Avez vous le BP les esthéticiennes

barbie-de-lux3

Membre Populaire
Voilà c'est est dans le titre. Avez vous le BP pour exercer ou pas?
 
Re : Avez vous le BP les esthéticiennes

J'aimerais trop faire le BP ! avec 1 diplôme de plus c'est tjr mieux ! Jsuis à la recherche d'une patronne :( c'est vrmt dûr, tout le monde me dit "jvous réponds avant l'été" ... euh... c'est pas un peu tard? :-S
 
Re : Avez vous le BP les esthéticiennes

Je suis en questionnement aussi par rapport à ca en ce moment, savoir si je fais le BP en complément de mon cap vu la difficulté à trouver un employeur, ou si j'arrête et fait des formations ongles & corps par moi même..
 
Re : Avez vous le BP les esthéticiennes

Le bac pro il ne se fait plus après le cap je crois, c'est cap + bp en 2 ans alternance ou bac pro en 3 ans non?
 
Re : Avez vous le BP les esthéticiennes

Coucou, au Rebberg près de chez moi, ils font le bac pro en 3 ans.
Sinon on a autres solutions: demande de la VAE.
Ou on travaille et paie l'école nous même (modules) pour passer en candidat libre.

Au pire je vais faire une grande formation d'onglerie, ça m'intéresse plus que les soins du corps.
 
Re : Avez vous le BP les esthéticiennes

Moi je voudrait juste faire une formation soin corps autrement mais pour la trouver c'est dur lol et puis je suis pas sur que cela les intéresse. Vue toutes les formations que j'ai déja fait à droite à gauche et qui ne les intéressais pas.
 
Re : Avez vous le BP les esthéticiennes

Je pense que c'est moins 'intéressant' si on veut être en institut après le cap & bp, mes profs insistaient bien sur le fait qu'une fille ayant fait 2 ans d'alternance était mieux pour elles qu'une qui avait fait une formation théorique normale avec quelques stages. Mais si ca se fait encore, je vais voir pour un bp sans alternance vu la galère pour trouver un patron
 
Re : Avez vous le BP les esthéticiennes

j'avoue que c'est la galère pour l'alternance. à partir de 20 ans tes considéré trop vielle et trop cher à payer!
 
Re : Avez vous le BP les esthéticiennes

personnellement g le bts

sms-sucks.gif
 
Re : Avez vous le BP les esthéticiennes

j'avoue que c'est la galère pour l'alternance. à partir de 20 ans tes considéré trop vielle et trop cher à payer!

Aaaah me dis pas ça j'ai eu 20 ans il y a 2 jours :p
Mercredi pro je vais à 3 portes ouvertes d'écoles à Nanterre, on verra bien.
 
Re : Avez vous le BP les esthéticiennes

moi j'ai fait mon cap et 2 ans et mon bac pro en 2 ans aussi tous sa en ecole et avec tous les stages qu'on fait on voit bien plus de truc que certaiens filles qui tombent chez des patronne qui font pas grand chose de different


mais si vous avez que votre cap vous pouvez pas ouvrir votre prpopre institut?il faudra que vous justifiez de 3ans d'expérience non?
 
Re : Avez vous le BP les esthéticiennes

Non on peut ouvrir un institut avec juste un cap maintenant normalement, sans obligation d'années de travail avant. Moi je voudrais faire un bp pour prendre confiance en moi, glisser doucement vers le monde du travail, et l'alternance est bien pour moi je pense. De plus c'est une formation payée par l'opca de l'employeur, et rémunérée, alors que si je fais mes formations privées, c'est de ma poche et pas ''officiel'' alors on verra bien
 
Re : Avez vous le BP les esthéticiennes

a ok sa doit pas etre vieu alors car en cap mes profs me repetaient tout le temps qu'avec un cap on peut pas ouvrir sans années ^^

moi j'ai fait des remplacements a center parc par exemple et sa ma permsi de me rendre compte que je pouvais travailler en autonomi sans probleme du coup je me lance a domicile la j'ai fini mes etudes en juin derneir
 
Re : Avez vous le BP les esthéticiennes

Je suis autonome aussi mais cest juste pour le travail quand tu as 20 ans il te prenne pas parceque tes trop jeune
 
Re : Avez vous le BP les esthéticiennes

j'en ai 19^^
suite à un stage en cap la patronne d'un yves rocher voulait m'engager juste après mon cap mais elle a pas pu a cause de mon age car j'avais que 16ans....
et la a 19 après mon bac pro j'ai fait de l'interim à center parc et sur les 4 qu'on etait à ce moment là (une autre de mon age et 2 vers la trentaine) ils ont demandé uniquement mes coordonnées au cas ou ils auraient encore besoin et la un post s'etait libéré ils m'avaient appelé pour un entretien mais sa ne m'interessait pas.
L'age est une bonne escuse pour beaucoup
 

Ca peut vous intéresser:

Haut