auto entrepreneur: comment passer en micro?

jolitimy

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour a toute...
je suis en auto entreprise depuis plus de 2 ans... j'ai beaucoup de souci de paprace entre le RSI, la RAM et l'ursaff, ca commance a me sortir par les yeux....
j'aurai vous savoir comment avoir des renseignement pour passer en micro qui, a ce que je pense, sera plus simple a géré dans mon cas. mais quand on sais pas pour quoi on chance ca fait peur... j'aimerai donc me renseigner a des personne competante mais qui????

merci de vos reponse...!!!!
 
Re : auto entrepreneur: comment passer en micro?

Tu veux changer le statut de ton entreprise ? Parce qu'en auto-entrepreneur tu est déjà en micro fiscal
 
Re : auto entrepreneur: comment passer en micro?

à la chambre des métiers , ils t'expliquent tout sur tout ...

Il faut prendre rendez-vous et normalement c'est gratuit . Je suis en train de créer mon dossier auto-entrepreneur avec eux .
 
Re : auto entrepreneur: comment passer en micro?

en gros pour faire court, je suis en auto depuis janvier 2009.... je ne suis toujours pas inscrite a la RAM, il m'envoi des papier comme pour une micro (ce qui ne me conserne pas) mais ne comprenne toujours pas que ca ne me conserne pas. il on decider, depuis le1er janvier, de me metre en profetion liberal, et tout ca sans explication... tout le monde ce renvoi la balle et rien ne bouge depuis un an...
alors j'aimerai voir ce que ca donne en micro... c'est pour ca que je voudrai me renseigner
 
Re : auto entrepreneur: comment passer en micro?

ma pauvre !!!! Il faudrait que tu leur donnes copie de ton papier insee avec ton activité dessus et ceci 1 exemplaire pour chaque organisme , même la RAM en Recommandé accusé de réception ... parce qu'il faudrait que tu régles ce probléme avant de changer de régime sinon tels que je les connais se sear la grosse m****.... tu parles de micro entreprise ou micro fiscal ??? parce que si c'est la micro entreprise , ben en tant qu'AE tu y est déjà , après en entreprise individuelle EIRL (statut de l'entreprise au niveau des divers organismes) , tu as le régime micro fiscal ou réel simplifiée ( statut fiscal , cad impots ), après t'as la eurl ou sarl
 
Re : auto entrepreneur: comment passer en micro?

Oulà ! Je pense que tu confonds des choses ;)

Plus exactement, le terme de "micro-entreprise" est un écart de langage, le régime micro peut etre micro fiscal et micro social. Mais cela ne désigne pas un statut juridique.

Comme Estelle l'a dit, en tant qu' AE, tu es DEJA en régime micro fiscal. Donc tu n'as rien à changer.
Ensuite, un AE est également placé sous un régime micro social (indexation des cotisations sociales sur le CA).
Donc en quoi ce que tenvoie la RAM n'est pas correct ??

Pour le fait qu'il t'aient mis en prof libérale, cela arrive et n'a pas beaucoup d'incidence à ce stade.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut