Aide et soutien pour Bac pro avec Karis en 2014 :)

etes vous interressé par mon sujet

  • non

    Votes: 0 0.0%
  • peut etre

    Votes: 0 0.0%
  • aucune opignion

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    14
  • Sondage fermé .
Bonjour a toutes , je vais paraitre un peu desagreable mais voila je trouve dommage que dans chaques forum on s'entraide pas plus :( .
Alors si quelqu'un aurait amabiliter de me poster les corriger des devoirs que je cherche ca serait vraiment tres gentil:

Math CAP devoir 1
Preparation en maquillage (si quelqu'un la )
Cosmetologie (idem)

Je ne peut pas vous aider d'avantages car je n'arrive pas a terminer les premiers devoirs de mon colis :( .
Si quelqu'un a besoin d'aide sur un autre devoir dite le moi
Bisous a toutes
bjr, je devrais recevoir demain le corrigé du devoir 1 et 2 de prépa maquillage. J'ai u mes notes via mon tableau de bord 15.5 et 16...
 
Préparation maquillage devoir n°1
1) Donner 4 étapes essentielles dans la routine d'hygiène que le maquilleur doit avoir avant et pendant le maquillage : (2pts)
- se laver les mains avant de maquiller avec un savon antiseptique et/ou utiliser un produit antiseptique pour les mains ;
- travailler sur une zone propre,
- désinfecter son matériel (il aura été lavé à la fin du précédent maquillage) ;
- prélever les produits avec une spatule propre et désinfectée.

2) Quels procédés permettent de débarasser un objet de ses micro-organismes ? (2 pts)

Après lavage, rinçage et séchage on peut utiliser un procédé chimique (produit par frottement ou immersion) ou procédé thermique (stérilisateur à billes de verres ou vapeur)

3) Donner les noms des éléments suivants : (2 pts)

A - poil, B - Glande sébacée, C - Follicule pileux; D - glande sudoripare

4) Donner le nom des sécrétions provenant des glandes B et D, et leur rôle respectif à la surface de la peau (2.5 pts)


B - la glande sébacée : produit le sébum qui permet de garder la peau souple, maintien l'hydratation et forme un film protecteur à la surface de la peau
D - la glande sudoripare : produit la sueur, qui joue un rôle important dans la régulation de la température du corps, dans le maintien de l'hydratation et dans la protection de la peau par son acidité.

Sueur et sébum rentrent dans la composition du film cutané de surface protégeant la peau.

5) Citer 4 caractéristiques visuelles d'une peau grasse : (2 pts)

Au choix : aspect luisant, brillant - orifices pilo-sébacé ou ostia dilatés - presence de comédons - cicatrices ou lésions d'acné - grain de peau épais.

6) Quel composant de la peau est responsable de sa couleur (0.5 pts)

Le pigment appelé mélanine.

7) Une cliente présentant des signes de vieillissement de la peau, souhaite acheter un fdt. Quels propriétés ce produit doit-il avoir ? (2.5 pts)

Etre couvrant pour uniformiser le teint. Sa couleur doit être proche de la carnation naturelle de la cliente, ne pas être trop poudré pour ne pas être inconfortable et marquer les rides. Il doit être hydratant avec une texture maximum de crème.

8) Quelles sont les points indispensables pour la peau avant et après le maquille ? (1 pt)

Avant : démaquillage
Après : protection avec un produit hydratant

9) Citer les problèmes de peau que la maquilleur peut être améné à camoufler (3.5 pts)

Acné, psoriasis, taches de naissance, mélasma (chloasma ou masque de grossesse), vitiligo, rosacée, varicosités.

10) Comment diminuer une zone apparaissant comme trop volumineuse en maquillage ? (0.5pt)

En applicant un fard foncé sur cette zone

11) Où positionner le fard foncé pour affiner un nez trop large ? (0.5pt)

On applique la couleur sombre sur les côtés ou ailes du nez, depuis la tête du sourcil jusqu'aux narines. Ces corrections étant très visibles, elles doivent être travaillées en légèreté.

12) Quels types de visage sont considérés comme des cadres courts ? (0.5 pt)

Les visages ronds et carrés.

13) Quelles couleurs annulent le violacé ou le bleuté rencontrés dans les hématomes et les cernes ? (0.5 pt)

Pour annuler les tons violets, on utilise le jaune ; pour des tons bleutés, on utilise l'orange.
 
Préparation maquillage devoir n°2

1) Indiquer les 3 couches constituant la peau, de la plus superficielle à la plus profonde (2 pts)

épiderme, derme, hypoderme.

2) Donner 3 différences physiologiques entre la peau de la femme et celle de l'homme. (3 pts)

La peau de l'homme est 20 à 30 %plus épaisse que celle de la femme.
Les hommes ont une production de sébum plus élevée à cause de l'hormone mâle qu'ils sécrètent : la testotérone.
Le vieillissement intervient plus tard chez l'homme et les signes sont moins marqués, notamment grâce au collagène et l'élastine produits en plus grande quantité.

3) Enoncer 5 des composants de base d'un fdt fluide (2.5 pts)

Au choix :
Corps gras (beurre, huile, cire)
eau
colorants
conservateurs,
et/ou antioxydants
stabilisateur
parfum

4) Compléter le schéma de l'ongle (2.5 pts)

1 - ongle ou plaque cornée
2 -bord libre
3 - zone rosée
4 - lunule
5 - matrice

5) Nommez la partie de l'ongle responsable de sa croissance (1 pt)

La matrice

6) Les sourcils donnent du caractère et de l'intensité au regard. Quelle direction la ligne doit-elle impérativement suivre pour étirer et rajeunir le regard (1pt)

La ligne doit toujours être ascendante jusqu'au creux, puis redescendre légèrement ou s'horizontaliser sur la fin du tracé.

7) Comment "gonfler" une lèvre supérieure qu paraît trop fine ? (2 pts)

Sur un teint parfait, on retrace le contour de la bouche, à l'aide d'un crayon dermographique, légèrement à l'extérieur du contour naturel de la personne
On double ce contour sur l'extérieur de la bouche d'un trait (de crayon ou d'anticerne) un ton plus clair que le fdt. Ce tracé est dégradé avec le fdt pour enlever toute démarcation.
On poudre et procède a maquillage de la bouche.

8) Faire tracé sur le schéma

9) Lors d'une épilation de sourcil à la pince à épiler, dans quel sens retire-t-on le poil ? (1 pt)

Le poil est enserré dans la pince, on tire parallèlement à la peau, dans le sens de pousse du poil.

10) Lors d'une épilation de sourcil à la cire, dans quel sens retire t-on le poil ? (1 pt)

On dépose la cire à épiler dans le sens de pousse du poil, mais le retrait se fait en tirant parallèlement à la peau, dans le sens inverse de pousse du poil.
 
  • Like
Reactions: rym
bjr, si quelqu'un a le corrigé de chimie n° 3 (oxydoréduction et chimie organique) je suis preneuse. Je l'ai trouvée sur le site mais le problème il est flou du coup je ne vois pas les signes et les puissances. Merci
 
J'ai regardé les corrigés que j'ai. J'ai reçu aucun devoirs dans le livre "Préparation en maquillage", en revanche j'ai "Maquillage Mode & Tendance".
& En cosmétologie tu parles de "Etude des parfums" & les appareils non?
bsr, oui en effet moi pour les devoirs "prépa en maquillage" ils étaient à part dans une pochette avec des devoirs de français.
 
tu les recevras plus tard. Moi j'ai eu ce livre dans le colis 3. Mais apparement tout les livres ne sont pas envoyés en même temps mais au final on les aura tous.
NON, car moi j'ai eu les cours à télécharger dans mon espace élève, je n'ai plus aucun cours qui doit etre envoyé donc non on ne les aura pas tous.
 
NON, car moi j'ai eu les cours à télécharger dans mon espace élève, je n'ai plus aucun cours qui doit etre envoyé donc non on ne les aura pas tous.
bjr xanaays ! comment tu sais quand tu doit les télécharger ces cours ?
Pour la prépa j'ai u le livre et il était également dans mon espace élève. J'ai du mal à suivre leur fonctionnement
 
bjr xanaays ! comment tu sais quand tu doit les télécharger ces cours ?
Pour la prépa j'ai u le livre et il était également dans mon espace élève. J'ai du mal à suivre leur fonctionnement
Je ressent un peut pareille donc il faut et les cours envoyer et ceux de internet en gros a lalala
 
bjr, si quelqu'un a le corrigé de chimie n° 3 (oxydoréduction et chimie organique) je suis preneuse. Je l'ai trouvée sur le site mais le problème il est flou du coup je ne vois pas les signes et les puissances. Merci
je crois que jai trouver le meme que toi j t l mais quand meme au cas ou chimie.jpgchimi(2).jpg
 
bjr xanaays ! comment tu sais quand tu doit les télécharger ces cours ?
Pour la prépa j'ai u le livre et il était également dans mon espace élève. J'ai du mal à suivre leur fonctionnement
Je regarde souvent mon espace élèves pour voir si ils me rajoutent des cours simplement.
 
Je ressent un peut pareille donc il faut et les cours envoyer et ceux de internet en gros a lalala
tu as réussi à avoir les corrigés de math CAP ?
je me suis décidée, je l'ai ferais car en fin de compte c'est le seul livre que j'ai pas fait car c'était marqué CAP et on m'avait dit que le programme CAP j'avais pas besoin de le faire. Mais comme je me suis apperçue que j'avais fait plein de devoir qui correspondait au programme CAP (vu que c'était pas marqué dessus) du coup pourquoi par celui-ci. A part peut être mon allergie pour les math... si tu as des corrigés pour ce livre de math fais les suivre STP et moi pareil !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut