé par des livres (mais il faut faire le tri entre ce qui est au programme et ce qui ne l'est pas et c'est la galere) et sur le forum je suis tombé sur Martine qui avait fait un post de cosméto génial. Comme elle donnait des cours sur internet, j'ai d'abord pris son cours de cosméto puis son cours de biologie et son cours de technologie. Tous supers! Ils suivent le plan exact du référentiel.
    C'est bien dommage qu'elle ne faisait pas les autres matieres car c'est une prof super qui explique bien et que tu peux contacter par email autant de fois que tu veux (elle te répond le plus souvent le jour meme).
    C'était trop tard pour moi mais j'ai appris qu'ellle proposait maintenant la préparation complete des matieres pro du CAP.
    Essaye de la contacter par MP pour lui demander des renseignements (et ce sera beaucoup moins cher que karis ou educatel). Son pseudo c'est martinebeauty. Elle vit a Londres mais quand elle vivait en France elle était prof d'esthétique, et jury aux examens. Elle m'a aussi beaucoup donné des conseils pour l'épreuve de vente meme si je n'avais pas pris ses cours car ils n'étaient pas encore prets.
    Si tu as des questions n'hésites pas.
     
    Re : aide et conseil pour choisir son organisme par correspondance!

    Bonjour Isabelle,
    Perso je passe mon CAP en candidate libre car je ne pouvais pas aller en école. J'ai commencé par des livres (mais il faut faire le tri entre ce qui est au programme et ce qui ne l'est pas et c'est la galere) et sur le forum je suis tombé sur Martine qui avait fait un post de cosméto génial. Comme elle donnait des cours sur internet, j'ai d'abord pris son cours de cosméto puis son cours de biologie et son cours de technologie. Tous supers! Ils suivent le plan exact du référentiel.
    C'est bien dommage qu'elle ne faisait pas les autres matieres car c'est une prof super qui explique bien et que tu peux contacter par email autant de fois que tu veux (elle te répond le plus souvent le jour meme).
    C'était trop tard pour moi mais j'ai appris qu'ellle proposait maintenant la préparation complete des matieres pro du CAP.
    Essaye de la contacter par MP pour lui demander des renseignements (et ce sera beaucoup moins cher que karis ou educatel). Son pseudo c'est martinebeauty. Elle vit a Londres mais quand elle vivait en France elle était prof d'esthétique, et jury aux examens. Elle m'a aussi beaucoup donné des conseils pour l'épreuve de vente meme si je n'avais pas pris ses cours car ils n'étaient pas encore prets.
    Si tu as des questions n'hésites pas.

    Ok merci et je voulais te demandé comment as tu eu tes conventions de stage?
     
    Re : aide et conseil pour choisir son organisme par correspondance!

    Ok merci et je voulais te demandé comment as tu eu tes conventions de stage?

    Perso je n'ai pas fait de stages car je travaille. De toute facon lors de l'inscription au CAP tu te déclares sans organisme et dans ce cas les stages ne sont pas obligatoires. Donc aucune attestation de stage ne serait demandée pour l'examen.
    J'ai une copine qui est esthéticienne qui m'a permis de venir observer et j'ai pu faire mon dossier de vente avec pour support l'institut de ma copine. Pour la pratique elle m'a appris pas mal de trucs mais ensuite j'ai fait un stage de 5 jours chez Martine pour apprendre tous les protocoles pour l'examen et aprés je me suis entrainé sur mes copines tous les weekends.
     
    Re : aide et conseil pour choisir son organisme par correspondance!

    Bonjour

    je confirme moi aussi j'ai pris les cours de Martine avec un suivi par email ou sur skype, tu as un prof pour toi toute seule!! j'ai pris aussi ses cours de vente qui sont tres bien , tu as l'essentiel pour apprendre et tu as du soutien.
    Pour les conventions de stage j'ai fait sans , j'ai fait deux stages dans des instituts et je n'ai pas eu de problemes je leur ai expliquer que j'etais en candidate libre et j'ai aussi mon assurance responsabilité civile.
    voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut