Auto entrepreneur: question?

Pocahantas

Membre Populaire
Coucou

En espérant que quelqu un pourra m aider...

Tout d abord je me presente :frag_facile: afin que vous compreniez mieux mon problème

Étant d origine Belge et fraichement débarquée en France :)22-whistling:1an et demi) je ne possède pas de num de sécurité' sociale.

Effectivement, il me faut avoir une activitee salariale afin d ouvrir mes droits sociaux et pour cela seul un eventuel employeur est en mesure de faire la demarche necessaire a l obtention du fameux numero (a ce jour, aucun employeur potentiel n a sembler motive' par le faite defectuer cette demarche).

J aurais donc aimer savoir si il etait possible de s inscrire en tant que auto entrepreneur sans posseder de num d immatriculation social, vraisemblablement non! et donc cmt faire pour en avoir un???

J ai deja contacter
-le num vert du site l auto entrepreneur
-la caisse d assurance maladie
-centre de formalite' de la chambre des metiers

et personne n'a la reponse :atog:

Merci d avance de m a voir lu

Cordialement

Poca :frag_facile:
 
Re : Auto entrepreneur: question?

Et en faisant auparavant une demande de CMU pour avoir des droits ??
 
Re : Auto entrepreneur: question?

et en te mettant a charge sur ton mec ?
 
Re : Auto entrepreneur: question?

devenant ta propre patrone tu ne pourrez pas le faire ensuite? mais par contre normalement si tu a eter salarié en france ton employeur est obliger de te le faire c est fait automatiquement.
 
Re : Auto entrepreneur: question?

euh moi pas comprendre pourquoi c est si compliquée alors que la belgique est en europe!
 
Re : Auto entrepreneur: question?

Comment ça la cate vitale européénne ??
Quand tu fais un voyage en europe tu peux demander une carte europééenne qui t'empechera pas de payer mais fera en sorte que la sécu rembourse tes dépenses de santé...

Après comment ça notre système de santé (qui est un gouffre financier) est assez rare se faire soigner sans rien payer (sauf 1 €) pour les plus démunis est quand même un luxe...
 
Re : Auto entrepreneur: question?

Et en faisant auparavant une demande de CMU pour avoir des droits ??
je n ai pas le droits a la CMU car je suis couvert par la secu belge

et en te mettant a charge sur ton mec ?
Me mettre sous le num de mon homme ne m apportera pas le num social, juste une couverture medical si besoin et

devenant ta propre patrone tu ne pourrez pas le faire ensuite? mais par contre normalement si tu a eter salarié en france ton employeur est obliger de te le faire c est fait automatiquement.

Bonne question!!!

MAIS QUI peux nous donner ses infos?????????

J ai jamais ete salarie' en France

euh moi pas comprendre pourquoi c est si compliquée alors que la belgique est en europe!
Car la France est chiant avec l administratif :ranting3:
 
Re : Auto entrepreneur: question?

En tout cas, d'après ce que j'ai lu, un étranger peut créer un statut d'auto entrepreneur sans formalités particulières.
 
Re : Auto entrepreneur: question?

Eti si tu résilies la sécu belge ??
meme si je le fais, ils vont jamais me demander ses papiers

mmh par forcément, je crois (à vérifier) qu'on peut l'avoir si on a des ressources à condition de payer 8% d'impôt.

Hugues, je pais rien en France car j ai pas de revenus

En tout cas, d'après ce que j'ai lu, un étranger peut créer un statut d'auto entrepreneur sans formalités particulières.
Seulement, sur l interface web du site auto entrepreneur.fr lorsque je desire m inscrire il m' est demande' un num de secu social
 
Re : Auto entrepreneur: question?

tu peux tres bien etre sous la secu de ton mari et beneficier de son numero car tu sera un de ses ayants droits et prendre son numero pour t inscrire en auto , par la suite tu auras un numero a toi
 
Re : Auto entrepreneur: question?

tu peux etre sans revenu et beneficier de la cmu
 
Re : Auto entrepreneur: question?

et oui c'est une obligation de ton employeur de te faire les papiers pour que tu puisses beneficiée d'une couverture social
 
Re : Auto entrepreneur: question?

Mon copain est slovaque (donc n'a le droit de travailler en france que depuis juillet 08) et il a déjà son num de sécu, carte vitale 2, depuis le temps. Si tu fais une journée d'intérim ton problème sera réglé tu auras un num de sécu. D'abord un num qui finit par dix mille 0 mais avec une attestation de droit, puis un num provisoire qui commence par 7, puis le num définitif. Cela a été très rapide pour mon copain, ce le sera plus encore plus pour une belge je pense...
Pendant tous les mois où ton num est seulement provisoire il est quand même valable car tu reçois régulièrement un paiper d'attestation de droit. bon c'est tout ce que je sais...
 
Re : Auto entrepreneur: question?

Poca, je suis en micro, régime auto entrepreneur depuis le 1er février.
Si je ne me trompe pas, quand tu fais ta déclaration en ligne, on te demande ton num de sécurité sociale, ms tu peux également cocher que tu n'en as pas... Ce qui logiquement signifierait que tu es en droit de le faire sans numéro.
A ta place, je tenterais, si ça passe, tu recevras ds qqs jrs ton numéro d'immatriculation, dans le cas contraire, ils te diront par mail que ton dossier est refusé et le motf!
bonne chance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut