Atelier épilation - cap esthétique

Re : Atelier épilation - cap esthétique

Ok!!!! Donc pelable = recyclable, saufpour le maillot, et pour les jambes toujours avec bandes. C'st plus clair!!!
Un derniere question : j'imagine que pour l'exam, les roll-on sont proscrits? Je demande parceque dans tous les instituts où j'ai pu aller me faire epiler les jambes, ça a toujours ete fait au roll on.... pourtant cela n'est jamais abordé dans les cours!

Tout simplement parce que le roll on c'est une question de pratique.

Perso j'ai appris à travailler avec une spatule. Par la suite j'ai eu l'ocasion d'avoir des roll on mais arfjfdjfkdlq mdr je n'aime pas du tout ça. Je préfère nettement ma bonne vieille spatule ! Je suis plus rapide avec ça et plus simple pour faire des retouches. Après c'est une question de gouts lol !

Mais pour l'examen, uniquement la spatule !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Atelier épilation - cap esthétique

    Ah bon!! tu m'en apprends une tu vois j'aurais pensé le contraire... Sans doutes parceque sur moi je me suis toujours épilée les jambes au roll on, parcequ'avec la spatule je n'y arrivais pas!
    En tous cas merci merci merci!
     
    Re : Atelier épilation - cap esthétique

    Ah bon!! tu m'en apprends une tu vois j'aurais pensé le contraire... Sans doutes parceque sur moi je me suis toujours épilée les jambes au roll on, parcequ'avec la spatule je n'y arrivais pas!
    En tous cas merci merci merci!

    C'est une question d'habitude.
    Certaines iront plus vite à la spatule, d'autre au roll on ! lol

    :)
     
    Re : Atelier épilation - cap esthétique

    y'à til quelqun qui à des videos du protocole d'épilation pour chaque zone? hihi j'en demande beaucoup je sai :)
     
    Re : Atelier épilation - cap esthétique

    :julie93:


    Merci encore Amandine ! A chaque fois que j'ai besoin d'aide, tu réponds présente! c'est super sympa vraiment. En tous cas, sachez que je comptais baisser les bras , et ne pas repasser ce "fameux" cap que j'ai loupée en 2004, et maintenant que je fréquente un peu le forum, je me suis complètement remotivée, je révise tous les jours, grace à mes cours mes aussi grace à tous vos liens et astuces, j'ai trouvée réponse à toutes mes quéstions! J'ai vraiment repris confiance en moi et c'est devenue un plaisir de réviser! meme la bio ! lol je révise tous les jours, je m'informe tous les jours et j'ai repris gouts aux études!! Alors si je dois dire merci, c'est surtout à ce site, et à toutes les filles qui le fréquente. Biz à toutes
     
    Re : Atelier épilation - cap esthétique

    Bonjour a vous toutes,
    Je vais essayer d'apporter un peu plus de précisions :

    Il y 3 types de cires :

    - cire recyclable anciennement appellée 'traditionnelle" ou cire chaudes elles ont une texture plus ou moins onctueuse et elle sont présentes dans les centres d'examuns dans des appareils à 2 cuves une qui filtre les bandes utilisées, et une autre recolte la cire filtrée en général on vous la demande pour les aisselles et le maillot ( ne jamais recycler les bandes pour ses deux parties !!!) trés rarement il est demandé de faire des demies-jambes avec.

    La cire jetable "sans bandes" dites aussi cire "pelable" : c 'est une cire qui plus ou moins la meme consistance que la recyclavbe parfois elle peut etre mielleuse, cependant elle contient des plastifiants donc elle ne peut se recycler, idem on s'en sert pour les zones sensibles en général (trés rarement on demandera les jambes).

    La cire jetable avec bandes: ceus sont des cires qui ont une textrures resineuse comme de la sève d'arbres elle peut avoir plusieurs couleurs voire textures genre nacrée, elle ne sèche pas, et trés collante, donc elle s'applique avec spatule en fer !
    (en général demandée pour les jambes, je dis bien en général, car desz moments tout dépend des académies, on peut la demander pour les aisselles, ce qui est une abération pour moi, mais c'es comme ça ! ).

    Quand à reconaitre le type de cire à l'examun, c'est trés simple quand vous allez vous diriger sur le poste d'epilation, il suffit de lire les etiquettes qui seront collées sur les appareils genre "cire jetable avec bandes" et " cire jetable sans bandes" et la cire recyclable ben elle est toujours dans des appareils à deux cuves qui ont deux niveaux en règle générale.
     
    • Like
    Reactions: rym
    Re : Atelier épilation - cap esthétique

    coucou, pour ma part c'était pas nous qui choisissions l'ordre de passage, noux étions par 5 dans une salle. Et je suis tombé sur les aisselles avec cire sans bandes. Voilà ! bises
     
    Re : Atelier épilation - cap esthétique

    Hello les filles voici un liens qui montre quelques extraits de la vidéo detechniques d'épilations "Perron rigot".
    Bises bonne journée.
    [DLMURL="http://www.perron-rigot.com/video/"]l?art de l?épilation - vidéo - Perron Rigot[/DLMURL]
     
    Re : Atelier épilation - cap esthétique

    salut,moi par exemple on m'a demandé les aisselles avec de la cire tiède qui s'enleve seule .j'avais decidé de passer premiére pour l'épilation comme ça je pourrai faire tranquille mon soin visage.surtout ne pas oublier de desinfecter son materiel ,nos mains,la zone à epiler et surtout ne pas oublier le test de cire sur notre poignet puiis sur celle de la cliente en lui demandant si c'est pas chaud.si ça va,on applique la cire dans le sens du poil et on l'arrache dans le sens inverse en tendant bien la peau.pour gagner du temps selon la cire ,on fait les deux zones à epiler en meme tps le temps que l'autre seche on fait l'autre.on verifie bien à la pince si il ne reste pas de poils et meme si c pas le cas faite le geste kan meme.désinfecter puis taclquer .bien ranger le post epilation nettoyer son matériel et le desinfecter.ah oui,normalement pour l'epilation des demie jambe y a un nombre de bande à utiliser 6 ou 5 je crois.je sais pas si c'est pareil en france mais nous fallé pas k'on utlise plus de 5 ou 6 bandes.je sais pas si dans votre salle ça sera pareil mais nous on avai un espace exprés pour l'epilation,on sortait de notre post on emmenait nos affaires au post d'epilation.à savoir aussi que le nettoyage avec le solvant de votre materiel et du chauffe cire est compri ds votre temps donc faut pas oublier de le faire à la limite pour les spatules pour la cire chaude moi j'avais imbibé un mouchoir de solvant et javais enveloppé la spatule deds sinon j'aurai perdu trop de temps mais je sais pas si autorisé en meme temps on m'a rien dit donc çaz serait à confirmer.

    spatule dans mouchoir solvant a la fin quand tu ranges et que tu passes a autre chose ? dailleurs a la fin de chaque epreuve une fois nettoyés et désinfectés, doit on ranger materiesl bien ou on peut tou remettre vite en vrac dans notre sac ? une copine a balancé totu son maquillage dans valise car plus de temps a la fin..
     
    Re : Atelier épilation - cap esthétique

    oui à la fin de mon épilation j'ai mis ma spatule dans un mouchoir imbibé de solvant g bien desinfecté les autres trucs appareils plan de travail.ben normalement tes postes doivent etre bien rangé du début jusqu'à'à la fin.moi mon plan de travail pour le soin visage était à coté du lavabo le reste était sur une étagère à roulette à 3 etages.et chaque étage ct pour un truc et jusqu'à la fin tout etait rangé.
     
    Re : Atelier épilation - cap esthétique

    alors petite question :D :
    je sais que l'on doit désinfecter les aisselles et le maillot avant dépiler mais les demi-jambes aussi ?
     
    Re : Atelier épilation - cap esthétique

    talc a mettre uniquement sur aisselles si transpiration ou maillot aussi obligatoire ?
     
    Re : Atelier épilation - cap esthétique

    Maillot aussi il me semble ;)
     
    Re : Atelier épilation - cap esthétique

    alors petite question :D :
    je sais que l'on doit désinfecter les aisselles et le maillot avant dépiler mais les demi-jambes aussi ?


    on doit tjs desinfecter la zone qu'on va epiler sourcils levres aisselles maillot demi jambes cuisses.tu prend un mouchoir,tu le plie en deux ou en triangle tu mets de l"alcool dessus ensuite tu tiens ton mouchoir en papier entre tes doigts et tu passe bien sur la zone à epiler.aprés l'epilation il faut egalement desinfecter.
     
    Re : Atelier épilation - cap esthétique

    oui aussi sur le maillot après désinfection! pour les demi jambes, chez karis, (au stage) elle nous faisait essuyer aussi avec des mouchoirs en papier!! en bref tu désinfectes cotons+alcool et tu sèche avec mouchoirs!!! et après on applique la cire!! voila les filles!! et si surtout ne pas oublier de porter un gant en latex sur la main non directrice pour aisselles et maillot (question d'hygiène!!)
     
    Re : Atelier épilation - cap esthétique

    oui aussi sur le maillot après désinfection! pour les demi jambes, chez karis, (au stage) elle nous faisait essuyer aussi avec des mouchoirs en papier!! en bref tu désinfectes cotons+alcool et tu sèche avec mouchoirs!!! et après on applique la cire!! voila les filles!! et si surtout ne pas oublier de porter un gant en latex sur la main non directrice pour aisselles et maillot (question d'hygiène!!)


    donc coton alcool secher mouchoir pour tout et rajouter talc aisselles maillot ! et lotion pre et post epilation de laora je m'en sers quand ? a la fin apres avoir fait la pince ??
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut