au secours ?!! lissage solution pour ma fille ?

serena35

Membre récent
coucou tout le monde,

Voilà mon souci, j'ai une fille de 12 ans (typée francaise/maghrébine). Elle à carrément hérité du type de cheveux maghrébine, elle à de magnifique cheveux mais ils sont difficile à déméler, entre bouclé et frisé..ils sont gras.. j'ai vraiment du mal, quand je l'a coiffe elle pleure tellement les noeuds se forment la nuit, le soir avant de se coucher c'est comme si j'avais pas coiffé, on en à eu tellement marre qu'on à fini par couper aux homoplates. Elle les avaient au milieu du dos. j'ai essayé de lui lisser les cheveux avec les plaques mais j'ai peur de lui abimer les cheveux, elle les prefere lisse pour pouvoir plus facilement les déméler et se sortir de se cauchemard. Bref, comme j'ai dis elle à 12 ans, j'ai peur de lui faire un defrisage et de lui bousiller ses cheveux. D'ou mon interrogation sur le lissage bresilien.

pourriez vous me renseigner ?

- Déjà serais ce la solution à notre souci ?
- Peux ton le faire à une puce de cet age ?
- apparement sans formol ce serait mieux ?
- il me faudrait un lissage petit budget mais qui fonctionne ?
- est ce que je peux lui faire moi meme.

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
fais lui faire un brunsching souple, une fois par mois, ou deux si tu le peux,
le lissage a son age, personnellement je dis non
 
ca tiendra pas je connais la nature de ses cheveux, hier soir on a fait les plaques, ce matin au reveil elle avait déjà pleins de bouclettes !

des conseils svp !! merci :))))
 
coucou tout le monde,

Voilà mon souci, j'ai une fille de 12 ans (typée francaise/maghrébine). Elle à carrément hérité du type de cheveux maghrébine, elle à de magnifique cheveux mais ils sont difficile à déméler, entre bouclé et frisé..ils sont gras.. j'ai vraiment du mal, quand je l'a coiffe elle pleure tellement les noeuds se forment la nuit, le soir avant de se coucher c'est comme si j'avais pas coiffé, on en à eu tellement marre qu'on à fini par couper aux homoplates. Elle les avaient au milieu du dos. j'ai essayé de lui lisser les cheveux avec les plaques mais j'ai peur de lui abimer les cheveux, elle les prefere lisse pour pouvoir plus facilement les déméler et se sortir de se cauchemard. Bref, comme j'ai dis elle à 12 ans, j'ai peur de lui faire un defrisage et de lui bousiller ses cheveux. D'ou mon interrogation sur le lissage bresilien.

pourriez vous me renseigner ?

- Déjà serais ce la solution à notre souci ?
- Peux ton le faire à une puce de cet age ?
- apparement sans formol ce serait mieux ?
- il me faudrait un lissage petit budget mais qui fonctionne ?
- est ce que je peux lui faire moi meme.

Merci pour votre aide

Bonjour,
un lissage brésilien à son âge c'est la limite. Mais il faut bien que vous compreniez que ce ne sera que temporaire et que sa nature de cheveux reprendra le dessus au bout de 2 mois.
Je vous conseille plutôt de lui faire un soin profond (activé par la chaleur d'un bonnet chauffant), d'utiliser un shpg sans sls enrichi en protéines de soie et kératine et ne pas hésiter à lui faire un bain d'huile durant toute une journée un" fois par semaine.
 
merci pour vos conseils,

je ne vais donc pas lui faire, et suivre vos conseils

j'ai préparé un shampoing à base neutre, j'ai ajouté de l'he de brocolis qui à apparement un pouvoir lissant.
Par contre ou trouver de la kératine car j'ai de la protéine de soie chez moi.

les bains d'huile vont lui assouplir les cheveux ?
 
hello,

En lisant ce poste, ça m'a fait pensé au lissage semi-permanent de Dreena également qui dure un mois. Ma sœur qui allaite vient de l'acheter car inoffensif en attendant le lissage brésilien. Il est possible de l'appliquer sur les enfants. Ma sœur ne l'a pas encore essayé mais il y a une vidéo qui pourra te donner un aperçu :

Bon courage à toi j'espère que tu trouveras une solution .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut