Belgique En Folie

  • Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début
K

Katnails

Guest
Comme vous le savez, nos politiciens ont encore fait fort hein.

Nous avons voté, ils ont pas respecté ce que le peuple avait choisi et la, plus de gouvernement.

Il y à tellement de choses bien plus graves que de savoir à qui va appartenir bruxelles etc......

Qu'est ce qu'on en a à foutre d'être flamand ou wallon , sérieux?

Ce qui nous intéressent nous, c'est de manger tout les jours, se chauffer etc......

Mais sont payé à quoi faire?? NOUS FAIRE CHIER.

Perso, j'irai pas voté au mois de juin, cela ne sert à rien. Ou alors, je vote pour être rattachée à la France, MARRE ET PAS FIERE D'ETRE BELGE.
 
Re : Belgique En Folie

Tu as tout à fait raison ma belle !!! Moi j'en ai marre aussi qu'on nous prenne pour des cons ! Puisque les votes sont obligatoires sont peine d'amende, j'irais mais j'ai décidé de dessiner un petit clown sur ma carte de vote et de ne rien voter du tout ! Ils vont voir comment les belges en ont marre !!! :frag_facile:
 
Re : Belgique En Folie

Tu as tout à fait raison ma belle !!! Moi j'en ai marre aussi qu'on nous prenne pour des cons ! Puisque les votes sont obligatoires sont peine d'amende, j'irais mais j'ai décidé de dessiner un petit clown sur ma carte de vote et de ne rien voter du tout ! Ils vont voir comment les belges en ont marre !!! :frag_facile:


Oui , juste chez nous le vote est OBLIGATOIRE en plus.

Suis en colère grave, ils prêtent des tunes à d'autres pays, ils vont gaspiller des tunes pour ces p... d'élections, les ministres gagnent 3 x , si pas 4 x ce que nous gagnons ( puisqu'ils ont plusieurs fonctions en + ) et NOUS ????

BEN NOUS ON CREVE A PETIT FEU.

C'est une révolution qu'il faut pour qu'ils comprennent.

Purée, tout augmente et nos salaires bougent pas. Quand tu pense que sur un salaire de 1800 euros brut, tu en touche à peine 1000 à 1200 et que tu paye encore des taxes et des contributions.

Qu'on leur donne la même chose par mois, on verra s'ils s'en sortent et s'ils font encore chier pour le communautaire.

Qu'ils réduisent les taxes, qu'ils réduisent les coûts pour les indépendants pour aider à créer de l'emploi. Qu'ils réduisent les retenues sur le salaire brut et la, l'économie reprendra car nous aurons de quoi dépenser.
 
Re : Belgique En Folie

Tiens je profite de ce post pour essayer de faire une comparaison de taxes Belges et Francaises. lol

Belgique:

Pour les particuliers:

Précompte professionnel sur le salaire qui est de 33%/ par mois
Les impots sur le salaire 1 x par an
Taxe de mise en circulation pour un nouveau véhicule
La taxe circulation/ chaque année
Contrôle technique chaque année
Taxe poubelles + le prix des déchets au poids ou au sac
Pour certaines région, y à la taxe communale pour les égouts
Taxe télé, taxe radio voiture ( entre 100 et 150 euros par an et rien qu'en wallonie, en flandre ils la payent pas)
Taxe immobilière ( cadastre)
Bientôt la taxe pour les autoroutes et ce même si vous les empreuntez pas lol
Pour certaines communes, vous payez une taxe parce que vous avez un chien

Pour les indépendants:

Les cotisations sociales sur le CA, la TVA , les cotisations sociales pour ses employés, les contributions sur le CA. La moitié de ce que gagne un indépendant part pour l'état.

Je suis certaine que j'oublie des taxes lol.
 
Re : Belgique En Folie

je vous comprend les filles moi je suis belge est j ai épousé un français et on a choisit de vivre en france car quand on a comparé avec mes parents c est beaucoup plus intéressant de vivre en france c est sur que parfois je suis un peut nostalgique de mon pays car mine de rien c est pas parce que on parle la meme langue ( pour les wallons ) que l ont est pareil c est pas du tout la même vie , mais bon j habite pas loin je suis a 1/2 heure de la frontière donc je vais chez mes parents parfois et puis voila maintenant je suis française mais reste belge de mon coeur :flower:
 
Re : Belgique En Folie

Je suis complètement d'acc. avec vous les filles ! MARRE MARRE MARRE !!!

Oui kat, une révolution, on se retrouve vraiment au moment de la révolution industrielle !!

La différence, c'est que beaucoup en ont marre mais peu bougeront !! Et c'est à cause de CA que rien ne changera parce que tout le monde subit les bons vouloir de ce P*** d'état !!!
 
Re : Belgique En Folie

je vous comprend les filles moi je suis belge est j ai épousé un français et on a choisit de vivre en france car quand on a comparé avec mes parents c est beaucoup plus intéressant de vivre en france c est sur que parfois je suis un peut nostalgique de mon pays car mine de rien c est pas parce que on parle la meme langue ( pour les wallons ) que l ont est pareil c est pas du tout la même vie , mais bon j habite pas loin je suis a 1/2 heure de la frontière donc je vais chez mes parents parfois et puis voila maintenant je suis française mais reste belge de mon coeur :flower:

Comme je te comprend, on dit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais dans ce cas ci OUI. Tu as bien de la chance, je t'envie un peut mais moi zhom veut po bouger. sniffffffffff

Je suis complètement d'acc. avec vous les filles ! MARRE MARRE MARRE !!!

Oui kat, une révolution, on se retrouve vraiment au moment de la révolution industrielle !!

La différence, c'est que beaucoup en ont marre mais peu bougeront !! Et c'est à cause de CA que rien ne changera parce que tout le monde subit les bons vouloir de ce P*** d'état !!!

Le gros souci est la, tous des moutons nous sommes.
 
Re : Belgique En Folie

Oui exactement !! Pourtant, je suis certaine que TOUS mais vraiment TOUS les choses bougeront... Ca est déjà bien arrivé au 19ème siècle, pourquoi pas maintenant ?????

Les politiciens profitent bien de notre passivité !! grrrrrrrrrrrrr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut