aide pour cahier compta

trinitijulie

Super experte
bonjour, j'ai trouver un comptable qui accepte que je fasse ma compta moi même et lui porter tout les trois mois pour verifications, mais je ne sais pas du tout comment je dois faire pour ce cahier !! estceque quelqu'un à un modèle a me faire voir s'il vous plai !!

j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec un logiciel je prefereai le faire manuscrit !!
 
Re : aide pour cahier compta

Salut Julie J Ai Fais De La Compta

Qu Es Ce Qu Il Te Demande Ton Comptable?

Livre Journal
Grand Livre
Balance
Bilan
Compte De Resultat
 
Re : aide pour cahier compta

salut evathuon é tu en micro entreprise si oui comment fais tu ta compta?
 
Re : aide pour cahier compta

non je suis pas en micro. je suis en rien pour l instant. Je vais bientot etre intervenante dans une association en tant que prothesiste ongulaire. et je vais peu etre etre tresorier et secretaire de cette association.

je pense que tu devrais appeller ton comptable et lui demander ce qu il veut exactement. Demande lui des modeles.

Biz Eva
 
Re : aide pour cahier compta

oui julie après que ton comptable t'es dis le type de cahier comptable que tu veux, tu en trouvera dans les fournisseurs bureautiques pros, style "office dépot"...etc...
 
Re : aide pour cahier compta

Il faut que tu fasses
un cahier pour tes achats en mettant la tva
Un cahier pour tes ventes en mettant, ta main d'oeuvre, ton matériel, la tva
Un cahier de banque credit ou tu indiqueras ce que tu as déposé
Un cahier de banque debit, ou tu indiqueras ce que tu as dépensé,
Comme ca tous les 3 mois, il fera la différence entre ta tva collectée et ta tva donnée et tu seras si tu en dois ou s'ils t'en doivent
Euh je sais pas si c'est très clair?
 
Re : aide pour cahier compta

si si c'est très clair merci beaucoup je suis plus au courant maintenant ca m'a vraiment aidé
 

Ca peut vous intéresser:

Haut