Astuce : Réalisation du Bombé .. !

Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

Coucou tout le monde !

J'ouvre ce post pour que chacun et chacune puisse y mettre son ou ses astuces pour la réalisation de ce fameux mp.

Je reçois plusieurs m.p par jour, donc ca sera plus simple de tout mettre ici et ça évite également d'ouvrir xxx posts en doublons.

Alors voici deux astuces que j'ai utilisé dans mes débuts, et cela .. Fonctionne ! lol.

Pour la réalisation du bombé :

**Astuce N°1 : Utiliser un gel de consistance moyenne à épaisse.
Appliquer une première couche de gel de la zone au niveau des
cuticules, jusqu'à la hauteur de votre french. Catalyser 2 minutes.
Et appliquer une seconde couche à partir de la zone de vos
cuticules jusqu'au bout de votre bord libre.


** Astuce N°2 : Utiliser un gel de consistance moyenne à épaisse.
Appliquer une couche moyenne et homogène sur tout votre ongle.
( Extension compris ). Retourner votre main à l'envers et comptez
jusqu'à .. 15 ! lol. Ensuite mettez votre main à l'endroit dans la
lampe à UV. Lorsque vous retourner votre main, le bombé vas se former tout seul.

Voilouuu !!

@ Vos Clavier !!
Salut je m'appelle sandrine, je suis débutante et j'ai vraiment du mal a réalisé le bombé. Bises!!!
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

:comando:et oui, c'est riqué le bombé!!

moi je mets une fine couche de gel uniforme bien partout, et ensuite, sans avoir catalyser, je place une boule de gel sur la zone de stress, j'etire un tout ptit peu sur les cotés, le haut, le bas, en frolant la surface de mon gel!
l'avantage de la 1ere couche, c'est que comme ca y'a la juste dose aux cuticules, et ca aide la boule a bien s'etaler (presque toute seule)
et catalysation doigt par doigt bien sur! :)


moi je fais tout comme ça aussi ;)
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

Merci pour nous avoir fais partagé vos techniques.

Peu importe la manière de faire .. Le principal est le résultat :)

:cute:
Salut, c'est vrai c'est le résultat qui compte!!!
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

alors moi je suis débutante et g testé plusieurs solutions.

Finalement selon la consistance des gels c pas toujours évident car les gel de conssistance moyenne s'étalent trés vite !

La solution que g retenue c de bien faire mon bombé sur la deuxième couche de construction et de vite le catalyser 15 secondes pour le figer (doight par doight).

Une fois que tous les bombés de mes doigths sont formés et figés je catalyse toute la main 2 minutes et pas de soucis.
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

bonjour,
alors moi je met une première couche fine que je catalyse 10 sec pour ne pas que ca coule sur les bords et puis je pose une boule de gel que j'essaye d'étaler au mieux et je re catalyse 10 sec avant de passer au doigt suivant.
voilou
++
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

franchement jy arrive pas je dessespere la! je fais la main retouner mais rien a faire cest pas plat plat mais ca fais pas un beau bombé puis jai limpression que ca emer...un peu les clientes de retourner la mains svp help me!!
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

Moi je mets simplement une boule de gel sur la zone de stress et ensuite j'étire d'un côté vers les cuticules (sans les toucher bien sûr) et ensuite de l'autre côté vers le bout de l'ongle. Et voilà un beau bombé !
c'est ce que je fait aussi et sa marche bien avec un gel épais!!
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

Vraiment super ce post merci à toutes!!! je vais tenter le retournement de la main!!!!
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

:comando:et oui, c'est riqué le bombé!!

moi je mets une fine couche de gel uniforme bien partout, et ensuite, sans avoir catalyser, je place une boule de gel sur la zone de stress, j'etire un tout ptit peu sur les cotés, le haut, le bas, en frolant la surface de mon gel!
l'avantage de la 1ere couche, c'est que comme ca y'a la juste dose aux cuticules, et ca aide la boule a bien s'etaler (presque toute seule)
et catalysation doigt par doigt bien sur! :)
:6-sunglasses:
tout pareil!!!!
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

Idem pour moi à ma formation on m'a dit fine couche de construction pour créer le fondu puis boule sur a zone de stress a étirer délicatement et aussi mettre la main 10seconde à l envers il reste a appliquer tout sa correctement mais sa fonctionne!
Pour celle qui travaille en fesan des cercles cette methode n'est pas bonne pour tout les gels car certain ferons des bulles d'air!! Ne pas foueter le gel il faut le travailler en l etiran par petit fil!!
Voili
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

Et en retournant la main quand la boule se crée "toute seule" au niveau de la dureté et de la tenue dans le temps ca tiens ?
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

super ce post, j ai effectivement fait les deux façon et celle que je prefere et le retourné de main (mais 20sec moi, c trop?)mais bon sur chaque doigt il ne se met pas tj au bon endroit je ne sais pourquoi d ailleurs...

oui mademoiselle ca tien bien enfin sur moi en tt cas
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

super ce post, j ai effectivement fait les deux façon et celle que je prefere et le retourné de main (mais 20sec moi, c trop?)mais bon sur chaque doigt il ne se met pas tj au bon endroit je ne sais pourquoi d ailleurs...

oui mademoiselle ca tien bien enfin sur moi en tt cas

Merci de ta réponse je vais essayer comme ca alors =) en éspérant que ca fonctionne vraiment bien =)
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

moi je fait ca sur moi et ca tiens 2semaines, oui c peu c pcq j enleve pr refaire mais ma belle soeur les tiens 3semaines facile sans soucis
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

Moi je mets simplement une boule de gel sur la zone de stress et ensuite j'étire d'un côté vers les cuticules (sans les toucher bien sûr) et ensuite de l'autre côté vers le bout de l'ongle. Et voilà un beau bombé !


Moi aussi je fais comme isa :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut