Avis des esthéticiennes sur la cire recyclable

Lara

Toute nouvelle
Voilà, je suis en train de passer doucement de la cire sans bandes jetable à la cire traditionnelle (la rose de Perron Rigot) car beaucoup trop chère pour les jambes.
Je galère pas mal, les premières bandes cassent souvent et je ne pose qu'une bande à la fois (sèche très vite)!
Maintenant que j'ai investi dans l'appareil je ne voudrais pas laisser tomber tout de suite sans persévérer!

Que pensez-vous de cette méthode?

Selon vous quels sont les avantages et les inconvénients?

Pourquoi les bandes cassent si facilement?

Peut-être que la température n'est pas assez élevée?

Avez vous un conseil technique à me donner pour m'aider?

Talquez vous les jambes?

Selon la marque que j'utilise si la peau est sèche ou froide elle conseille de huiler légèrement mais ne parle pas de talc.
A l'école, nous devions talquer...

Je vous remercie toutes pour vos avis!
 
Re : Avis des esthéticiennes sur la cire recyclable

perso j'aime pas du tout, et encore moins pour les jambes... trop chaude, pas assez efficace, trop cassante si pas à bonne température, je ne lui trouve aucun avantage ;)
par contre chez perron rigot, tu peux mettre un peu d'huile avant l'épil (très peu sinon ça épile plus) mais j'ai jamais vu qu'on talquait les jambes...
 
Re : Avis des esthéticiennes sur la cire recyclable

Merci Gribs67 pour ton avis...
y a t-il d'autres avis....pour me remonter le moral?
 
Re : Avis des esthéticiennes sur la cire recyclable

mon but était pas de te démoraliser ;) quitte à prendre de la recyclable, la perron rigot est très bien :)
 
Re : Avis des esthéticiennes sur la cire recyclable

Je m'en doutait un peu...
D'autres avis?
 
Re : Avis des esthéticiennes sur la cire recyclable

pourquoi tu n'utilises pas plutot la cire tiede avec bandes c'est ce qu'il y a de mieux pour l'épilation des jambes, elle attrape mieux le duvet et les poils fins. Si tu veux tu peux talquer avant l'épilation à la cire chaude surtout si la cliente transpire ou a la peau moite. Et il faut que tu applique la cire de façon assez épaisse et que tu n'attende pas trop pour l'enlever sinon elle refroidit et se casse c'est normal. Voila j'espère que j'ai pu t'aider un peu
 
Re : Avis des esthéticiennes sur la cire recyclable

JE TRAVAILLE aussi avec a cire a la rose sans bandes de perron rigot pour les aisselles, maillot (la je talque) et je ne fais pas de longues bandes sinon elles cassent

les jambes je fais aux cartouches et bandes tissees (la je ne talque pas)
 
Re : Avis des esthéticiennes sur la cire recyclable

perso je n'aime pas la cire recyclable...
je ne trouve pas cela hygiénique, trop de contre indication car trop chaude.
je trouve que l'appareil n'est pas agréable visuellement (voir les poils des clientes dans le bac de récupération...beurk lol)
bref, cela est mon avis perso mais il en faut pour tout le monde :)
@+
 
Re : Avis des esthéticiennes sur la cire recyclable

pareil que Sabine68 !! en petites bandes sinon ça casse et ça fait mal !

La cristalline orangée de chez Perron Rigot pour les zones sensibles (visage/aisselles/maillot) et les cartouches cristal ice (avec bandes) toujours de chez Perron Rigot pour les gambettes !
Je me suis faite épilée avec de la cire recyclable, moi qui ai des problèmes de circulation sanguine, j'ai bien souffert, j'ai trouvé ça hyper brûlant et surtout plus long que la méthode avec bandes.
et puis il faut la technique...!

et comme dit Flo77 je trouve l'appareil peu ragoutant !!!!!!! souvent dégoulinant et de savoir qu'il y a les poils de tout le monde là-dedans, malgré la tindallisation, ça me dégoûte !!!!!!!!!
 
Re : Avis des esthéticiennes sur la cire recyclable

Merci pour vos avis.

Je vois que la majorité d'entre-vous n'apprécie pas ce type d'épilation.
C'est sûr, on aime ou on aime pas et vous m'en donnez les raisons.
Ce qui m'intéresse c'est en terme d'efficacité...

Je trouve tout de même que l'on reste nette plus longtemps qu'avec la cire tiède à bandes, non?
En ce qui concerne la température, je trouve que cela n'est pas plus chaud qu'avec la cire pelable.

C'est clair que c'est moins rapide qu'avec bandes et du coup cela pose le problème de la rentabilité...
Merci de continuer la réflexion...

PS: Merci à vous pour le truc de faire des bandes + courtes... je les faisais sur toute la longueur de la demi-jambe!
 
Re : Avis des esthéticiennes sur la cire recyclable

Il ne faut pas faire des bandes trop longues ni trop fines. Essaie de les faire plus épaisses le souci vient peut être de là.
Je rejoins les filles sur le fait que c'est quand même moins efficace que la cire à bandes, ça adhère moins au poil, mais si tu y trouves ton compte...
Faut juste s'y habituer je pense
 

Ca peut vous intéresser:

Haut